[Manga] Girl Friends de Milk Morinaga

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Ichigo_kurosaki1979

[Manga] Girl Friends de Milk Morinaga

Message par Ichigo_kurosaki1979 »

Est-ce que quelqu'un a entendu parler du manga yuri Girlfriends, qui a duré 5 tomes ? Merci pour la réponse.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: Girlfriends

Message par Isabelle B. Price »

J'ai même fait un peu plus qu'en entendre parler de mon côté. J'ai fait deux critiques et présentation des bouquins. Le tome 1 et le tome 2. Je n'ai pas encore lu la suite mais je ne désespère pas.
Voilà les deux fiches présentes sur le site.

http://www.univers-l.com/girl_friends_t ... inaga.html
http://www.univers-l.com/girl_friends_t ... inaga.html

Sinon tu voulais savoir quelque chose de précis sur ce manga ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

cendrillon

Re: [Manga] Girl Friends de Milk Morinaga

Message par cendrillon »

jai lu le 1 2 et 3, j'aime bien, mais apparement, au tome 5 on ne sait toujours pas si elles sortent ensembles,
je trouvent qu'elles se tournent trop autour, on a l'impression qu'ils ont pas grand chose à raconter d'autre alors du coup il font durer le suspens pour faire durer la serie ...
" Rien n'est impossible, seules les limites de notre esprit rendent les choses impossibles " Einstein

Andromed

[Manga] Girl Friends

Message par Andromed »

Que ne fut pas ma stupeur de constater qu'aucune de vous n'avait créé un post sur ce génial manga !! Mais fort heureusement, je viens sauver la vie des fans de mangas lesbiennes en détresse ! (encore une fois j'en fait trop ! que quelqu'un m'envoie une canette de bière au visage pour me calmer !)

Mais laissez-moi vous le présenter.
Image
Titre : Girl Friends
Auteur : Morinaga Milk
Genre : Shojo-ai (donc un manga bien féminin avec de l'amour et des fleurs bleues)
Nbre de volumes : 5
Statut : série terminée
Résumé trouvé quelque part : "Mariko, jeune lycéenne timide et introvertie, fait la connaissance d'Akiko, camarade de classe épanouie et débordante d'énergie, qui lui fait découvrir les joies d'être une fille au lycée. L'insouciance, la frivolité et la gaieté d'Akiko lui font ouvrir les yeux sur son entourage, tout en la troublant quelque peu... Mariko se rend compte petit à petit qu'elle se sent mystérieusement attirée par sa nouvelle amie..."

Les bases sont posées, entrons dans le vif du sujet.

Ce manga est gé-nial ! Il est mignon, super drôle, très bien dessiné (oh oui... très bien... *bave encore un peu en souvenir*) et lesbien ! Oui ok pour celles qui aiment l'action au fond d'un lit, ça ne va pas convenir. Mais si comme moi parfois vous éprouvez le besoin de rire comme des adolescentes hystériques avec un chocolat chaud et un paquet de mouchoirs dans la main en prévision d'une séquence émotion... alors courrez l'acheter !

Les personnages sont attachants, et encore une fois je le souligne : très très bien dessinées ! D'ailleurs je n'y tiens plus : En tout cas je le conseille ! Bonne lecture ! ^^

Atta
Modérateur

Re: [Manga] Girl Friends

Message par Atta »

WOUW!!! Merci Andromed!
Je ne connaissais pas ce manga je crois que je vais essayer de le lire il a l'air de totalement convenir à mes gouts en matière de manga!
Merci ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

MilkyWay

Message par MilkyWay »

Olala j'ai lus le premier tome !!

je suis vriament en train de crocher il à l'air vraiment bien c'te p'tit manga pourtant je suis pas du tout shojo mais là je dois avouer que l'histoire me plait bien ;) :D

merci pour la découverte !!!
« La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. -Platon- »
Sans faire un bruit

Atta
Modérateur

Message par Atta »

oula!! je viens de finir les deux premiers tomes! la fin du 2 est à commettre un hold up pour voler la suite à la fnac! Mon dieu les japonais et l'art de couper un manga au moment ou on voudrait justement qu'il ne se finisse pas :o
Une très belle découverte donc! de beaux dessins! Une belles histoires, vraiment j'ai totalement adhéré au manga! Mais je veux la suite :P
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Andromed

Message par Andromed »

*rire machiavélique*

Et à la fin du 5 tu auras envie de hurler au scandale parce que tu as trouvé ça trop court ! Je crois qu'elle prépare une nouvelle série mais ça ne va pas sortir tout de suite en France !

Atta
Modérateur

Message par Atta »

aaaaaaaaaaaaaaaaah!! je viens de finir la série et andromed tu as raison, c'est trop court :lol:
Cependant je trouve l'histoire bien construite, qui ne se précipite pas! J'ai vraiment beaucoup aimé ce manga qui a un ton très juste au final. Une belle évolution et une belle histoire comme j'aimerais en lire plus souvent!
Franchement, aucune fausse note. Les dessins sont bien réalisés, le scénario est bien écrit, on ressent très bien les choses. Bref j'ai beaucoup aimer lire ce manga :mrgreen:
Et franchement les personnages secondaires tel sugi sont juste un énorme plus!

yumi

Message par yumi »

Voilà , j'ai terminé la lecture des 5 tomes, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé... mais cela ne restera pas mon manga préféré... sans que je puisse vraiment expliquer pourquoi.
Les dessins sont réussis ( elles n'ont pas des têtes de Martinnes ;) ) , les personnages secondaires sont marrants, en particulier Tamamin la fan de manga et Taguchi qui désespère de trouver un petit copain :D
J'ai pensé que c'était peut-être le fait que les héroines prennent beaucoup de temps avant de s'avouer leurs sentiments qui m'avait peut-être " lassée"... mais après réflexion, dans mes deux mangas préférés, à savoir sasameki koto et Aoi Hana, elles mettent encore plus longtemps avant de se déclarer...

Peut-être que j'ai tout simplement ma dose de lycéennes en goguette :)

( le prochain sur ma liste de lecture n'a pas de lycéennes pour personnages... je vais alterner un peu)
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Répondre