Ce que vous lisez en ce moment...
-
lark
Re: Ce que vous lisez en ce moment...
indigo, tu peux m'en dire plus sur Val Mac Dermid? je lis beaucoup de polars lesbiens en anglais mais je ne connais pas cette auteure.
- carolanne
J'ai adoré la trilogie de Lola Van Guardia (qui en fait est l'auteure hispanique Isabel Franc) qui vaut vraiment son pesant d'or.
Val Mc Dermid est un auteur de polars (elle est lesbienne aussi, je crois, non ?) très durs, mais superbement ficelés. Mais ce ne sont pas des polars lesbiens.
Tu en sauras plus en cliquant sur ce lien :
http://www.lesancresnoires.com/valmc.htm
Val Mc Dermid est un auteur de polars (elle est lesbienne aussi, je crois, non ?) très durs, mais superbement ficelés. Mais ce ne sont pas des polars lesbiens.
Tu en sauras plus en cliquant sur ce lien :
http://www.lesancresnoires.com/valmc.htm
-
miliOz
moi je suis entrain de lire "Before I Die". c'est en Anglais.
je conseille a toutes les courageuse de le lire. il se lit dune facilité au première ligne on est complètement absorbé. biensur de tps en tps il faut sortir le bon ami Harrap's mais wahou.
en gros cest lhistoire dune ado gravement malade. elle s'est quil ne lui reste plus bcp de tps à vivre donc elle fait une liste. une liste de tout ce quelle veut réaliser avant de ...mourir
lisez le; dsl je ne connait pas le titre fançais.
je conseille a toutes les courageuse de le lire. il se lit dune facilité au première ligne on est complètement absorbé. biensur de tps en tps il faut sortir le bon ami Harrap's mais wahou.
en gros cest lhistoire dune ado gravement malade. elle s'est quil ne lui reste plus bcp de tps à vivre donc elle fait une liste. une liste de tout ce quelle veut réaliser avant de ...mourir
lisez le; dsl je ne connait pas le titre fançais.
To be or not to be? Solol la muerte me lo dirà.
- Redflower
Tu m'as intriguée MiliOz, donc après une petite recherche, j'ai trouvé le titre française de ton bouquin :
Jenny Downham, Je veux vivre (Before I die en vo)
Présentation de l'éditeur
Tessa a 16 ans. Elle a décidé de vivre. Il y a urgence : elle sait qu'elle va mourir. Et elle sait tout ce qu'elle veut faire avant. Conduire une voiture, dire oui à tout pendant une journée, faire l'amour, fumer des joints, devenir célèbre, réconcilier ses parents séparés... Le compte à rebours commence : Tessa enchaîne les 400 coups avec sa meilleure amie Zoé, rend son père fou d'inquiétude et... tombe amoureuse. Avec Adam, elle découvre la douceur, le véritable amour. Tout est plus fort et plus exaltant. Plus émouvant aussi. Car chaque souffle, chaque ligne de cette " love story " d'aujourd'hui dit la pureté et la tendresse, la sensibilité à fleur de peau d'une adolescente courageuse et entière, inoubliable.
Jenny Downham, Je veux vivre (Before I die en vo)
Présentation de l'éditeur
Tessa a 16 ans. Elle a décidé de vivre. Il y a urgence : elle sait qu'elle va mourir. Et elle sait tout ce qu'elle veut faire avant. Conduire une voiture, dire oui à tout pendant une journée, faire l'amour, fumer des joints, devenir célèbre, réconcilier ses parents séparés... Le compte à rebours commence : Tessa enchaîne les 400 coups avec sa meilleure amie Zoé, rend son père fou d'inquiétude et... tombe amoureuse. Avec Adam, elle découvre la douceur, le véritable amour. Tout est plus fort et plus exaltant. Plus émouvant aussi. Car chaque souffle, chaque ligne de cette " love story " d'aujourd'hui dit la pureté et la tendresse, la sensibilité à fleur de peau d'une adolescente courageuse et entière, inoubliable.
-
miliOz
cest un très bon résumé français.
honnetement il faut le lire. il ny a pas dage popu le faire
honnetement il faut le lire. il ny a pas dage popu le faire
To be or not to be? Solol la muerte me lo dirà.
- manousmile
bon moi je vient de découvrir toujours grâce à Lark la série des provincetown de "radclyffe" !!!! et j'adore!!!! c'est trop bien vraiment!!!!
c'est plus ou moins l'histoire de plusieurs lesbienne dans cette magnifique petite ville de provinctown ou tous le monde ce connais et sais tous sur tous le monde!!! et j'ai découvert aussi que c'est le paradi des gay l'été
ça je le savait pas du tous...enfin bref...
on y rencontre une ex marine qui a connu que ça dans ça vie et qui devient l'adjoins du chérif, elle est très charismatique elle dégage beaucoup de force et de détermination (un peu comme Cammeron des "honor") elle est même un peu butchy sur les bord
mais en le sais pas vus qu'elle ne sais jamais poser de question!!! et autour d'elle gravite le docteur de la ville un ex championne olympique qui a eu un grave accident a ça jambe et qui suite a une grosse déception amoureuse décide de plus rencontrer l'amour....y arrivera t-elle????
et sans oublier la fille du shérif en chef qui s'avère être elle aussi lesbienne mais à peur de le dire a sont père...
donc voila plein de personnage qui ce rencontre ce cherche ce trouve tisse des lien d'amitié ou même plus que ça bref du grand Radclyffe et sur plusieurs exemplaire comme les "honor"
mais encore en anglais seulement
pour le moment j'espère
...
c'est plus ou moins l'histoire de plusieurs lesbienne dans cette magnifique petite ville de provinctown ou tous le monde ce connais et sais tous sur tous le monde!!! et j'ai découvert aussi que c'est le paradi des gay l'été
on y rencontre une ex marine qui a connu que ça dans ça vie et qui devient l'adjoins du chérif, elle est très charismatique elle dégage beaucoup de force et de détermination (un peu comme Cammeron des "honor") elle est même un peu butchy sur les bord
et sans oublier la fille du shérif en chef qui s'avère être elle aussi lesbienne mais à peur de le dire a sont père...
donc voila plein de personnage qui ce rencontre ce cherche ce trouve tisse des lien d'amitié ou même plus que ça bref du grand Radclyffe et sur plusieurs exemplaire comme les "honor"
mais encore en anglais seulement
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!"
(Pourquoi pas moi)
-
indigo
Val mc dermid est traduite dans l'édition du masque .Dans "une mort pacifique" il s'agit d'un reportage sur un camp féminin antinucléaire en écosse,qui met en situation l'héroine Lindsay Gordon,journaliste et lesbienne.lark a écrit : m'en dire plus sur Val Mac Dermid? je lis beaucoup de polars
Chez le meme éditeur il y a 5 volumes avec la détective Kate Brannigan,qui est une héroine sympathique bien qu'hétéro,mais il ya une amie lesbienne pas loin,dans"génes toniques" elle a une enfant en partageant ses ovules avec sa compagne.
Il ya du rythme une aproche légére des personnages,jecrois avoir tout lu,je l'aime bien mais elle me déçoit à chaque fois parce que je crois qu'elle peut faire mieux.
Les autres romans sont plus violents.
-
chamallow35
Moi j'ai reçu la trilogie Twilight en anglais (fascination en version française) mais j'ai pas encore commencé. Je voudrais m'y mettre avant que l'adaptation cinématographique sorte, pour pas me gâcher le plaisir de la lecture. Sinon mon dernier coup de coeur "littéraire", c'était les 2 livres d'Ellen de Generes. Une grosse dose d'humour à dévorer, j'avais jamais ri autant en lisant! Avis aux intéressées, lisez les! lol
-
indigo
bonne idée,j'imagine que ça se trouve facilement ?chamallow35 a écrit :Une grosse dose d'humour à dévorer
Avant de rigoler encore un peu de frisson
-
chamallow35
oui sur internet, il y a moyen de les trouver facilement, et pas très cher.indigo a écrit :bonne idée,j'imagine que ça se trouve facilement ?