Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Loki

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Loki »

je lis
Les sentiers de l´utopie, de Isabelle Frémeaux et John Jordan
je laisse les auteurs en parler eux-mêmes
Les sentiers de l'utopie - Isabelle Frémeaux et John Jordan

je trouve l´ensemble (livre et vidéo) très intéressant, intelligemment fait et rédigé. Je ne suis pas fan de discours politique ni de désobéissance civique, par contre je suis pour la cohérence entre la vie qu´on mène et nos pensées, et cette cohérence est là du début à la fin de ce projet 8-)

Loki

Message par Loki »

je lis
A comme Aujourd´hui, de David Levithan,
ca faisait très longtemps que je n´avais pas eu ce genre de livres entre les mains qu´on ne lâche pas avant de l´avoir terminé 8-)

fofolle

Message par fofolle »

j'ai fini le bouquin d'Amina... bouleversant! surtout la période en prison
ça me conforte dans ce que je pensais ;)

du coup, je suis qqch de plus léger maintenant :mrgreen:

Image

Leykya

Message par Leykya »

arthémis a écrit :les lettres persanes de Montesquieu

C'est vraiment génial voilà. J'ai vraiment un faible pour le genre épistolaire, mais ici c'est si drôle, si malin, si actuel parfois. Bref c'est brillant, amusant, plein d'esprit et parfois fort profond.
Dans le genre épistolaire, as-tu lu Les liaisons dangereuses? Oh je l'avais adoré celui-là! :D On nous l'avait fait lire en cours de littérature, autant te dire que tout le monde avait adoré (et bizarrement beaucoup plus que Les Pensées, de Pascal :lol: )
Le film de 1988 est génial également!

arthémis

Message par arthémis »

oui oui, il est là bien au chaud...

Et oui oui la distribution d'ailleurs et entre autre était éblouissante.

Il y a eu pas mal d'adaptation de ce roman..."Cruel intention" était le plus bizarre...et franchement le duel était ridicule...bêêêêête :mrgreen:

J'ai aussi une version Coréenne assez vénéneuse (mais il faudrait que je revoie le film).

fofolle

Message par fofolle »

Harry Potter c'est terminé...... je suis sur qqch de + sérieux ;)

je bouquine là-dessus pour un éventuel projet

Image

eurydice

Message par eurydice »

ROMY
de Catherine Hermary-Vieille

Quatrième de couverture:

" Au-delà de la vie de Romy Schneider, des événements, des rencontres, des décisions et des deuils l'ayant jalonnée, j'ai tenté de donner une cohérence, un sens, à tous ces faits. Une existence humaine, qu'elle soit celle d'une star ou d'une simple femme, est avant tout une perception du "dedans" à la fois immuable et très fluctuante des épisodes d'une vie. Ce qui marque les êtres profondément, définitivement, est différent de l'un à l'autre.

J'ai essayé de découvrir, par le simple fil d'une pensée, ce qui aurait pu subsister dans la mémoire de Romy, juste avant sa mort: personnages, événements, émotions. La femme plus que tout m'a captivée, car dans le cas de Romy, contrairement à nombre de comédiennes, elle existait pleinement au-delà de ses rôles.
C'est parce que le public a compris que Romy était plus qu'une image ou qu'un mythe qu'il l'a autant aimée."

pesquette81

Message par pesquette81 »

Le dernier Camilla Läckberg.

arthémis

Message par arthémis »

la guerre de Corée

A cause du cinéma coréen dans lesquels le sujet de la séparation de la péninsule est souvent évoqué, mais aussi par la lecture d'un ou deux romans, dont les nuits kimonos, j'ai souvent été intriguée par cette guerre.

J'ai enfin trouvé un livre qui traite le sujet. D'accord l'auteur est plutôt anti-communiste, mais c'est aussi un grand humaniste. le livre est rempli de citations extraites de rapports mais aussi de lettres ou de carnets de bord écrits par figures de proue comme MC Arthur ou de simple soldats nord-coréens ou autres.

Et vraiment c'est un livre très intéressant, la guerre de Corée a été la première intervention militaire de l'ONU (la plupart des soldats venaient de la Corée et des USA mais il y avait aussi des Turcs, des Philippins, des Français, des Belges, des Thaïlandais...) et signe le réarmement des USA (ils avaient tout détruit après 45), on y voit aussi se profiler le monde contemporain, j'ai même compris pourquoi la guerre du Golf s'était arrêtée brusquement, pourquoi les forces alliées n'étaient pas allées jusqu'à Bagdad...

C'est un conflit à connaître, je regrette ne pas plus tôt avoir été faire des recherches.

En plus j'ai appris des choses sur la Corée que je n'aurais jamais imaginé...Comme la riche province du Nord, et la pauvre province paysanne du sud. Sur les américains aussi, très marqué à priori par la seconde guerre mondiale.

fofolle

Message par fofolle »

j'ai terminé mon bouquin sur le ciné........ et je lis un truc bien + léger :mrgreen:

en français, ça veut dire les 100 choses à faire cet été

Image

c'est très helvète mais c'est vachement chouette comme bouquin.. t'as plein d'idées sympas (genre, apprendre notre hymne national :lol: - oui c'est connu; ici on connait les 2 premières lignes et c'est tout!! muahhh)

Répondre