[Livre] Libera Me - Karin Kallmaker

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Downtown

[Livre] Libera Me - Karin Kallmaker

Message par Downtown »

Image

Résumé de l'éditeur:

A 34 ans, Eaith songe enfin à quitter le nid familial, mais ses parents, fervents catholiques, ne voient pas cela d'un très bon œil. Même avec un emploi honorable, professeur d'histoire à l'université de Chicago, on ne quitte le toit paternel que pour se marier. De son côté, Sydney s'apprête à se présenter aux élections sénatoriales d'Illinois et fait de son mieux pour avoir une conduite irréprochable. La rencontre de ces deux femmes va mettre à mal leur tentative de respectabilité, telle qu'on la leur impose. Mais comme toujours, l'amour finira par triompher

J'étais tombée sur ce livre en anglais ici http://xenafiction.net/styles/athenaeum ... maker.html

Il y a quelques années quand ces auteurs n'étaient pas encore publiés!!!! Celà dit très bon site pour lire des histoire (romance) lesbiennes sympathiques (si on lit l'anglais ;) ) Je l'ai ensuite acheté en français.

J'ai littéralement adoré non seulement pour le côté religion / politique. Ce combat pour le paraître... Eaith est la petite amie du frère de Sydney... Sydney femme politique forte à l'extérieur et si tendre à l'intérieur.

Une jolie histoire d'amour sous fond de conflits sociaux chrétiano politico alcoolique :D

Je le recommande vivement.
Modifié en dernier par Downtown le jeu. 28 févr. 2013 09:55, modifié 2 fois.

Alienor

Re: [Livre] Libera Me - Karin Kallmaker

Message par Alienor »

Mon ennui avec ce genre d'ouvrage, c'est que je trouve que les personnages ne tiennent pas la route. L'histoire est téléphonée ! Je me dit que ça doit être comme ça du « Barbara Cartland » ou du Guy Des Cars ;
toutefois l'avantage avec ces livres, c'est qu'ils se lisent vite et ne nous fatiguent pas beaucoup les méninges, idéal à lire dans des trajets quotidiens en transports en commun entre deux stations ; éventuellement pour caler le pied d'une chaise ou pour apprendre l'anglais:)
Dans celui-ci si je me souviens bien il y a un personnage que j'aime bien, l'ami prof gay.
Ce n'est pas à proprement parler de la littérature mais c'est amusant, vous pouvez trouver aussi ces bouquins dans ma bibliothèque en aquitaine. :lol:

Downtown

Message par Downtown »

Lol Aliénor d'aquitaine je me disais bien aussi :lol:

Oui comme tu dis c'est sans prise de tête et c'est très bien comme ça. Des histoires surréalistes, rocambolesques même! qui te font passer un très bon moment! :lol:

lagoFRE108

Message par lagoFRE108 »

Pas le meilleur de Karin kallmaker à mon avis, trop stéréotypé. J'ai par contre adoré May Be Next Time (je ne sais pas s'il est traduit en français). Avec un petit combo, culture hawaïenne, musique classique, et une histoire d'amour sur plusieurs décades. #aaaaangst

Répondre