13 reasons why

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
ThisIsJustMe

13 reasons why

Message par ThisIsJustMe »

Bonjour ! J'ai été surprise de ne voir aucun article sur cette série (certes elle est très récente mais bon), alors me voilà ahah.

Donc... pour vous présenter la série rapidement : c'est l'histoire d'Hannah Baker qui s'est suicidé et qui laisse des cassettes, dont chaque côté représente 1 raison pour laquelle elle s'est suicidée. C'est vraiment une superbe série, très prenante et je vous la recommande vivement. Elle est disponible sur Netflix dans son intégralité.

Pourquoi un article, me diriez-vous ? Parmis les personnages de la série, il y a cette fille qui a 2 papa. On apprend au fil des épisodes qu'elle est lesbienne et même si ses "amis" sont okay là-dessus, elle n'ose pas faire son coming-out car...
Bref, si vous avez envie de parler de la série, n'hésitez pas. Je l'ai fini et elle est top. De plus, je trouve Katherine Langford vraiment magnifique ! Image

Bonne soirée à toutes !

kirika09

Re: 13 reasons why

Message par kirika09 »

hey! moi aussi, j'ai commencé cette série mais je dois avouer que je suis à 2 doigt d’arrêter car je la trouve très "boring" .
certes le pitch est vraiment bien et je suis très curieuse de ce qui est vraiment arrivé à hannah et surtout ce qu'on éventuellement fait les autres pour qu'elle en arrive la!mais c'est très long et peu d'action...
j'en suis à l'épisode 4...

Sheshat

Message par Sheshat »

Je n'ai pas vu la série mais le rythme lent peut peut-être s'expliquer par le fait que c'est une série adaptée d'un livre ... ? Celui de Jay Asher pour être plus exacte ! En sachant cela, peut-être que les scénaristes essaient de coller au plus près du livre ? :?

Audrey217

Message par Audrey217 »

Hello !

J'ai terminé la serie et pour celles que ça intéresse, il faut être consciente que ca parle de suicide et donc la serie est de plus en plus sombre.

ThisIsJustMe

Bonjour ! Oui la série est assez longue, lente et vraiment reservée à un public conscient des scenes potentiellement choquantes... Apparemment une saison 2 est en préparation. Envoyez moi un mp pour plus dinfo si tu veux pour pas spoiler les autres ahah. Bonne journée !

Sashad

Message par Sashad »

J'ai regardé la série en quelques jours !
J'ai également trouvé le début un peu long mais finalement une fois qu'on est lancé, on veut trop voir le zod suivant, pour l'intrigue et aussi parce qu'on s'attache rapidement à certains personnages.

Certes il y a des perso gay (filles et garçons) mais ce n'est pas la trame la plus importante de l'histoire, surtout pour les gars : on en parle mais c'est acquis, pas de drama là dessus.
Pour Courtney, ça fait l'objet d'une intrigue.
Mais ce n'est pas l'essentiel de la série.
Perso, je n'ai pas du tout accroché avec son personnage...

Une suite serait "bizarre" je trouve parce que l'originalité de la série repose sur les cassettes, et on les a toutes entendues.
Mais beaucoup de choses restent en suspens et c'est vrai qu'à la fin on reste un peu sur notre faim !
Et sinon, quelque chose que je n'ai pas trop compris, j'ai loupé une scène ou ???

ThisIsJustMe

Sashad a écrit : Une suite serait "bizarre" je trouve parce que l'originalité de la série repose sur les cassettes, et on les a toutes entendues.
Mais beaucoup de choses restent en suspens et c'est vrai qu'à la fin on reste un peu sur notre faim !
Et sinon, quelque chose que je n'ai pas trop compris, j'ai loupé une scène ou ???

Je vais essayer de te répondre brièvement ahah :) Alors, pour commencer, une saison 2 est envisagé en effet. Il serait à mon avis question de Tyler

2ème partie de ma réponse : Pourquoi est-ce Tony qui garde les cassettes ?
Bonne soirée :)

Sashad

Message par Sashad »

Hhhaaaa ! Je n'avais pas envisagé cette hypothèse pour le portrait d'Alex....
Et d'ailleurs sinon, autre chose qui reste sans explications,
Pour Tyler, c'est quasi sûr
Et je trouve qu'une saison 2 sur ce sujet serait très intéressante.

JainaSolo

Message par JainaSolo »

Cette série m'a bouleversée... je l'ai fini hier justement. J'ai pas pu regarder toute la scène du
. Plus on avançait dans les épisodes, plus je me sentais mal x).
ça fait vraiment réfléchir tout ça.
Je pense qu'au niveau de la prévention au niveau des lycéens, 13 reasons why peut vraiment faire du bien... (malgré son aspect assez terrible).

Par contre, une suite serait bizarre, tout repose sur les cassettes et l'histoire est vraiment construite autour de ça... mais ils ont semés trop de choses qui laissent penser que si la série marchait, ils les utiliseraient pour une éventuelle saison 2.

On verra bien...

(Et j'ai un énorme faible pour son actrice principale x))

Sashad

Message par Sashad »

Saison 2 confirmée !

Répondre