Vos reprises préférées

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Répondre
Griottesurlegateau

Re: Vos reprises préférées

Message par Griottesurlegateau »

Les gens qui doutent - Anne SYLVESTRE/A. de la SIMONE-Jeanne CHERHAL-Vincent DELERME
Anne SYLVESTRE...toute mon enfance
Vincent DELERME, un timbre de voix qui me touche...

DevotedT

Message par DevotedT »

Et quand Nolwenn rend hommage à Isabelle:
Pull Marine

( et ce n'est pas de l'ironie, même si au moment-même j'aimerais qu'une certaine Marine se boive la tasse électorale, et que personne ne lui lance une bouée électorale. En fait, j'y réfléchis que maintenant, c'est pure coïncidence.)

Griottesurlegateau

Coïncidence ou pas, l'intention est la même et bien partagée !

Je n'apprécie pas particulièrement Nolwenn. Je trouve qu'elle manque de naturel.
Pourtant, je reconnais avoir trouvé un timbre de voix et une interprétation intéressants en tombant sur cette reprise de Barbara Dis quand reviendra-tu ? il y a peu.
Et c'est marrant que tu postes, là, DevotedT, sur cette même artiste.
Même impression en visionnant ton lien.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je viens par ici avec Calling You, le genre de chanson reprise à la pelle.
Je voulais partager la version de Lara Fabian avec son style et sa voix qui me touchent énormément :

Lara Fabian - Calling You
https://www.youtube.com/watch?v=0n6vVPQbp9o
@_@

et ensuite je voulais partager ce duo entre Lara Fabian et Jevetta Steele, celle qui chante la version originale et j'aime cette complémentarité entre les voix d'un style très différent. Deux cultures musicales qui fusionnent. : )
Bref, un duo qui me touche énormément également :

https://www.youtube.com/watch?v=AfAzK85Si64

Et une spéciale dédicace à S4, encore une. : )
This is for you if you can here me :

https://www.youtube.com/watch?v=x_UOOjy9Ngw

Griottesurlegateau

Griottesurlegateau

DevotedT

Message par DevotedT »

Une reprise qui dédramatise une chanson originale qui me touche énormément, ou quand Luchini tente de déstabiliser Cabrel:

Francis Cabrel et Fabrice Luchini - La corrida

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Oh Cerise merci pour tes partages ! Décidément je devrais venir sur ce topic plus souvent !
Et cette chanson me touche énormément aussi DevotedT, elle est magnifique, j'aime quand même moins la reprise. :lol:
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Griottesurlegateau

Pfffff...je suis EM-BA-LLEE par LEJ, Spes.
Vocalement, harmoniquement, ça me transporte.
Leurs interprétations sont faites avec une vraie énergie musicale qu'elles communiquent.
L'utilisation du violoncelle (j'aime beaucoup avec la contrebasse) est peu commune mais adaptée et très rythmique.
Là encore, dans cette interview, elles étonnent vocalement par leur interprétation personnelle.
C'est assez fort je trouve.
Interwiev LEJ en chantant

Répondre