rachel_moo a écrit :J'ai vu un interview avec katy Perry il n'y a pas très longtemps. Elle disait qu'elle n'avait pas écrit cette chanson à cause d'un ''fait vécu''. Elle dit tout simplement qu'elle trouve que les actrices de nos jours sont tellement belles que n'importe quelle femme ( même hétéro ) tombrerait amoureuse de ces femmes.....elle nommait comme exemple Angelina Jolie..
désoler c'est pas très claire

Et pourtant depuis, elle a avoué avoir fait plus que cela.
C'est pour cela que je trouve (si elle dit vrai en tout cas, même si je ne vois pas trop pourquoi elle mentirait maintenant) que les réactions sur sa chanson à l'époque sont intéressantes. J'avais lu un article il n'y a pas longtemps où elle en parlait. Cela m'avait fait penser à ce topic. Katy revient elle même sur ces critiques. Comme quoi ce clip et les paroles sont négatifs car ils n'ont pour but que d'allumer les hommes.
Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi penser cela dans ce cas-ci. Lorsque ce clip et la chanson étaient sorti et qu'on découvrait les paroles, pourquoi avoir pris le parti de penser qu'elle faisait cela pour les hommes ? Pourquoi critiquer alors qu'on ne sait pas si elle chante quelque chose qu'elle a vécu ? Qu'elle dise le contraire ou pas. Nous ne pouvons pas savoir. Ni si c'est le cas, ni savoir avec certitude que ce n'est pas le cas. C'est comme
Gal Gadot et son lapsus où elle dit presque avoir couché avec Amy Adams. L'audience dans la salle rigole (et nous avec) en pensant que c'est juste un lapsus et personne n'en doute (je vous rassure moi non plus je n'en doute pas) et n'en doutera jamais. Mais comment dire avec certitude que c'était juste un lapsus ?

(je sais que ça l'était, je le répète, je le sais).
Je vais laisser Gal en paix où elle se trouve... et revenir à Perry. Je me dis qu'à partir du moment où elle écrit de telles paroles, ça ne doit pas être anodin... On ne se lève pas du jour au lendemain en se disant "tiens je vais écrire "I kissed a girl" sorti de nulle part pour juste allumer ces messieurs. Sinon des chansons comme celles-ci il y en aurait une tonne...
Je me dit que la possibilité qu'il y ait eu une histoire derrière ce "I kissed a girl" soit possible. Juste possible. Écarter cette possibilité, je ne comprends pas.
Katy Perry dit donc " Il y a quelque chose de plus dans "I kissed a girl" que le reste du monde a pensé". Ce qui veut dire, que tout le monde a pris pour certitude (je ne sais pas pour quelle raison) qu'elle n'avait pas embrassé de fille, et que c'était juste de la provocation, encore une mauvaise représentation, etc.
Katy Perry :
For instance, I kissed a girl and I liked it. Truth be told, I did more than that.
Par exemple, j'ai embrassé une fille et j'ai aimé le faire. Et pour être honnête, j'ai fait plus que ça.
Source : Vanity Fair
Et pour la chanson en elle-même, je l'adore. Je ne l'aimais pas avant et ça m’ennuyait vraiment de l'entendre à l'époque à longueur de journée, mais ensuite je suis devenue fan de Katy avec Hot N Cold , et j'ai aimé tout ce qu'elle a fait après.
Je reviens parfois sur ces vieilles chansons (avec nostalgie... ), dont
I kissed A Girl et j'aime beaucoup. Je trouve la chanson innocente et sympathique, et chouette à l'écoute. Elle n'a pour moi rien de négatif, et je n'y vois pas quelque chose de méchant. C'est une de ses meilleurs chansons. Je préfère vraiment ses anciens titres. Aujourd'hui je ne l'écoute plus du tout. Un peu comme Bruno Mars...
Je pense que Katy Perry est une femme intelligente et qu'elle ne s'amuserait pas à " donner une mauvaise image" de manière intentionnelle. Parce que oui, si ce n'est pas intentionnel cela veut dire qu'elle a écrit cela en se sachant pas comment cela allait être perçu... et c'est ça dont j'ai du mal à croire, puisque je pense qu'elle n'est pas bête.