"Sommes-nous toutes d'accord que l'égalité des droits est un préalable non négociable ?"
Bien sûr ! Il faut lutter pour nos droits quelque soit notre point de vue sur "l'origine" de notre homosexualité ! le fait est que nous subissons des discriminations du fait de notre orientation sexuelle et que ce n'est pas normal puisque nous sommes des adultes libres et consentants, qui apportent à la société autant que les hétérosexuels (travail, impôts, créativité, et même enfants !).
C'est bien d'échanger au sein de la communauté, d'ailleurs un autre des arguments qu'on m'oppose le plus souvent c'est celui de dire que les homos qui font des enfants "se moulent" dans un modèle hétérosexuel alors que je peux vous assurer, en tant que maman-homo, qu'on doit beaucoup plus assumer son homosexualité (et la visibilité qui va avec) une fois devenu parent !
"Ceci dit, j'ai aussi beaucoup aimé votre livre moi "
Merci ! Je n'avais pas mal pris votre commentaire, je voulais juste dire que tout le monde ne réagissait pas comme vous à ce sujet ; )
A bientôt,
Muriel
Deux mamans et un bébé - Muriel Douru
-
Muriel D
- Atta
- Modérateur
Re: Deux mamans et un bébé - Muriel Douru
Je crois que la france est un pays encore très ancré dans la tradition, quoi qu'on en dise, et c'est ce qui fait que le fait d'être homosexuel, en couple, d'avoir des enfants, peut "choquer" ou tout simplement surprendre. Un pays comme les pays bas (si je me trompe pas) est beaucoup plus évolué de ce point de vue.
Le jour ou le mariage homosexuel sera non seulement accepté par la loi et les gens, et ne sera plus présenté comme l'événement du siècle aux informations, montrera à quel point les gens ont changés. Les mentalités, ce n'est pas comme le progrès, il ne sufit pas d'un petit truc pour tout changer. Il faut prendre le taureau par les cornes, et, au lieu de le tuer, le retourner (ou lui monter dessus, au choix) pour l'avoir à la force des choses.
Un enfant hétérosexuel n'a pas le besoin d'informer ces parents qu'il est hétéro, il devrait en etre pareil pour tout le monde.
Après ce n'est qu'un avis ^^
Le jour ou le mariage homosexuel sera non seulement accepté par la loi et les gens, et ne sera plus présenté comme l'événement du siècle aux informations, montrera à quel point les gens ont changés. Les mentalités, ce n'est pas comme le progrès, il ne sufit pas d'un petit truc pour tout changer. Il faut prendre le taureau par les cornes, et, au lieu de le tuer, le retourner (ou lui monter dessus, au choix) pour l'avoir à la force des choses.
Un enfant hétérosexuel n'a pas le besoin d'informer ces parents qu'il est hétéro, il devrait en etre pareil pour tout le monde.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep