[Livre] Avec toi, Claire, j'aurais aimé la vie

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Downtown

[Livre] Avec toi, Claire, j'aurais aimé la vie

Message par Downtown »

Image

J'ai fait l'effort de me replonger dans mon compte babelio (ouvert il y à moins d'une semaine :lol: ) et je suis tombée sur cet ouvrage que j'ai lu il y a pas mal d'années déjà.

Je ne me rappelle plus de tous les détails malheureusement.

Livre co-écrit par Claire Mazard et Hélène Lune Ecriture assez particulière sous forme de journal intime. Les premiers émois, le flou des sentiments. Ce livre montre a quel point on peut être perdu face à des sentiments qu'on ne comprend pas bien ou qu'on ne sait pas bien gérer.

Tout se passe dans le sud, pendant les vacances d'été chez les grand parents de Claire.

Un livre très intime, très sensible sur fond d'ado d'une quinzaine d'années qui se cherchent et se découvrent.

A découvrir donc

Résumé de l'éditeur:

Hélène va passer me prendre en mobylette tout à l'heure. Nous irons au Cigalou. Dans le silence, perdues au milieu des vignes, nous nous sentons si bien Le silence ne nous gêne pas, au contraire, il nous rapproche. Ma petite Hélène, j'ai parfois envie de me confier à toi. Toi seule, j'ai l'impression, peux m'aider. Me comprendre. J'aimerais que tu puisses entendre ce que je ne dis pas...

Kams

Re: [Livre] Avec toi, Claire, j'aurais aimé la vie

Message par Kams »

Ce livre à l'air bien sympathique à lire! Mais est-ce que tu pourrais me dire où le trouver je l'ai cherché à plusieurs reprises sans le trouver. Ça m'énerve car je tiens vraiment à le lire, tout comme maccaron citron d'ailleurs!!! Alors si quelqu'un à une réponse je le remercie d'avance^^!

Soann69

Message par Soann69 »

C'est vrai qu'il a l'air super ce livre, Kams je pense que tu peux le commander à la Fnac
« J'ai vu Dieu. Elle est noire, communiste et lesbienne. »

Arizona

Message par Arizona »

Ce livre, je le connais bien (j'ai travaillé dessus pour mon mémoire) et le recommande vivement à toutes ;)

Effectivement, il est assez dur à trouver : donc Kams, tu auras plus de chances dans les bibliothèques ou en vente d'occasion sur Internet. A l'époque, aucune de ces options ne marchait, je m'étais directement adressée à Claire Mazard, qui avait eu la gentilesse de me l'envoyer :)
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Kams

Message par Kams »

Merci soann69, j'ai pu le trouver sur la FNAC en occasion, il n'en restait qu'un! Autant dire que je me suis jetée dessus^^!
Arizona j'ai bien pensé à envoyer une lettre à Claire Mazard puis je me suis que ça n'allait pas aboutir. Si j'avais su je l'aurai fait depuis un bon moment. Désolée de te poser cette question Arizona, mais quelle était le thème de ton mémoire pour travailler sur ce livre? Appelle cela de la curiosité ou ce que tu veux mais je ne sais pas pourquoi, ça m'intéresse, sans doute en rapport avec le livre^^! Après libre à toi de me répondre sur le forum, par mp ou de ne pas le faire du tout^^!

Arizona

Message par Arizona »

Je t'ai répondu ici pour éviter le hors-sujet ;)
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Répondre