Livres historiques, moeurs et justice homophobe..

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Barbara

Livres historiques, moeurs et justice homophobe..

Message par Barbara »

Je sais ce n'est pas bien funny, mais j'aimerais ici échanger des docu sur tout ce qui parle des moeurs de l'époque - et d'aujourd'hui dans certaines cultures qui condamnent encore l'homosexualité...(où? comment?)

..la manière dont les homosexuels ont été/sont perçus, traités, condamnés...
... les femmes lesbiennes vues comme le diable
(vieux bouquins du style de l'époque du film "Fingersmith" ?)

...les homos emmenés dans des camps de concentration, lobotomisés ...
... l'époque où l'on voulait soigner les homosexuels par électrochocs
........tout ce misérable tableau historique et présent représente pour moi une facette de l'humain incontournable..cette manie de condamner l'autre, discriminer les genres, vouloir tout contrôler, 'purifier', propager sa vérité pour mieux dominer...

A ce jour j'ai 2 titres de livres que je n'ai pas encore lu :
:arrow: :arrow: "La répression des homos au Quebec et en France - Du bucher à la mairie", P. Corriveau
:arrow: "La régulation sociale des minorités sexuelles - L'inquiétude de la différence" , P.Corriveau et V.Daout

(merci Isabelle et Edwin pour l'info!)
Modifié en dernier par Barbara le mer. 24 avr. 2013 23:50, modifié 2 fois.
"Est plus authentique celui qui parait tel qu'il est" (Todo sobre mi madre - Almodovar)

Barbara

Re: Livres historiques, moeurs et justice homophobe..

Message par Barbara »

Je viens de voir les news du 22/04 sur le site, décrivant le projet d'un documentaire basé sur un livre qui tombe bien dans ce sujet:
Global Gay de Frédéric Martel

"Aujourd'hui, les homosexuels peuvent se marier à Mexico mais pas à Berlin ...
En Iran, ils risquent la pendaison mais les transsexuels peuvent se faire opérer légalement.
En Chine, ils sont des millions à fréquenter les sites gays, les bars se multiplient, mais les militants continuent à être harcelés.
En Israël, l'homosexualité est en train de devenir ''casher'' mais dans le monde arabe elle n'est toujours pas ''halal''.
Dans huit pays, la peine de mort reste applicable aux homosexuels et la prison dans soixante-huit autres.
L'Afrique évangéliste, l'Asie musulmane, le Moyen-Orient restent les trois régions du monde les plus dangereuses pour les gays.

Projet film : http://www.touscoprod.com/fr/project/produce?id=575
appel à contribution pour le financement de la production

moi jcrois que je vais y donner quelques ptites pieces jaunes!
"Est plus authentique celui qui parait tel qu'il est" (Todo sobre mi madre - Almodovar)

Répondre