[Roman] Les Chroniques de San Francisco

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
miliOz

[Roman] Les Chroniques de San Francisco

Message par miliOz »

alors je vais vous présenter un livre d'Armistead Maupin. Les Chroniques de San Francisco, tome 1 (il y en a 7!)

4ème de couverture:
Les seventies sont sur le déclin, mais San Francisco, la fureur au coeur et au corps, vibre encore d'une énergie contestataire. La libération sexuelle est consommée et s'affiche dans les rues aux couleurs d'enseignes et de néons tapageurs. Tout droit venue de Cleveland, May Ann Singleton, vingt-cinq ans, emprunte pour la première fois les pentes du "beau volcan". Elle plante son camp au 28 Barbary Lane, un refuge pour "chats errant". Logeuse compréhensive et libérale, Mme Madrigal règne en matriarche sur le vieux bâtiment qui abrite une poignée de célibataires: Mona, rédactrice publicitaire (personneage qui nous intéressera)son colocataire Michael, chômeur et disciple de "l'amour interdit" et le beau Brian Hawkins, coureur de jupons insatiable. Les héros de cette tribu enchantée ont fait le bonheur de millions d electeurs dans le monde entier, au fil des six volumes de cette saga

petit extrait (qui n'est pas le mieux, em même c'est assez dur de trouver le meilleur, il n'y a que des bons passages)
"-Je travaille comme modèle pour Halcyon. Beauchamp Day me l'a dit.
-Bordel, l emonde est petit!
-Mona, New York, c'est fini pour moi. Je voudrais me réinstaller ici.
-La grande voyageuse rentre au bercail?
-Allons...Ce que tu parais cynique maintenant.
-Pardon.
-J'ai besoin de toi, Mona.
-D'or...
-J'aimerais qu'on recommence, toutes les deux."

pour ma part ce livre, ou plus tôt cette saga se lit beaucoup trop vite à mon goût. il se lit d'une traite tellement on est absorbé par l'histoite. on arrive facilement à s'identifier aux personnages. un vrai petit bijou!

je vous le conseil vivement

Bonne lecture
To be or not to be? Solol la muerte me lo dirà.

claire15

Re: Les Chroniques de San Francisco

Message par claire15 »

très bon livre j'ai lu presque tous les tomes il m'en manque 2 j'ai beaucoup aimé car ca parle vraiment de tout et pas juste de l'homosexualité même si ca reste le sujet principal :)
"Tirer des traits, vivre les sacrifices de si près Je sais à quoi tu songes en secret, à notre âge déja les traits tirés .."

cricridhumour

Message par cricridhumour »

Une adaptation tv sur Netflix se confirme
http://www.premiere.fr/Series/News-Seri ... ur-Netflix

Lusitana

Message par Lusitana »

Il existe déjà une version série des Chroniques de San Francisco datant des années 90 personnellement je n'ai pas aimé !
Mais les livres sont vraiment intéressants
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !

Répondre