Votre Coup de Coeur du Moment

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
4B508

Re: Votre Coup de Coeur du Moment

Message par 4B508 »

Charlotte Gainsbourg - IRM ( Diskjokke Remix)
https://www.youtube.com/watch?v=uNbgvS40wi0

4B508

Message par 4B508 »

Aacryl

Message par Aacryl »

j´ai lu dans un autre topic qu´on parlait de baudran.... un instrument que j´aime beaucoup, du coup, je viens poster un groupe que j´apprécie beaucoup, et le mec qui joue du baudran... un pur maestro 8-) :D un groupe de Toulouse, mais comme ils chantent, on entend pas leur accent ;)

When We Will Be Married - DOOLIN'

édit:
surtout, à écouter au casque 8-)

Aacryl

Message par Aacryl »

:lol: je suis prise au piège de l´enchantement, ma soiré devait se dérouler autrement mais maintenant que j´ai commencé d´écouter les Doolin´, je ne peux plus m´arrêter

Charming Pride - Doolin'

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Bcp aimé, Fantasmagorie, cette lancinante rengaine, cette douceur dans la voix, ce clip de la ville dans la nuit.

Bcp aimé égalt, Aacryl, ce groupe avec cette impressionnante énergie, très calée, enlevée. Sur la première vidéo en live, ça n'a pas du être évident de faire abstraction du décalage entre les applaudissements et la rythmique du morceau.
Les musiciens sont tous très en phase...enfin, il vaut mieux sur une rythmique aussi rapide !
Failli ramener un baudran d'Irlande mais il ne passait pas dans les dimensions des paquets acceptés par la compagnie aérienne.
En effet, pas d'accent, à l'écoute, du chanteur toulousain ;) .
Et écoute au casque , oui ;) .

4B508 (Ton pseudo me fait toujours un drôle d'effet car je mets des chiffres et une lettre sur un post destiné à une personne...histoire d'habitude ;) ), j'avais déjà rencontré ce morceau d'Indochine (groupe dont j'écoutais les morceaux les plus connus quand j'étais ado), mais que je n'avais jamais vraiment écouté.
Pour le morceau interprété par Charlotte Gainsbourg, pas fan mais il se laisse écouter ;) .

Ah, ah, Chrys...j'ai le sentiment que, t'ayant tellement lue concernant LdelR et ayant tellement écouté de morceaux musicaux la concernant par ton intermédiaire (notamment un certain "Burning desir"), je commence à entrer dans son univers :? .
J'ai aimé la lenteur du morceau que tu as proposé sur la dernière page.
Si quelque chose accroche ma sensibilité dans son univers vocal, je pense que ce sont vraiment ses graves ;) (pour ne pas changer !).

Pour le morceau Transcendent Blue, j'ai bien aimé le passage en mineur à 2'15. Et je note qu'il renferme bcp d'écho ;) ...

Je ne suis pas remontée plus haut pour le moment :? .

En tout cas, merci à vous pour ces découvertes ;) .

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Ça fait un moment que je vois ton pseudo Fofolle.
J'ai donc été voir qui était Sarah Bettens.
Cet acoustique m'a bcp plu dans sa douceur, l'ornementation saupoudrée de la seconde voix, la rythmique aux deux guitares et la couleur de la voix de l'artiste. Tu dois connaître ;) .
This is what it feels like
Merci pour cette découverte.

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

CuninaSpesStimula a écrit :
Fantasmagorie a écrit : Maintenant oui. : ) J'aime bien celle-ci, pour continuer dans le thème des histoires! les wriggles - les voisins
C'est ma préférée ;)

Qu'est-ce qui te fait penser à Renaud chez les Wriggles ?
En tout cas Renaud, j'adore, les textes sont toujours très forts.
Je ne sais pas. Dès que j'ai écouté les voisins j'ai directement pensé à Dans mon HLM de Renaud. Sûrement parce qu'il aurait pu chanter les mêmes paroles et que ces histoires sont très proches. Les voisins chez les Wriggles, c'est à peu près le même thème dans mon HLM de Renaud. Le même esprit. C'est peut-être pour ça. Je vois ces deux titres comme de la "musique de proximité". Maintenant le genre et le style sont différents c'est sûr.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Aacryl

Message par Aacryl »

Bonga - mona ki ngi xica (Synapson remix)

je l´écoute en boucle depuis que je l´ai découvert cet après-midi 8-)

Répondre