The Hollows - Les aventures de Rachel Morgan

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
loulou42

The Hollows - Les aventures de Rachel Morgan

Message par loulou42 »

Salut à toutes !

Première création de topic, je me lance !

Je sais pas du tout si certaines d’entres vous connaissent la série de livres appelés « Les aventures de Rachel Morgan » ou en anglais « The Hollows » écrit par Kim Harrison.

ImageImageImage

Pour le résumé, on y retrouve la vie d’une jeune sorcière nommée… Rachel Morgan qui a le don de se retrouver dans des situations pas possibles comprenant entre autres :

- Faire des marchés avec des démons
- Vivre avec une vampire ayant décidée de jeuner depuis trois ans
- Echapper à des assassins envoyés par son ex-patron semi-vampire
- Traiter avec le baron de la drogue local super riche
Et j'en passe !

Bref bref bref un pur bonheur pour qqun comme moi qui adore le genre fantastique ! Et la on est servi ! La série comprend actuellement 11 livres (dont les cinq premiers ont été traduit en français) et devrait se terminer au 13ème bouquin !
Pour moi le style d’écriture de l’auteur est juste magique, on y retrouve de l’humour, on ne s’ennuie jamais et franchement ayant lu les 6 premiers livres, je peux dire que tout s’enchaine parfaitement d’une façon complètement folle mais on ne doute pas une seule seconde que tout cela puisse arriver à cette jeune sorcière et ses amis !

Parlons en de cette sorcière, parce qu’attention, on n’est pas dans le genre verrue sur le nez ou gentille sorcière avec de belles robes et une baguette magique non non non ! Ici c’est tenue de cuir, cheveux roux, amulettes de charmes, magie noire et blanche, badass attitude tout ceci accompagné de désinvolture et d’arrogance ! Le cocktail parfait ! ;)
Bien sur je n’aurais pas créé ce topic sans la VRAIE raison qui justifie sa place sur ce site !

En effet, au fil des livres on assiste au développement de la relation entre Rachel et sa colocataire Ivy (le vampire qui a décidé de jeuner) amitié mélangé à de l’amour et à la soif de sang ! Pas facile tous les jours pour ces deux la de cohabiter et on arrive souvent à des situations TREEEEEES ambigües (et on peut le dire, plutôt … sympas !) J’ai d’ailleurs encore du mal à déchiffrer toute leur relation malgré plusieurs relectures intenses ! Bien sur les intrigues générales ne tournent pas vraiment autour de cette relation, d’où la nécessité d’une certaine patience pour voir apparaitre les moments clés ! (Mais croyez moi, ça vaut le coup) ! :D

Je pense que ces livres méritent vraiment d’être lu, c’est une des seules séries de livre (et pourtant j’en lis à la pelle) qui ne m’a jamais déçu !

Répondre