Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Pam

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Pam »

J'avais deux heures à occuper hier et, après avoir poussé la porte d'une librairie, j'en suis ressortie avec Les souliers de Satan, de Nadine Monfils. 200 pages à peine, j'ai eu le temps de le finir avant d'aller vaquer à mes occupations. Je ne sais pas si je l'ai aimé ou pas, dans le sens où la lecture est agréable et rapide, mais peut-être un peu trop justement. Je n'arrive pas à décider s'il est trop simple, ou tellement intéressant que je l'ai dévoré. Un peu comme s'il m'avait laissé un goût à la fois amer et sucré en bouche.

Quelqu'un l'a lu ?
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Fleming

Message par Fleming »

je n´ai pas lu Les souliers de Satan, je suis allée en lire le résumé... et peut-être que je le lirai quand j´aurai visionné la série True Blood ;)

J´ai commencé plein de livres là, ca m´arrive, quand aucun n´est vraiment passionnant, je passe de l´un à l´autre...
mais aujourd´hui j´ai enfin recu de la bibliothèque: Garcon manqué de Nina Bouraoui ;) Je suis très curieuse... 8-)

Méluzine

Message par Méluzine »

Fleming a écrit : mais aujourd´hui j´ai enfin recu de la bibliothèque: Garcon manqué de Nina Bouraoui ;) Je suis très curieuse... 8-)
Mais quel excellente idée! :mrgreen: J'espère que ça te plaira autant qu'à moi. :?

Perso en ce moment, je lis ça que je trouve bien intéressant et accessible sur la question du genre. Et un polar de Kellerman, La preuve par la sang, qui pour l'instant se laisse bien lire, va-t-il réussir à me refaire lire des romans policiers, telle est la question...
Modifié en dernier par Méluzine le mar. 28 août 2012 20:52, modifié 1 fois.

Silverring

Message par Silverring »

Te voyant poster, méluzine, je me suis précipitée ! Petit dépit à lire cité un titre déjà lu...
Bon, en même temps, en ce moment, je ne manque pas de bouquins appétissant en attente et je me délecte de Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? de Jeanette Winterson

Méluzine

Message par Méluzine »

Silverring a écrit :Te voyant poster, méluzine, je me suis précipitée ! Petit dépit à lire cité un titre déjà lu...
Bon, en même temps, en ce moment, je ne manque pas de bouquins appétissant en attente et je me délecte de Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? de Jeanette Winterson
Ah désolée, ça me met un peu la pression de voir que tu te précipites sur mes postes... :oops: J'ai édité entre temps, peut être que la revue Ravages peut t'intéresser (si tu ne l'as pas déjà lu).

Silverring

Message par Silverring »

Ah ah ! Un collègue avait ça pour se petite documentation quand sous mon coude je tenais bien serrés King Kong Théory, Testo Junkie et Trouble dans le genre ;)
C'est marrant, parce que je viens d'achever l'écoute des deux émissions :
Le post-féminisme (1/2) : mères, épouses, victimes... et si les femmes étaient les ennemies de leur libération ?
http://www.franceinter.fr/emission-muta ... sera-queer

Euh, on peut poursuivre cette discussion du côté du sujet peut-être plus approprié...

bathilde

Message par bathilde »

Linda Lê, À l'enfant que je n'aurais pas: tout est dans le titre. C'est très beau, rageur et doux à la fois, très poignant. L'auteure dénonce tous les clichés non pas tant sur l'instinct maternel que sur la maternité et l'enfant comme remède d'une femme à ses propres démons, en écrivant une lettre à l'enfant qu'elle a choisi de ne pas avoir. Malgré la longueur des phrases l'écriture est très rythmée, c'est peut-être ce qui donne cette énergie au texte. J'aurais bien recopié tout le livre, mais ça risque de faire long!
"un vent fou siffle dans ta tête" Georges Bataille

Ah! laisse-moi te rappeler comment tu étais, quand tu n'existais pas encore Neruda

Toi, que défendais-tu ? Ciel insensible et pur
Tremblant tu m’abritais.
Eluard

Pam

Message par Pam »

Tu vends très bien ce livre Bathilde. C'est certain, après t'avoir lue : je le veux !
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Fleming

Message par Fleming »

Pour les amoureuses de théâtre... je viens conseiller le livre que je découvre en ce moment
Pauses, de Jacques Lassalle, éd. Actes Sud, 1991 (Textes réunis et présentés par Yannic Mancel)
Le Temps du Théâtre explore les lieux de résistance où le théâtre forge ses raisons d´espérer. Une série d´essais où la pensée s´implique dans les destins de la scène contemporaine.
Jacques Lassalle a succédé en 1990 à Antoine Vitez à la tête de la Comédie-Francaise.

Pour celles qui ne liront pas ce livre, je pars dans le topic "Citations" en copier un extrait, parce que cet extrait me semble être une approche que nous pouvons faire tous les jours de la vie.

Méluzine

Message par Méluzine »

Je viens de lire La mère, la sainte et la putain, de Wendy Delorme où elle écrit à un un enfant imaginaire des choses sur son père (le "presque garçon" qui lui a brisé le coeur), sur elle, sa famille... A vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser... :? Peut être que je le relirai plus tard, à tête reposée. Certains passages m'ont touché et m'ont particulièrement parlé (dans mon souvenir Silverring en avait d'ailleurs cité un dans le topic citations) mais ça me laisse un goût d'inachevé, je ne sais pas trop pourquoi...

Répondre