Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Kweeky

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Kweeky »

Aloif a écrit : Image

:D :D :D
je l'ai pris aussi, on verra bien...

je l'ai pas encore commencé car je viens de finir celui-là

Image

Alors déjà, avec une couv pareil, on le repère a milles bornes dans les rayons (il était à littérature francophone d'ailleurs, pas à société ou phénomène de foire... comme Prince charmantE U_U et bien posé svp)

Extrait:
Résumé:
Alors quand ils disent "roman sensuel et sexuel", c'est un euphémisme, car comme dirait Hanouna "ici, on vous dit tout!" :D bon c'est pas trash, parce que c'est bien écrit, mais c'est hot!! d'ailleurs je le lisais dans l'avion, j'étais un peu gênée, comme j'arrivais à lire par dessus l'épaule de ma voisine, je me suis dit qu'elle pouvait en faire de même et arriver parachutée dans un passage chaud bouillant, elle se serait posé des questions... :?

mais ces passages alternent avec des moments de nostalgies et de réflexion sur la vie l'univers et tout le reste, sur les relations, sur soi, le fait d'être étrangère à deux pays, sans se sentir ni d'ici ni de là, qui plus est d'être en couple avec une personne qui a aussi cette mixité, etc...

malheureusement son cheminement ne mène pas là où les fleurs bleues au cœur brisé le souhaiteraient... :(

mais le bouquin se dévore facilement, perso je m'y suis bien plongée, mais quand on sort la tête hors de l'eau, on est un peu déboussolée, car comme dans the L word, on vit dans un milieu 100% LGBT (à Paris) et il est si facile de rencontrer, d'aimer, de quitter, de recommencer... c'est pas franchement ma vie, mais bon, ça vend un peu du rêve ;)

fofolle

Message par fofolle »

en ce moment, bouquin "easy" que j'ai ressorti des tiroirs

Image

yep.... un truc de geek - i know :mrgreen:

justine59660

Message par justine59660 »

En ce moment c'est TATATSSIN Parole de Renaud ! de Baptiste Vignol.
Et Un sentiment plus fort que la peur de Marc LEVY
" Parfait reste à venir ... "

Calypso

Message par Calypso »

Un livre que j'ai envie de relire en ce moment
Le livre décrit l'essor économique de Chicago en suivant l'histore d'une jeune femme quittant sa ville natale pour aller tenter sa chance dans une plus grande ville.

Il est possibe de le trouver en ligne ici (en anglais)
Il doit faire dans les 600 pages mais elles passent très vite si le livre vous plaît 8-)

Loki

Message par Loki »

après avoir lu avec plaisir La communauté philosophique, de Michel Onfray, manifeste pour l´Université populaire, je commence La raison gourmande , du même auteur, et je continue d´apprécier son style et ses idées. Je vous en copie un passage:
"Il n´est pas sans intérêt de chercher de qui, et de quoi, dom Pérignon est le contemporain, car dans le champagne qu´il invente, il y a, comme en matière de vases communicants, un peu de l´allégresse, de la joie, de la gaieté et de l´air léger qu´on retrouve dans la musique ou la peinture des meilleurs de l´époque (...) ce qu´on appelle depuis le Grand Siècle.
Dom Pérignon est aussi le contemporain de Newton: quand l´un s´occupe des pommes, l´autre se soucie du raisin.Le premier fabrique des breuvages avec des bulles qui montent, le second induit des formules à partir des fruits qui tombent.La gravitation universelle est la grande préoccupation du moment, (...)
En rendant possible un alcool dont les composantes gazeuses sont la preuve de l´existence du ciel, en haut, toujours au-dessus, en perpétuel mouvement vers l´éther, dom Pérignon montrait la résistance de l´ecclésiaste à la science qui affirmait alors non plus les dynamiques vers l´intelligible, mais les forces sensibles qui manifestent la pesanteur, la masse, la relation de la matière avec une phusis. Le physicien veut comprendre pourquoi la chute des corps, le bénédictin, comment contenir l´appétence des bulles."
:mrgreen:

Calypso

Message par Calypso »

Le livre a été traduit en français 8-)
Je vais sûrement commencer Jane Eyre de Charlotte Brontë.
Image
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foie en son avenir, une intrigue où se succède mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles : le plaisir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n'est écrit d'avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus.

Varia

Message par Varia »

Je me suis lancée dans "Les Vagues" de Virginia Woolf. Je pense que c'est une réédition. J'ai eu de la chance car il ne restait qu'un seul exemplaire de disponible.

Après avoir lu quelques pages, j'ai l'agréable surprise de découvrir l'écriture de Virginia Woolf. Cependant, on ressent très distinctement à quel point cette dame était torturée. Ses propres pensées véhiculées à travers les protagonistes sont extrêmement palpables. On se sent, en quelques sortes, proche et emplit de compassion à l'égard de Virginia Woolf. C'est du moins mon sentiment.
Peut-être était-ce un moyen, pour elle, d'exorciser ses démons? Ces pensées et proses sont en tout cas précurseurs de ce qui lui arrivera par la suite.

En ce qui concerne Jane Eyre, Calypso, tu devrais tenter le film de Cary Fukunaga. J'ai beaucoup aimé cette adaptation. Après, je n'ai pas lu le livre donc je ne peux comparer.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

clarisse

Message par clarisse »

Pour ma part, j'ai lu : "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates"

Alors le titre m'a pas trop inspirée au début, puis j'ai lue le 4eme de couverture:
'Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates.. .) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Peu à peu, la jeune femme élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey, découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies...'

Une partie du livre est sous forme de lettres échangées entre deux lieux très différents. On est jamais perdues, il est tres bien écrit et on se prend vraiment a l'histoire!
Ma mère m'a dit de le lire, (je suis la seule de la famille, ma grande soeur n'aime que les histoires ultra romantique de vampires, mais no comment parce que quand je m'ennuie, je me prend au jeu! et ma petite soeur lis... les blogs :!: :D )
et je l'ai lu, j'ai aaaadorééééée!!! C'est une histoire d'amitié, de rencontre hasardeuse, chargée d'humour qui s'est formée grace a l'amour de la lecture. Je vous les recommande chaudement!
Il y a quelques mois, j'ai offert "La sirène" de Camilla Läckberg a ma mere.
"Un homme a mystérieusement disparu à Fjällbacka. Toutes les recherches lancées par Patrick Hedstrom et ses collègues du commissariat de Tanumshede semble vaines. Impossible de dire si l'homme est décédé, s'il est séquestré ou s'il a simplement choisi d'abandonner sa famille. Trois mois plus tard, son corps est retrouvé sous la glace du lac. L'affaire se complique lorsqu'on découvre que Christian, ami proche de la victime et écrivain en herbe, a reçu de nombreuses lettres de menace depuis le début de l'écriture de son premier roman, La Sirène. Bien qu'elle est enceinte de deux jumeaux, Erica décide de mener l'enquête à l'insu de Patrick."

Je ne l'ai pas lu, enfin, pas encore. Ce n'est pas vraiment mon style de livre mais qui sais!
En tout cas, ma mere qui lit beaucoup de romans policiers a adoré. Elle a commandé les autres aventure (qui ne sont pas liées entre elles) d'Erica au père Noel!
« A force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau. »

Iggy

Message par Iggy »

clarisse a écrit :Pour ma part, j'ai lu : "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates"
Salut Clarisse,
J'ai lu aussi ce livre et je l'ai trouvé excellent! Le ton est drôle d'autodérision, le style très agréable à lire et brillant dans la construction de l'ouvrage. Il évoque les rapports humains pendant et après la guerre 45 à Londres et dans les îles anglo-normandes sous forme de témoignages épistolaires. Ca parle d'amitiés, de littérature, de rencontres improbables, de solidarité et d'Histoire.
J'ai déjà visité Jersey, qui est un peu "bling-bling", on se croirait sur la Côte d'Azur.
Mais après avoir lu ce livre, je serai aussi tentée de visiter Guernesey!
« L'homme meurt une première fois à l'âge où il perd l'enthousiasme. » Honoré de Balzac

clarisse

Message par clarisse »

Iggy a écrit :J'ai déjà visité Jersey, qui est un peu "bling-bling", on se croirait sur la Côte d'Azur
Iggy,
Tu viens de détruire la vision que j'avais de ce bout de paradis... :mrgreen:
Le Bling Bling ne m'attire paaaaas duu toouut!!!
On dépense plus de fric en 1 journée que ce l'on devrais dépenser dans le mois!!

Tu as appréciée ton voyage?
Est - ce une île a découvrir malgré cet esprit "Côte d'Azur"?
J'ai entendue parler de la fête du cidre, et de la monnaie spécifique de l'île! Aaaa ces Angliches!

J'ai encore environ 1, 000, 000, 000, 000 ,000 puissance 10.... questions a te poser si tu es motivée pour user ton clavier!
« A force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau. »

Répondre