Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Be-yourself

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Be-yourself »

Chouette du Yourcenar! :) (enfin par contre, il faut mieux, si on est novice et qu'on veut tenter l'expérience Yourcenar, éviter de commencer par celui-là :mrgreen: mais plutôt Alexis, Feux et Mémoires d'Hadrien!)
Ouiiiiiiiii! ^^ J'avais déjà lu Alexis ou le Traité du vain combat, c'est un merveilleux roman . J'ai beaucoup aimé les confessions de ce jeune homme à Monique...Une belle réflexion sur le caractère inné ou acquis de l'homosexualité !
Mais je n'ai encore rien lu de ses poèmes !! Il parait que tu as aimé ces lectures, donc je note sur-le-champ " Feux " et " Mémoires d'Hadrien " Peut-être que j'aurai l'occasion de les lire un jour. Merci ;)
" Far away there in the sunshine are my highest aspirations. I may not reach them, but I can look up and see their beauty, believe in them, and try to follow where they lead." [ Louisa May Alcott ]

alf

Roman :Fais-moi oublier de Brigitte Kernel

Message par alf »

À la mort de Louise, disparue au cours d'un reportage dans un pays en guerre, Léa, sa compagne, se réfugie chez un couple d'amis, affrontant avec eux le deuil, la violence de l'actualité, le revirement des passions... Peu à peu, l'amitié entre Léa et la narratrice se teinte d'une troublante et irrésistible attirance, tandis que le souvenir de Louise devient de plus en plus douloureux, de plus en plus présent. Que devient le désir quand un drame survient ?

Aloif

Re: le chemin vers l'amour de Deepak Chopra

Message par Aloif »

Le titre dit déja tout.
Le livre parle de l'amour et comment mieux aimer. Il prend des exemples trés interessant. Pas d'homo certe mais l'amour est universel. Et il en parle telment bien et cherche à nous faire comprendre telment de choses que ce livre devrait être sur toutes les tables de chevet pour mieux aimer!!
Je précise, il est psychothérapeute donc à ceux et celles qui ne veulent pas entendre des vérités désagréables. Passez votre chemin!!

Arizona

Message par Arizona »

Le gout de New-York, aux éditions Mercure de France (6,80E). Un petit recueil de textes romanesques, théoriques et poétiques sur cette ville, le tout extrêmement bien commenté et présenté par Jérôme Neutres, qui m'a complètement surprise et fascinée. En plus, le grain de la couverture est très agréable au toucher. Si ça, ce n'est pas de l'argument béton...
Modifié en dernier par Arizona le mar. 1 mars 2011 15:53, modifié 1 fois.
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

clarice

Message par clarice »

"Le monde selon Garp" de John Irving. C'est mon tout premier Irving !!! J'en suis au début et je me delecte déjà de l'écriture. Prêté par une amie- fan qui tenait absolument à ce que je comble cette lacune ! :P
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

Silverring

Message par Silverring »

:roll: C'est drôle, mon souvenir le plus net de ce livre tient en un mot : suspensoir.
:lol:
Je me demande de combien ce souvenir date pour qu'il soit si vague...

Arizona

Message par Arizona »

clarice a écrit :"Le monde selon Garp" de John Irving. C'est mon tout premier Irving !!!
Et bien, tu as commencé par le bon. C'est un livre absolument génial et complétement jeté, je l'avais lu en terminale et il ne m'a pas quitté depuis :)
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

mcr20200

Message par mcr20200 »

"Le capitaine est parti déjeûner et les marins se sont emparés du bateau" de Charles Bukowski.
C'est une sorte de journal intime d'écrivain et quel écrivain.

clarice

Message par clarice »

Eh bien Arizona, j'ai une amie avisée qui effectivement m'a dit qu'il fallait absolument que mon premier soit "le monde selon Garp" et ton enthousiasme me donne encore plus l'envie de m'y (re)plonger ! ;)

Silverring... suspensoir dis-tu ? Hum, bon je t'avoue que j'ai du ouvrir mon e-dictionnaire... et...oui, c'est très drôle que ce mot en soit ton souvenir le plus net :lol: La mémoire est selective, certes... :mrgreen:
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

Silverring

Message par Silverring »

C'est dans ce livre que j'ai découvert le mot. Il faut croire que je suis marquée par les premières fois... :green:

Répondre