Votre Coup de Coeur du Moment

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Griottesurlegateau

Re: Votre Coup de Coeur du Moment

Message par Griottesurlegateau »

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Griottesurlegateau a écrit :Je redécouvre Horse to water de Tall Heights.
J'aime vraiment bcp ce groupe. Je crois bien que je vais craquer pour un album :? .
Oh, je te comprends. Cet album est juste magique. Il ne m'a pas fallu longtemps pour craquer. : ).

-------

je ne savais pas que c'était Angus Stone qui était à l'origine de cette chanson Big Jet Plane (Lady of the sunshine). Étrangement on en a jamais donné l'auteur à la radio.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Griottesurlegateau

Je laisse là, Fantasmagorie, une version que j'ai trouvée (pas très audible, mais j'étais étonnée d'en trouver une :mrgreen:), de la chanson des ZUT, autour de l'idée de regarder au travers des lunettes de l'autre.
A travers tes lunettes - ZUT

L'album Blablabus est excellent.
Le blablabus - ZUT

Une autre aussi, Y a pas d'zizi à mes outils, y'a pas d'zezette à ma poussette , que je n'ai pas trouvée, sur le sexisme.
J'aime bien les messages que fait passer ce groupe, l'air de rien.

Cet album, Lady of the sunshine, est très sympa :) .

Griottesurlegateau

Cette interprétation du "Scherzano sul tue volto" dans Rinaldo d'Haendel.
Deborah York (Almirena) - David Daniels (Rinaldo)
dans une mise en scène très moderne...pour du baroque, c'est assez surprenant.
Mais le surprenant peut être source de nouvelles ouvertures et nouvelles entrées dans l'oeuvre :) .

Griottesurlegateau

Parce qu'en parcourant l'oeuvre du réalisateur Todd Haynes, je retombe sur ce morceau qui réveille et fait affleurer des souvenirs très émotionnels et très profonds...comme une boucle bouclée...
Knocking on heaven's door - Bob Dylan

Griottesurlegateau

Griottesurlegateau

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Griottesurlegateau a écrit :Je laisse là, Fantasmagorie, une version que j'ai trouvée (pas très audible, mais j'étais étonnée d'en trouver une :mrgreen:), de la chanson des ZUT, autour de l'idée de regarder au travers des lunettes de l'autre.
A travers tes lunettes - ZUT

L'album Blablabus est excellent.
Le blablabus - ZUT

Une autre aussi, Y a pas d'zizi à mes outils, y'a pas d'zezette à ma poussette , que je n'ai pas trouvée, sur le sexisme.
J'aime bien les messages que fait passer ce groupe, l'air de rien.
Tu m'as fait rire à la lecture de ce passage pour le clin d'oeil ;) .
Ce post m'avait fait rire. Je l'avais lu juste après avoir parlé de lunettes côté présentation. Les paroles sont frappantes!

J'aime aussi les messages véhiculés dans ces chansons. C'est comme Le vieil éléphant qui m'a fait réfléchir. Il est toujours question pour moi de me demander à qui est destiné cet oeuvre. (à quel public). Le vocabulaire y ait très riche et il y a un message derrière la musique. Un message subtil enfoui dans cet air jovial.

Je suis toujours scandalisée par les zoos, mais bizarrement je n'avais jamais vu les cirques sous cet œil là!

C'est assez chouette ce genre de chansons.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

coraline18

Message par coraline18 »

C'est une reprise mais c'est surtout un coup de coeur, donc elle ira dans cette rubrique :

Sound of Silence - Nouela

https://www.youtube.com/watch?v=Q4oInT79CUk
"Donne tes mais pour servir et ton cœur pour aimer" Mère Térésa
C'est mon credo et il est indélébilement inscrit sur mon bras

Répondre