Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Bee

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Bee »

J'attends avec impatience la traduction en français du dernier livre de Sarah Waters, Little Stranger... :geek:

caty

Message par caty »

mcr20200 :
"Pour celles qui aiment lire l'anglais, qui ont envie de découvrir certaines auteures à moindre coût j'ai trouvé un site (légal) qui propose des textes en ligne.
Il m'a permis de lire Radclyffe, Gerri Hill, Kim Pritekel et quelques centaines d'autres.
http://www.academyofbards.org/"
C'est vrai que ce site ainsi que d'autres du même genre sont une mine.
Mais attention à leur sur-utilisation.
Car de moins en moins de nouvelles auteures y postent leurs écrits, ni même leurs premiers essais, parce qu'elles craignent (certaines l'ont vérifié) que ça nuise aux ventes des oeuvres une fois publiées.
Quand aux auteures plus accomplies ou connues, elles retirent de plus en plus de leurs livres en ligne...

Ce sont des sites à utiliser, comme tu le dis, pour découvrir des auteures. Mais ensuite, tout travail mérite récompense.
La meilleure façon de préserver l'existence même de ces sites de découverte et la meilleure récompense de la générosité des auteures à nous laisser quelques exemples de leur talent, c'est d'acheter ensuite les livres de celles qui nous plaisent.

Et pour acheter ces livres, mieux vaut éviter Amazon qui fait payer un prix fou ses "services".
J'ai apris récemment d'une de ces auteures connues et qui publie elle-même ses livres, qu'Amazon lui prend 65 % !!! sur chaque livre papier vendu via ce site et se prend même 35 % des ventes d'ebooks alors qu'ils n'ont même pas de stockage magasin à assurer !
Donc quand on connaît à l'avance le livre que l'on veut, autant aller l'acheter directement via le site personnel de l'auteure et les liens qu'elle indique.
Image

Guapas

Message par Guapas »

Moi je suis sur Coyote sky depuis hier, sympa il se lit vite, petit humour piquant;-). ça détend ;)

kitsuneshane1

Message par kitsuneshane1 »

"Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay, une biographie sur Marie-Antoinette et la grammaire de Champollion que je n'avais pas encore eu le tps de lire
"Son nom commence par une caresse et fini par un coup de cravache" (Karl-Erich Remarque pour Marlene Dietrich)
whatever is left on me, whatever I'am, I'm yours

ruichan

Message par ruichan »

J'ai 3 romans en cours : Sugar Rush (qui a inspiré la série), Barberousse (un roman japonais) et A Lesson Before Dying.

J'aime bien les deux derniers. POur Sugar Rush, je ne retrouve pas mon engouement de la série malheureusement mais on verra à la longue ^_^
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...

Redflower

Message par Redflower »

Le dernier bouquin qui m'a accrochée et que je viens de terminer, c'est Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire.

Image

L'ouvrage est de Vikas Swarup et a inspiré le film ultra connu de Slumdog Millionnaire. Je conseille vraiment vraiment, surtout que ce que j'ai trouvé génial, c'est que l'adaptation qui en a été faite n'était pas fidèle, du coup la lecture du livre a été surprenante jusqu'à la fin...! Les situations qui l'ont mené à répondre correctement pour le gain suprême dans le bouquin sont carrément plus ancrées dans la réalité, plus dures en général que dans le film ou tout est sublimé et romancé. Notamment toutes ces références à la pédophilie, au viol, aux meurtres et agressions racistes, etc. En bref si vous en avez l'occasion, lisez-le, il vaut le coup...!

ruichan

Message par ruichan »

Le tome 5 de Nº6 d'Atsuko Asano : j'adore cette série.
Il s'agit d'un titre d'anticipation dystopique : Nº6 est une mégalopole divisée en plusieurs partie : Kronos pour l'élite qui ne manque de rien, Lost Town où la vie reste acceptable et les pariah de Bloc Ouest, ceux qui ont été exclus de la cité divine...
On suit Aster, génie qui vit à Kronos mais se pose trop de question. Il aide un fugitif - Le Rat - et se retrouve à Lost Town, perdant tous ses privilèges. Des années plus tard, il échappe de peu à la mort et retrouve Le Rat. Pour échapper au gouvernement, il fuit vers Bloc Ouest et cherche à comprendre les mystères de la cité soi-disant idéale...

Bon ça c'est le résumé du tome 1 of course. ^_^
D'habitude je ne suis pas spécialement SF et anticipation mais là j'ai été mordue de suite ! Le style de l'auteur est très agréable et l'histoire palpitante. Je le conseille chaudement !
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...

dkny

Message par dkny »

Ben, moi, en ce moment je dévore "Le ciel t'aidera", de la formidable actrice Sylvie Testud! Qu'est-ce qu'elle me fait rire celle-là! :D

Résumé :

On peut être célèbre, bénéficier d'une reconnaissance artistique et littéraire, être convoitée par les plus grands réalisateurs français... et avoir peur, tout le temps peur. Sylvie Testud nous le prouve bien dans son nouveau roman, 'Le ciel t'aidera'. L'auteur livre un récit de son angoisse au quotidien, de sa crainte de l'autre - et d'elle-même - en toutes circonstances, de ses petits riens pour certains qui sont pour elle des sources d'effroi permanent : garer sa voiture dans un parking la nuit, dormir seule, suivre l'actualité criminelle... Et c'est avec beaucoup d'humour et d'auto dérision que la comédienne nous décrit ses malheurs. Le livre fait sourire, certes, mais nous renvoie également à nos propres travers, nous invite à une réflexion sur notre société, dans laquelle nous craignons finalement toujours quelque chose - le vol, le viol, les meurtres, ou tout bonnement l'échec -, et sur la condition d'actrice, pas si glorieuse qu'il n'y paraît. L'inquiétude de l'auteur-narratrice est la nôtre, elle se fait le miroir de nos soucis, l'écho de nos tourments. On en retient une Sylvie Testud humaine et "normale", malgré toute sa bizarrerie déployée. Digne d'une bonne comédie, ce deuxième roman est rythmé par une écriture incisive et mordante, simple et enjouée, et se lit d'une traite, tout simplement.

Image

«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Calian

Message par Calian »

Je viens de commencer Princess Bride... Le film, tiré du bouquin et sorti en 1987, est un film culte pour les fans de fantasy, je l'ai vu il y a loooongtemps et je suis tombée (par pur hasard) sur le livre il n'y a pas longtemps.

J'avais adoré le film et j'adore encore plus le livre. C'est un roman d'aventure, avec de la torture, de l'escrime, des géants, des RTI (rats de taille inhabituelle), du combat, des méchants, des hommes bons, des serpents, des araignées, des mensonges, des vérités, la passion, des miracles. Mais c'est surtout super drôle.
Attention, ce n'est pas une parodie de fantasy. Non, c'est un roman d'aventure et de fantasy très drôle. Et ça, c'est rare.

Un petit extrait : (juste après le premier baiser de nos héros, Westley et Bouton d'Or)

Il y a eu cinq grands baisers depuis 1642 avant Jésus-Christ, quand la découverte fortuite de Saul et Delilah atteignit la civilisation occidentale. (Avant, les couples s'entrecroisaient les pouces.) La notation des baisers est très complexe et les résultats sont souvent suivis de longues controverses, car bien que tous s'accordent sur la formule de base -l'affection multipliée par le pureté multipliée par l'intensité multipliée par la durée-, la dissension porte sur le poids à donner à chaque élément. Mais quel que soit le système choisi, il y a toujours cinq baisers qui arrivent en haut de la liste.
Celui-ci les dépassa tous.

Bref, ce livre fait dès à présent de mes livres préférés, et je n'en suis qu'au début.
"L'hétérosexualité n'a rien de normal, elle est juste courante." Dorothy Parker.

bulle

Message par bulle »

Je lis en ce moment un livre, certes non lesbien, mais qui m’emballe beaucoup. Il s’agit de « La poursuite du bonheur » de Douglas Kennedy.
Image
En voici l'intrigue : « Manhattan, Thanksgiving 1945. Artistes, écrivains, musiciens... tout Greenwich Village se presse à la fête organisée par Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé. Ce soir-là, sa soeur Sara, fraîchement débarquée de New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l'armée américaine. Amour d'une nuit, passion d'une vie, l'histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations.
Un demi-siècle plus tard, à l'enterrement de sa mère, Kate Malone remarque une vieille dame qui ne la quitte pas des yeux. Coups de téléphone, lettres incessantes... Commence alors un harcèlement de tous les instants. Jusqu'au jour où Kate reçoit un album de photos... La jeune femme prend peur : qui est cette inconnue ? Que lui veut-elle ?
Douglas Kennedy nous livre ici un roman ambitieux où, à travers d'inoubliables portraits de femmes, résonnent les thèmes qui lui sont chers : la quête inlassable du bonheur, la responsabilité individuelle, la trahison. »

Ce que j’aime, c’est la description de la vie new-yorkaise, de l’histoire de l’Amérique après la guerre avec le maccarthysme, l’immersion dans les médias (presse, télé), mais surtout les personnages féminins, qui ont, pour l’époque, de sacrés caractères. Elles sont combattives, bourrées d’humour et d’élégance.. L’histoire aborde les coups de foudre, la passion avec un brin de romanesque, la recherche du bonheur, les dilemmes, les mauvais choix…Je le recommande vivement, mais je suis sûre que certaines connaissent déjà.
Il est poli d'être gai.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.

Répondre