Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Varia

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Varia »

Je relis Lestat le vampire d'Anne Rice. Quel plaisir de retrouver ce personnage plein de fougue et de rêves.
Cela dit, j'ai lu ce livre lorsque j'étais adolescente. Aujourd'hui, l'écriture me parait un peu moins impressionnante, mais reste néanmoins cohérente.

J'espère que tu as bien étudié ton code Jedi, Kiddou! Interrogation surprise 8-)
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

Electron

Message par Electron »

en ce moment, je finis Le tribunal des âmes de Donato CARRISI, auteur italien qui a également écrit: Le chuchoteur.

je vous conseille les deux! pour celles qui aiment les livres policiers mais pas que... il y a là une ambiance de mystère, de manipulation telle... qu'on ne lâche pas le livre facilement. Et après lecture il reste une drôle de sensation...d'effroi face à la manipulation des hommes!!

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Varia a écrit :Je relis Lestat le vampire d'Anne Rice. Quel plaisir de retrouver ce personnage plein de fougue et de rêves.
Cela dit, j'ai lu ce livre lorsque j'étais adolescente. Aujourd'hui, l'écriture me parait un peu moins impressionnante, mais reste néanmoins cohérente.

J'espère que tu as bien étudié ton code Jedi, Kiddou! Interrogation surprise 8-)
Tu relis Lestat ? Comme toi, ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu du Anne Rice.. et oui, mon code est en cours d'étude et je compte bien ace mon examen Jedi voyons !
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Varia

Message par Varia »

AlexKidd a écrit :
Varia a écrit :Je relis Lestat le vampire d'Anne Rice. Quel plaisir de retrouver ce personnage plein de fougue et de rêves.

Tu relis Lestat ? Comme toi, ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu du Anne Rice.. et oui, mon code est en cours d'étude et je compte bien ace mon examen Jedi voyons !
Ah tu as lu Anne Rice? Bon allez, je t’octroie ton code jedi rien que pour cela :mrgreen: Si tu as un peu de temps pour une lecture bien sympathique avec un Vampire des plus classes, (et surtout lorsque j'aurai terminé :P), je peux te le prêter ;)
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

elleUwant

Message par elleUwant »

Electron a écrit :en ce moment, je finis Le tribunal des âmes de Donato CARRISI, auteur italien qui a également écrit: Le chuchoteur.

je vous conseille les deux! pour celles qui aiment les livres policiers mais pas que... il y a là une ambiance de mystère, de manipulation telle... qu'on ne lâche pas le livre facilement. Et après lecture il reste une drôle de sensation...d'effroi face à la manipulation des hommes!!
Le Chuchoteur ! J'avais adoré ce roman ! D'ailleurs... où l'ai-je mis ?! :shock: Si je tombe sur Le Tribunal des Âmes, je n'hésiterais donc pas :)

Quant à moi, j'ai (re)lu Salem, de Stephen King. Et je viens de commencer Bazaar, de Steph... OUI, TOUJOURS LE MEME ! Et alors ?! :mrgreen: Je voulais lire un bouquin d'un autre auteur, mais Bazaar était là, il m'épiait, il me faisait de l'oeil. :shock: J'ai pas pu résister ! :shock: :( Il a la manière de me happer dans ses petites villes du Maine, rongées de l'intérieure, et de me faire d'emblée aimer ses personnages. C'est plus fort que moi. :roll:
Est-ce que certaines parmi vous, connaissent un peu la biblio de M'sieur King/Bachman ?
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Varia

Message par Varia »

elleUwant a écrit :
Electron a écrit :en ce moment, je finis Le tribunal des âmes de Donato CARRISI, auteur italien qui a également écrit: Le chuchoteur.

Le Chuchoteur ! J'avais adoré ce roman ! D'ailleurs... où l'ai-je mis ?! :shock: Si je tombe sur Le Tribunal des Âmes, je n'hésiterais donc pas :)

Quant à moi, j'ai (re)lu Salem, de Stephen King. Et je viens de commencer Bazaar, de Steph... OUI, TOUJOURS LE MEME ! Et alors ?! :mrgreen: Je voulais lire un bouquin d'un autre auteur, mais Bazaar était là, il m'épiait, il me faisait de l'oeil. :shock: J'ai pas pu résister ! :shock: :( Il a la manière de me happer dans ses petites villes du Maine, rongées de l'intérieure, et de me faire d'emblée aimer ses personnages. C'est plus fort que moi. :roll:
Est-ce que certaines parmi vous, connaissent un peu la biblio de M'sieur King/Bachman ?
Hormis Marche ou Crève ou Cellulaire, deux livres que j'ai adoré, je ne connais pas tellement. Mais si tu n'as pas encore lu ces deux bouquins, je te les conseille vivement :)

AlexKidd

Message par AlexKidd »

elleUwant a écrit :Est-ce que certaines parmi vous, connaissent un peu la biblio de M'sieur King/Bachman ?
De Stephen King, je n'ai lu que Carrie et Ça ( le clown maléfique ) o/
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

yoruichi

Message par yoruichi »

J'ai lu pas mal de king/bachman.

Salem est mon préféré, le seul livre que j'ai lu deux fois.
J'ai beaucoup aimé aussi, La petite fille qui aimait Tom gordon (je crois que c'est ce nom là mais plus sûre :? ..) et son conte médiéval, très différent de son style habituel, mais très bien.
Et puis tous les grands classiques, Jessie, Simetierre, ses nouvelles,....
": A good DEB is a dead DEB:"

elleUwant

Message par elleUwant »

Yoruichi : oui, pour Salem ! Je ne sais pas s'il est mon préféré, mais c'est certain qu'il en fait partie ! (quand je l'ai lu pour la 1e fois, il l'était, mon préféré. Maintenant, j'hésite...)
Varia : non, je n'ai lu aucun des deux ;)

Mes préférés, pour le moment : Salem, Désolation , Brume, Cujo, Simetierre... puis, il y a CA, évidemment ! (qui m'avait traumatisé étant gamine, en tant que téléfilm. Viens Georgie... ils flottent tous en bas... :shock: )

Ceux dont je ne me rappelle plus trop, et qui sont donc de nouveau sur la liste : Carrie, The Shining, Blaze...

Que j'ai moins aimé et que je ne peux pas relire pour le moment car ce bouquin n'est pas à moi ( :( ) : Misery (oui, oui... je suis une grande fan du film, que j'ai vu bien 5 fois avant de lire le roman... peut-être que ça n'a pas aidé ?)

Puis, il y a Jessie, aussi ! Que j'ai beaucoup aimé mais qui n'est pas dans mes priorités.

Et j'ai son recueil de nouvelles : Danse Macabre... mais je n'en ai lu que quelques unes pour le moment.

En cours : son dernier, Docteur Sleep (que je n'adore pas... je n'accroche pas vraiment...) et Bazaar qui m'a déjà happé en seulement quelques petites dizaines de pages ! :D (d'ailleurs, dans ce dernier, King fait écho à d'autres de ses oeuvres, j'ai l'impression...? Il fait référence à un chien enragé qui a tué deux personnes... hum, huuuuum, je vais creuser la question ! :mrgreen: (même si ça ne doit probablement rien avoir de secret)

Quant aux adaptations, je trouve très réussies Carrie, forcément ! Version De Palma, bien évidemment, mais aussi version David Carson... que je n'ai vu qu'une seule fois et il y a des années. Peut-être qu'il est mauvais, mais à l'âge auquel je l'ai vu, il me semblait génial ! (?)
Il y a The Mist (// Brume), que j'aime vraiment beaucoup. Shining, évidemment ! (je veux relire le bouquin pour savoir lequel je préfère car il semble y avoir une guè-guerre entre les pro-King et les pro-Kubrick), mais surtout : Misery... aaaah, je suis amoureuse de ce film. Le pied total !

Quant à Christine, La Ligne Verte et d'autres... je n'ai pas lu les romans, je n'ai vu que les films, donc bon... (mais à ce qu'il parait, Christine le roman, est vraiment génial !)

Et j'ai aussi fait l'acquisition de Minuit 2, ainsi que Rêves et Cauchemards... on verra bien ! ;)

En fait, plus je lis ces titres que je viens d'écrire, plus je me rends compte que mon coeur me susurre : Désolation, Désolation ! Donc je crois que mon préféré, c'est celui-ci. :mrgreen: Tak ! :o
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

chrystele

Message par chrystele »

Pff, depuis que j'ai repris mes études en socio je ne lis plus de fiction que des ouvrages de théorie/méthodologie et des enquêtes/analyses....

J'ai "Why be happy when you could be normal" de Jeannette Winterson dont j'avais adoré "Oranges are not the only fruits"... il m'attend depuis des mois maintenant.

Je ne sais pas si elle a été traduite en français et ce que vaut la traduction...

Sinon, je suis très BD ou romans-graphiques en vrac :
- Alison Bechdel "Fun Home" et "Are you my mother"
- "Chroniques de Jérusalem" de Guy Delisle (dont je vais m'acheter "Chroniques Birmanes")
et bien sûr "Persépolis" de Marjane Satrapi

Répondre