Moi j'ai suivi a a la télé . J'ai bien aimé le spectacle. Bon certains de mes favoris se sont vautrés , mais bon c'est toujours comme ça, ceux que j'aime bien ne sont jamais bien classé? mais exception cette année avec la victoire de Loreen qui faisait partie de mes favorites. A mon avis sa chanson va cartonné dans toute l'Europe.
Voici la vidéo au moment où Loreen sait qu'elle a gagné et qu'elle va chercher son prix. Elle est chaleureusement félicité par Kaliopi (Macedoine) une autre candidate que j'ai bien aimé.
http://www.youtube.com/watch?v=pDCxI12pEwQ&feature=plcp
Son vrai prénom est Lorine. Pendant qu'elle était a Bakou Loreen avait dénoncé les droits de l'homme bafoués dans ce pays dans un journal d'opposition .Elle a aussi rendu visite a un groupe de féministes. Elles est quand même la seule candidate a avoir dénoncé le régime , bravo a elle.
Une petite anecdote sur Loreen, elle a expliqué dans un journal que ses parents sont des musulmans assez stricts. Alors quand elle était plus jeune elle a invité une amie ouvertement lesbienne a venir dormir chez elle. Déjà un peu le goût de la rébellion .

Et quand le journaliste lui a demandé si elle pourrait tomber amoureuse d'une femme, elle n'a rien dit et a sourit.
Voici un site sur elle pour voir interviews et vidéos :
http://loreen-daily.org/
Pour en revenir au classement, je dois être la seule a ne pas aimer les russes, même si les grands mères étaient sympa, la chanson était vraiment nulle.L'Albanie pas aimé non plus mais elle doit surement sa 5ieme place a une interprétation vraiment superbe et une voix a casser des verres de cristal.
L'estonien ne m'a pas touché mais certainement aussi la plus voix masculine du concours.
Mes chouchous islandais sont dans les choux.

Mais bon c'est leur faute , ils auraient du chanter en islandais.
Le Danemark et la Norvège au fond du classement, dommage j'ai bien aimé leur chanson.
A noter que la chanteuse danoise avait un tatouage affreux sur le bras, a mon avis c'est ce qui la fait perdre.
Bon classement pour l'Italie et l'Espagne, dans le top 10 bravo!!
Pour la France, que dire, la performance d'Anguun était bien mais bon les danseurs étaient bof et la choré aussi.Mais elle méritait plus d'être au moins dans les 15.
Mes autres préférés : Serbie, Macédoine (un vrai coup de cœur pour la chanteuse Kaliopi), Ukraine , Chypre , Hongrie. Mais beaucoup que j'aimais avaient été eliminés en 1/2 finale.
En bref, superbe soirée , vivement l'année prochaine.