Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
dkny

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par dkny »

Tiens, Enka, à propos, tu as lu Les Chemins de Katmandou? ;)

(On reste dans le vif du sujet..)
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

mcr20200

Message par mcr20200 »

Pour celles qui aiment lire l'anglais, qui ont envie de découvrir certaines auteures à moindre coût j'ai trouvé un site (légal) qui propose des textes en ligne.
Il m'a permis de lire Radclyffe, Gerri Hill, Kim Pritekel et quelques centaines d'autres.
http://www.academyofbards.org/
Bonne lecture.

mcr20200

Message par mcr20200 »

En lisant plus attentivement quelques posts je vois que Mlle Paris a déjà cité ce site, désolée pour la redite.
Et moi qui pensais tenir un scoop...

Enka

Message par Enka »

dkny a écrit :Tiens, Enka, à propos, tu as lu Les Chemins de Katmandou? ;)
Non, pas lu... ça te dérangerait de le présenter stp ? (si ce n'est pas déjà fait, je n'ai pas le temps de chercher dans les 23pages là tout de suite ^^)
Ainsi squatte-il.

dkny

Message par dkny »

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici ou pas... :roll:

Bref, Les Chemins de Katmandou est un roman de René Barjavel, datant de 1969.

Image

Et voici le résumé officiel :

Jane est anglaise et fuit son passé.

Sven est norvégien et son futur est Katmandou, la cité de tous les dieux.

Leurs chemins se rencontrent et c'est côte à côte qu'ils décident de prendre le chemin qui les mènera jusqu'à la ville la plus sainte d'Asie.

Olivier est français et son présent c'est la révolution.
Mai 68, Olivier est debout sur les barricades, la tête remplie d'idées nouvelles pour changer le monde.

Alors que la France sort peu à peu de sa paralysie Olivier réalise que les étudiants n'ont eu dans cette révolution qu'un rôle de faire-valoir ; ceux qui ont fait bouger la France ce sont les ouvriers, ce sont leurs grèves qui ont bloqué le pays jusqu'à capitulation.
Olivier est furieux et décide de partir à la recherche de son père.

Jane et Sven fument de l'herbe et se rapprochent de Katmandou.

Le temps perd toute son importance lorsqu'on arrive en Inde, et c'est sur le chemin qui les mène tous à Katmandou que Jane et Olivier se rencontrent pour la première fois. Il a trouvé sa déesse, elle a trouvé sa lumière. Ils s'aiment l'espace d'une nuit puis leurs chemins se séparent.

Olivier retrouve son père et perd ses illusions.
Jane n'est plus rien sans sa lumière et goutte à l'ivresse de l'héroïne.

Quand leurs deux chemins n'en forment à nouveau plus qu'un Olivier retrouve une Jane si faible, à peine vivante. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver de ses démons.

Roman très bien écrit et dont cette histoire de voyage initiatique résonne en chacun de nous! Je vous le conseille fortement!
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

motsdailes

Message par motsdailes »

Il n'y a pas la version avec Jane et Olivia ?? :D

dkny

Message par dkny »

motsdailes a écrit :Il n'y a pas la version avec Jane et Olivia ?? :D
MDR!!! :lol: Bonne idée! J'en prends note! ;)

[ Fanny Ardant ]

peace

Message par peace »

dkny a écrit :Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici ou pas... :roll:

Bref, Les Chemins de Katmandou est un roman de René Barjavel, datant de 1969.

Image

Et voici le résumé officiel :

Jane est anglaise et fuit son passé.

Sven est norvégien et son futur est Katmandou, la cité de tous les dieux.

Leurs chemins se rencontrent et c'est côte à côte qu'ils décident de prendre le chemin qui les mènera jusqu'à la ville la plus sainte d'Asie.

Olivier est français et son présent c'est la révolution.
Mai 68, Olivier est debout sur les barricades, la tête remplie d'idées nouvelles pour changer le monde.

Alors que la France sort peu à peu de sa paralysie Olivier réalise que les étudiants n'ont eu dans cette révolution qu'un rôle de faire-valoir ; ceux qui ont fait bouger la France ce sont les ouvriers, ce sont leurs grèves qui ont bloqué le pays jusqu'à capitulation.
Olivier est furieux et décide de partir à la recherche de son père.

Jane et Sven fument de l'herbe et se rapprochent de Katmandou.

Le temps perd toute son importance lorsqu'on arrive en Inde, et c'est sur le chemin qui les mène tous à Katmandou que Jane et Olivier se rencontrent pour la première fois. Il a trouvé sa déesse, elle a trouvé sa lumière. Ils s'aiment l'espace d'une nuit puis leurs chemins se séparent.

Olivier retrouve son père et perd ses illusions.
Jane n'est plus rien sans sa lumière et goutte à l'ivresse de l'héroïne.

Quand leurs deux chemins n'en forment à nouveau plus qu'un Olivier retrouve une Jane si faible, à peine vivante. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver de ses démons.

Roman très bien écrit et dont cette histoire de voyage initiatique résonne en chacun de nous! Je vous le conseille fortement!
Je l'ai lu l'an dernier :D
Enfin, je l'ai pas terminé en fait, je ne sais plus pourquoi, je me demande comment j'avais pu décrocher d'ailleurs, parce qu'il est très bien écrit et il nous emmène vers un autre monde.
J'avoue que j'ai un peu été surprise au départ, par ce qui arrive aux protagonistes et la façon dont c'est "crûment" décrit... Mais comme dkny je le conseille aussi !
Je vais d'ailleurs m'y remettre et le terminer quand même... :?
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Enka

Message par Enka »

Vous êtes de bonnes commerciales, va falloir que je me le procure :roll:
Ainsi squatte-il.

dkny

Message par dkny »

Quand la qualité est là, saches que je vendrais mon âme pour défendre ma cause! :twisted:

[ Fanny Ardant ]

Répondre