Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Atta
Modérateur

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Atta »

e l'ai fait tourné autour de moi et il a beaucoup plu... L'avez-vous lu ?
Non personnelement non!

Et je lis fondement de la métaphysique des moeurs de kant :( , Celles qui s'abandonnent d'Ann O'Leary :mrgreen: et l'épopée de gilgamesh :!:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Bee

Message par Bee »

Je n'aurai qu'une chose, peu constructive, à dire : dur dur la Métaphysique de l'immortel Emmanuel. Quand on pense, ô pauvre mortel, comprendre un peu, en fait on travestit souvent sa pensée qui est, pour moi, comme une sorte d'ovni. Comment peut-on penser aux limites de la Raison, aux "conditions possibles de l'expérience" et à tous ces concepts qui demeurent tellement abstraits ??? Je crois que je préfère ou plutôt préférais lire du Platon. :ugeek: :arrow:
Bon courage :P

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Oui, je suis d'accord! Mais (et oui, il y a un mais, comment est ce possible!!! :mrgreen: ) ca va en fait :lol: Enfin, du moins ce livre de kant est enfin compréhensible!! Pas de phrase à n'en plus finir, de terme incompréhensible mais des phrases construite, ca me donne envie de pleurer pour l'effort qu'il a fait :D
Par contre je vois le rouge de la critique de la raison pure m'appeler pour la deuxieme fois et j'avoue que la, la motivation n'est pas à son comble sachant que je devrais me taper critique de la raison pratique bientot :roll:
Dur dur la vie de philosophe, merci pour le soutien ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Liwell

Message par Liwell »

J'ai fini "A L'Index" de Claire McNab. Bon, j'étais déjà pas très fan de son style d'écriture, hormis Antipodes que j'avais bien aimé, et après avoir lu A L'index, mon sentiment se confirme.

Résumé : Victoria Woodson, une brillante universitaire australienne, se retrouve entraînée dans un tourbillon médiatique, quand le livre qu’elle vient de publier, " La Muse de l’érotisme", devient un best-seller.
En chemin, elle croise Reyne Kendall, une journaliste pugnace chargée d’écrire un reportage sur son succès. La méfiance des premières rencontres laissera bientôt place à une complicité aussi profonde qu’inattendue entre les deux femmes.
Reyne parviendra-t-elle lever à le voile sur le mystère qui entoure Victoria pour qu’elles puissent ensemble tourner la page ?

Ca manque de quelque chose ! J'avoue, ds les romans lesbiens j'aime bien quand ça traîne en longueur, quand la pression monte, quand on en vient à se dire "bon elles y vont ou on attend le déluge là?"

Et dans ce livre rien du tout. On part encore sur un des deux personnages qui est "hétéro à la base", en couple, enfin si on peut appelé ça en couple :lol: qui rencontre une autre femme reporter et lesbienne affirmée.

J'ai pas vraiment aimé les deux autres histoires parallèles à la naissance de leur relation, d'un côté toute la foulée médiatique sur la sortie du livre, et de l'autre une histoire sur des révélations d'enfances du personnage principal.
Le seul personnage qui était intéressant était celui de Rayne, qui n'est pas exploité assez à mon goût !

Je l'ai lu sans entrain, histoire d'arriver au bout ! Demain je ne me souviendrai surement plus du nom des personnages !

Je vais donc reprendre la lecture de Saskia Noort, "D'excellents voisins"
"Le baiser est la plus sure façon de se taire en disant tout" Guy De Maupassant

"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver" Proverbe Russe

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Moi j'hésite à commander le vin étrange de Katherine V. Forrest!
Est ce que quelqu'un l'aurait lu par hasard et peu me dire son avis?

Liwell

Message par Liwell »

Ouep je l'ai lu, il y a un petit moment. Je me rappelle vaguement l'histoire et dans mes souvenirs ce fut un livre sympathique à lire ;)
"Le baiser est la plus sure façon de se taire en disant tout" Guy De Maupassant

"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver" Proverbe Russe

fofolle

Message par fofolle »

melany a écrit :
fofolle a écrit :ayant terminé le livre de Kathy Reichs, j'ai commencé "Little Stranger" le tout dernier de Sarah Waters - je ne suis pas assez avancée pour donner un avis pour l'instant
alors ça donne quoi "little stranger"? ça me tente bien
fini pendant les vacances.... ben.... je ne savais pas trop à quoi m'attendre au niveau de l'histoire, donc c'était un peu spécial

là je suis en train littéralement de dévorer le dernier Katherine Pancol, elle s'est complétement lâché - c'est génial!

Bee

Message par Bee »

Ces lectures ne sont pas lesbiennes, mais elles racontent des histoires fortes de femmes et ont été pour moi une révélation toute récente, ce qui prouve que je ne lis pas assez de fictions et de romans en ce moment. Le livre déclencheur a été Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan. Et j'en enchaîné en commençant la lecture d'un de ces tout premiers, si ce n'est le premier, à savoir No et moi. Je n'ai pas vu le film qui en est issu non plus mais que certaines connaissent peut-être. Je mets la bande-annonce ici.
C'est beau, c'est bien écrit et ça apprend des choses sur soi. J'adore découvrir sous la plume d'autres des sentiments que j'ai éprouvé sans pouvoir les décrire.
J'en reviens à celui que j'ai lu en entier pour le moment, à savoir le premier. Ce qui m'a plu d'abord, c'est la couverture. C'est important la couverture.
Image
Celle-ci a une histoire très personnelle, expliquée en fin de livre et qui la rend encore plus belle, je trouve.
Ensuite, il y a les premiers mots du roman : "Ma mère était bleue, d'un bleu pâle mêlé de cendres, les mains étrangement plus foncées que le visage, lorsque je l'ai trouvée chez elle, ce matin de janvier. Les mains comme tachées d'encre, au pli des phalanges. Ma mère était morte depuis plusieurs jours. J'ignore combien de secondes voire de minutes il me fallut pour le comprendre"... et je coupe pour vous donner, comme à moi, d'en lire plus.
C'est une vraie merveille : c'est promis ! :D

lesbionic

Message par lesbionic »

Tiens c'est marrant j'ai découvert la pochette de ce livre dans une pub dans le journal ce week-end et je me suis dit qu'avec une pochette et un titre pareil, j'allais le lire ;) Ils sont forts quand même ces gens du marketing...
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

LittleFairy

Message par LittleFairy »

Bon aller je relance le topic!
En ce moment je lis le livre "Ps I love you" en langue anglaise. Je pense que la plupart d'entre vous ont déjà entendu parler du film.
C'est l'histoire d'un couple qui s'aime follement, seulement un jour le mari décède et la femme se laisse dépérir jusqu'au jour où elle reçoit une lettre de son mari qui lui lance un défi à relever et chaque mois pendant un an elle va en recevoir une. En fait avant de décéder le mari a écrit ces lettres pour encourager sa femme a refaire sa vie...
C'est super émouvant et marrant aussi, le tout dans une ambiance irlandaise super sympa! Je vous le conseille! :)
Pas un échec, une leçon de vie.

Répondre