Pour ma part, j'ai lu : "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates"
Alors le titre m'a pas trop inspirée au début, puis j'ai lue le 4eme de couverture:
'Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates.. .) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Peu à peu, la jeune femme élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey, découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies...'
Une partie du livre est sous forme de lettres échangées entre deux lieux très différents. On est jamais perdues, il est tres bien écrit et on se prend vraiment a l'histoire!
Ma mère m'a dit de le lire, (je suis la seule de la famille, ma grande soeur n'aime que les histoires ultra romantique de vampires, mais no comment parce que quand je m'ennuie, je me prend au jeu! et ma petite soeur lis... les blogs

)
et je l'ai lu, j'ai aaaadorééééée!!! C'est une histoire d'amitié, de rencontre hasardeuse, chargée d'humour qui s'est formée grace a l'amour de la lecture. Je vous les recommande chaudement!
Il y a quelques mois, j'ai offert "La sirène" de Camilla Läckberg a ma mere.
"Un homme a mystérieusement disparu à Fjällbacka. Toutes les recherches lancées par Patrick Hedstrom et ses collègues du commissariat de Tanumshede semble vaines. Impossible de dire si l'homme est décédé, s'il est séquestré ou s'il a simplement choisi d'abandonner sa famille. Trois mois plus tard, son corps est retrouvé sous la glace du lac. L'affaire se complique lorsqu'on découvre que Christian, ami proche de la victime et écrivain en herbe, a reçu de nombreuses lettres de menace depuis le début de l'écriture de son premier roman, La Sirène. Bien qu'elle est enceinte de deux jumeaux, Erica décide de mener l'enquête à l'insu de Patrick."
Je ne l'ai pas lu, enfin, pas encore. Ce n'est pas vraiment mon style de livre mais qui sais!
En tout cas, ma mere qui lit beaucoup de romans policiers a adoré. Elle a commandé les autres aventure (qui ne sont pas liées entre elles) d'Erica au père Noel!
« A force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau. »