[Clip] She Doesn't Mind de Sean Paul
- Isabelle B. Price
- Administrateur du site
[Clip] She Doesn't Mind de Sean Paul
J'ai découvert très récemment le nouveau titre de Sean Paul que je trouve plutôt pas mal question son. Par contre j'ai vu le clip plus récemment et c'est lui qui m'amène à écrire ici.
Alors je sais que les rappeurs ont l'habitude de coller des nanas sexys à tout bout de champ pour exciter les petits mecs hétéros de base. Je ne connais pas le passif de Sean Paul dans le genre mais je dois dire que je suis restée un peu sur le cul... Heureusement que j'étais bien assise.
Donc j'ai pas tout compris (notamment l'intérêt des nanas qui dansent en tenue de pseudos infirmières-agent des douanes- femmes de ménage derrière Sean Paul) mais je suis restée très choquée par l'aspect lesbien. Parce qu'il y en a un. C'est une nana agent de sécurité qui est visiblement très lesbienne (dans la version très lipstick lesbienne) et qui sélectionne toutes les nanas sexy qui attendent de passer le contrôle et qui abuse franchement de sa position pour les peloter un max !!
Et comme toute femme est une chienne en chaleur, forcément les passagères de la compagnie aérienne sont ravies.
Jusqu'à l'arrivée de la méchante, enfin de la Miss qui doit rapporter sa clé USB à Sean Paul. Clé qui contient des données bonnes ou mauvaises ? On s'en fout un peu en fait... Et donc la Miss en question, elle arrive à gruger la lesbienne en chaleur qui abuse de son pouvoir et à faire passer la clé usb. Et ensuite quand la lesbienne la voir partir avec Sean Paul, elle fait une moue de dégoût.
Donc tout ça pour dire que c'est moi ou qu'en plus d'être misogyne, ce clip est homophobe ?
http://www.dailymotion.com/video/xmizq4 ... ideo_music
Alors je sais que les rappeurs ont l'habitude de coller des nanas sexys à tout bout de champ pour exciter les petits mecs hétéros de base. Je ne connais pas le passif de Sean Paul dans le genre mais je dois dire que je suis restée un peu sur le cul... Heureusement que j'étais bien assise.
Donc j'ai pas tout compris (notamment l'intérêt des nanas qui dansent en tenue de pseudos infirmières-agent des douanes- femmes de ménage derrière Sean Paul) mais je suis restée très choquée par l'aspect lesbien. Parce qu'il y en a un. C'est une nana agent de sécurité qui est visiblement très lesbienne (dans la version très lipstick lesbienne) et qui sélectionne toutes les nanas sexy qui attendent de passer le contrôle et qui abuse franchement de sa position pour les peloter un max !!
Et comme toute femme est une chienne en chaleur, forcément les passagères de la compagnie aérienne sont ravies.
Jusqu'à l'arrivée de la méchante, enfin de la Miss qui doit rapporter sa clé USB à Sean Paul. Clé qui contient des données bonnes ou mauvaises ? On s'en fout un peu en fait... Et donc la Miss en question, elle arrive à gruger la lesbienne en chaleur qui abuse de son pouvoir et à faire passer la clé usb. Et ensuite quand la lesbienne la voir partir avec Sean Paul, elle fait une moue de dégoût.
Donc tout ça pour dire que c'est moi ou qu'en plus d'être misogyne, ce clip est homophobe ?
http://www.dailymotion.com/video/xmizq4 ... ideo_music
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
- Megane
Re: [Clip] She Doesn't Minde de Sean Paul
Je ne pense pas du tout que cette chanson soit homophobe. C'est juste à connotation sexuelle et il doit avoir un gros "kiff" sur les lesbiennes. Quand on regarde les paroles il dit juste que ça le brancherait bien de "dormir" avec la lesbienne, j'crois bien.
-
JulieM
Bah la lesbienne a l'air dég quand elle la voit partir, et SP a l'air fier de lui, donc ouais peut-être homophobe...
L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime
- Pam
Concrètement, dans les paroles, il n'y a rien d'homophobe.
Pour le clip, il faut peut-être le prendre au premier degré et l'analyser en fonction de la mission "faire passer la clé usb" :
si celle qui est chargée de la sécurité fait une mine boudeuse quand la copine de Sean Paul s'en va avec lui, je pense que c'est simplement parce qu'elle n'a pas réussi à trouver la clé usb en question et qu'en bon agent de sécurité elle est frustrée de ne pas avoir pu l'empêcher de passer.
Et lui est content que la mission soit un succès.
Par contre, oui, il y a clairement un contenu lesbien, mais je pense que c'est juste une lubie de S. Paul, comme l'a souligné Mégane.
Pour le clip, il faut peut-être le prendre au premier degré et l'analyser en fonction de la mission "faire passer la clé usb" :
si celle qui est chargée de la sécurité fait une mine boudeuse quand la copine de Sean Paul s'en va avec lui, je pense que c'est simplement parce qu'elle n'a pas réussi à trouver la clé usb en question et qu'en bon agent de sécurité elle est frustrée de ne pas avoir pu l'empêcher de passer.
Par contre, oui, il y a clairement un contenu lesbien, mais je pense que c'est juste une lubie de S. Paul, comme l'a souligné Mégane.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)
---
(Message subliminal)
- Megane
Tout à fait ! Je pense qu'avec Sean Paul (et qu'avec bon nombre de chanteurs actuels du même genre), il ne faut pas chercher plus loin que le premier degrés des clips.Pam a écrit :Concrètement, dans les paroles, il n'y a rien d'homophobe.
- Isabelle B. Price
- Administrateur du site

Heu, elle est totalement lesbienne la garde de la douane. Quand on voit la poitrine et qu'elle sélectionne les femmes pour les faire passer au détecteur de métaux (qu'elle frappe dans sa main comme une batte pour taper 'gentiment' sur des fesses ?) Bref, elle a tout de la personne homosexuelle, soyons honnête.

Et cette fouille au corps si c'est pas de l'abus de pouvoir, je ne sais pas ce que c'est !
Vu l'hypersexualisation du clip. Vu la manière dont elle est montrée comme lesbienne utilisant son pouvoir pour assouvir ses pulsions sexuelles et vu son regard de déception à la fin, je reste persuadée qu'elle est plus déçue de voir la femme partir avec un mec que de n'avoir pas trouvé ce qui sonnait.
Et ça continue à me faire un drôle d'effet cette fin. C'est grave docteur ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
- Megane
Ben en fait, tu n'as pas tord. C'est vrai, quand on réfléchis à son abus de pouvoir, comme si les lesbiennes devait se trouver un alibi pour pouvoir approcher les femmes.
-
Noland
Je pense que ce qui dérange c'est que, ici, l'homosexualité féminine est, comme bien souvent, perçue comme une volonté d'exciter le mâle. D'ailleurs, si je ne me trompes pas, il n'y a pas tellement de rapport avec les paroles. C'est une vision masculine, du coup on ne s'y retrouve pas vraiment.. comme si c'était adressé à d'autres hommes.
Sans parler du côté, lesbienne sadique qui prend son pied en tripotant les gonzesses... à nouveau, l'homosexualité feminine n'est vu que du point de vue sexuel. Pas de sentiments, de désir sincère.
Moi, en tout cas, je n'apprécie pas, ce genre d'image purement masculine....
Sans parler du côté, lesbienne sadique qui prend son pied en tripotant les gonzesses... à nouveau, l'homosexualité feminine n'est vu que du point de vue sexuel. Pas de sentiments, de désir sincère.
Moi, en tout cas, je n'apprécie pas, ce genre d'image purement masculine....
- MilkyWay
complètement d'accord avoir toi Noland ... en voyant le clip j'ai cru entendre tous les mecs de ma classe en train de se raconter leurs soirées = dénigrement de la femme =jouet sexuel si vous voyez se que je veux dire ...en tout cas ce genre de dénigrement des lesbiennes et des femmes mis sous clip pour faire vendre une chanson qui n'a pas dont les paroles n'ont vraiment de rapport avec le clip,... j'apprécie vraiment vraiment pas, en tout cas pour moi 
« La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. -Platon- »
Sans faire un bruit
Sans faire un bruit
-
lesbionic
Bah oui c'est juste l'affichage d'un certain fantasme standard. Mais il n'y a qu'à voir les publicités murales consacrées aux parfums, noël oblige, qui présentent souvent toutes une femme nue :evil

Non ?

Non ?
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde
Que je ne suis plus de ce monde