Oui je le confirme! (C'est ce que j'ai fait).
L'histoire dans le livre est plus détaillée et les enchaînements des différents évènements de l'histoire sont mieux exposés et c'est très bien écrit. Donc, oui je confirme le livre est très agréable à lire.
Dans le dernier tome, il y a des passages très intéressant et bien documenté sur les amazones (ce qui n'apparait absolument pas dans le film)>
> C'est donc une très bonne raison de lire le troisième tome!
J'en dis pas plus pour éviter de faire des révélations pour les personnes n'ayant pas lu le livre.
Sur ce, bonne lecture!
Millenium
- ruichan
Re: Millenium
1er livre : super mais un peu long niveau mise en place.
2nd livre : tout simplement génial !
3e et dernier livre : excellent mais un peu en deça du second. Mais comme il le complète parfaitement, il est nécessaire.
Bilan : 3 nuits blanches pour les plus acharnés et un grand bon moment de lecture !
2nd livre : tout simplement génial !
3e et dernier livre : excellent mais un peu en deça du second. Mais comme il le complète parfaitement, il est nécessaire.
Bilan : 3 nuits blanches pour les plus acharnés et un grand bon moment de lecture !
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...
The dead will walk the earth...
- Liwell
Ca y est, j'ai attaqué le 1er chapitre ! Depuis le tps que j'en entends parler, je me suis dis allons y!
Dc j'ai entamé Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, j'ai trouvé la mise en place de l'histoire un peu longuette au début, mais une fois que l'intrigue commence, c'est clairement indécrochable !
C'est super bien écrit et l'histoire est très prenante ! J'ai attaqué mercredi je crois et je le dévore à vive allure !
Du coup je suis complètement fascinée (comme bcp) par Lisbeth aux airs mystérieux !
Seul truc chiant du livre, ce sont ts les noms suédois super chiant à retenir
, notamment chez la famille Vanger, d'une ils sont je sais pas combien et de deux, ben les noms/prénoms suédois c'est pas de la tarte :p
Une fois que j'aurais fini les livres, je m'attaquerais aux films qui sont parait il très bien aussi.
Dc j'ai entamé Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, j'ai trouvé la mise en place de l'histoire un peu longuette au début, mais une fois que l'intrigue commence, c'est clairement indécrochable !
C'est super bien écrit et l'histoire est très prenante ! J'ai attaqué mercredi je crois et je le dévore à vive allure !
Du coup je suis complètement fascinée (comme bcp) par Lisbeth aux airs mystérieux !
Seul truc chiant du livre, ce sont ts les noms suédois super chiant à retenir
Une fois que j'aurais fini les livres, je m'attaquerais aux films qui sont parait il très bien aussi.
"Le baiser est la plus sure façon de se taire en disant tout" Guy De Maupassant
"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver" Proverbe Russe
"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver" Proverbe Russe
-
arthémis
je me suis laissée tenter aussi, les ayant vu dans un CDI.
ah ah, j'ai beaucoup aimé. Je me suis surtout laissée prendre au cadre, au pays. J'ai un penchant pour la littérature pittoresque, les romans sudistes par exemple. Je découvre un univers, une culture, c'est un peu comme me promener à pied ou en moto dans un pays que je ne connais pas, dans lequel je maîtrise à peine la langue. Je me coule dans l'ambiance.
Pour le coup, la Suède ne me semble pas le pays de rêve qu'on m'a souvent dépeint.
Les histoires sont bien ficelées, les personnages rendent accros, bien que j'ai un peu buté sur l'inspectrice du dernier Tome. Lisbeth est un personnage très intéressant, ses relations avec les autres, son côté amoral, c'est quelqu'un de fascinant, dont le personnage s'affine de volume en volume.
C'est un bon moment de lecture.
Par contre j'ai vu le film version américaine...Je n'ai pas aimé. J'ai trouvé que la réalisation était faite pour ceux qui connaissait le livre et était très décousue, il y a même un passage, quand le journaliste va chez le PDG la premier fois, où il s’appellent par leur prénoms alors qu'ils ne se sont jamais rencontré auparavant et on a du mal à comprendre qui est la jeune femme présente au dîner. Les raccourcis sont un peu trop nombreux, et le film n'apporte rien aux livres, ou en plus des livres.
ah ah, j'ai beaucoup aimé. Je me suis surtout laissée prendre au cadre, au pays. J'ai un penchant pour la littérature pittoresque, les romans sudistes par exemple. Je découvre un univers, une culture, c'est un peu comme me promener à pied ou en moto dans un pays que je ne connais pas, dans lequel je maîtrise à peine la langue. Je me coule dans l'ambiance.
Pour le coup, la Suède ne me semble pas le pays de rêve qu'on m'a souvent dépeint.
Les histoires sont bien ficelées, les personnages rendent accros, bien que j'ai un peu buté sur l'inspectrice du dernier Tome. Lisbeth est un personnage très intéressant, ses relations avec les autres, son côté amoral, c'est quelqu'un de fascinant, dont le personnage s'affine de volume en volume.
C'est un bon moment de lecture.
Par contre j'ai vu le film version américaine...Je n'ai pas aimé. J'ai trouvé que la réalisation était faite pour ceux qui connaissait le livre et était très décousue, il y a même un passage, quand le journaliste va chez le PDG la premier fois, où il s’appellent par leur prénoms alors qu'ils ne se sont jamais rencontré auparavant et on a du mal à comprendre qui est la jeune femme présente au dîner. Les raccourcis sont un peu trop nombreux, et le film n'apporte rien aux livres, ou en plus des livres.
-
maoos
Je trouve ça bien aussi d'avoir une histoire axée sur une intrigue et une histoire lesbienne "en marge" (je veux dire sur laquelle l'histoire n'est pas centrée). Ca permet de rendre l'histoire lesbienne normale, on ne stigmatise pas. Je pense d'ailleurs que c'est plus facile à accepter pour certaines personnes qui suivent l'intrigue jour et nuit et veulent à tout prix arriver à la solution!angelsky a écrit :oui y'en a une mais ce n'est pas ce qui est le plus mis en valeur dans l'histoire, surtout dans le premier tome, mais par la suite oui...