Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Loki

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Loki »

je ne le connais pas, mais le sujet m´intéresse, alors n´hésite pas à partager tes impressions/ressentis.
Je vais en France bientôt, je le lirai peut-être là-bas

fofolle

Message par fofolle »

fini mon bouquin de l'été de la Migros :mrgreen:

je commence ça:
(comme j'ai complètement craqué pour son style d'écriture, j'ai commandé quasi tous ses bouquins)

Image

Scarecrow

Message par Scarecrow »

Je viens de commence ce livre de Albert Jurgenson et Sophie Brunet
En ce moment, je lis ce livre
Image

C'est le témoignage de Albert Jurgenson, un monteur et scénariste français qui à travaillé sur films très connus comme l'éffronté, mrtelle randonnée, la grande vadouille, le cerveau, etc...
Is your mind playing tricks on you... or am I?

And in that moment, I swear we were infinite.

I would die for you. But I won't live for you.

flo

Message par flo »

Pour ce qui est des livres L, j'ai adoré “Et le désert...” d'Andrea H. Japp.
C'est un petit livre qui raconte une grande histoire bouleversante, magnifique, triste, romantique. Ça m'a pris aux tripes, c'est fou.

Pam

Message par Pam »

Comme souvent, plusieurs lectures en cours, mais je voulais parler de celui-ci : Réparer les vivants, de Maylis De Kerangal.

Grand prix RTL-Lire 2014
Prix des Lecteurs L'Express - BFMTV 2014
Prix littéraire Charles-Brisset 2014
Prix Orange du livre 2014
Prix Paris Diderot - Esprits libres 2014
Prix Relay des Voyageurs avec «Europe 1» 2014
Roman des étudiants France Culture - Télérama 2014

Un jeune surfeur se retrouve, suite à un accident de la circulation, en état de mort cérébrale. On suit alors les professionnels de la santé qui vont gérer son dossier et les parents de cet ado, leur entrée dans le deuil, leurs mécanismes de défense et leurs difficultés à faire face à ce drame et à la décision qu'ils doivent prendre...
Thomas verse de l'eau dans des verres, se relève pour fermer la fenêtre, traverse la pièce, et ce faisant observe ce couple, ne les lâche pas des yeux, cet homme et cette femme, les parents de Simon Limbres, et sûrement qu'en cet instant il s'échauffe mentalement, sachant qu'il s'apprête à les malmener, à inciser dans leur peine une interrogation qu'ils ignorent encore, à leur demander de réfléchir et de formuler des réponses, quand ils sont zombies cognés de douleur, satellisés, et sans doute qu'il se prépare à parler comme il se prépare à chanter, décontracte ses muscles, discipline sa respiration, conscient que la ponctuation est l'anatomie du langage, la structure du sens, si bien qu'il visualise la phrase d'amorce, sa ligne sonore, et apprécie la première syllabe qu'il prononcera, celle qui va fendre le silence, précise, rapide comme une coupure - l'estafilade plutôt que la craquelure sur la coquille de l’œuf, plutôt que la lézarde grimpée sur le mur quand la terre tremble. Il commence lentement, rappelant avec méthode le contexte de la situation : je crois que vous avez compris que le cerveau de Simon était en voie de destruction ; néanmoins ses organes continuent de fonctionner ; c'est une situation exceptionnelle. Sean et Marianne clignent des yeux, manière d’acquiescement. Thomas, encouragé, poursuit : j'ai conscience de la douleur qui est la vôtre ; mais je dois aborder avec vous un sujet délicat - son visage est nimbé d'une lumière transparente et sa voix monte imperceptiblement d'un cran, absolument limpide quand il déclare :
- Nous sommes dans un contexte où il serait possible d'envisager que Simon fasse don de ses organes.

Bam.
En bonus, une (longue) phrase qui m'a fait vibrer :
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Arizona

Message par Arizona »

Juste pour dire que je rejoins complètement Pam sur ce livre (je crois que c'est le meilleur de l'année que j'ai pu lire) : si vous cherchez une histoire à vous mettre sous les yeux, n'hésitez pas :)

Dire que je l'avais acheté par hasard à cause du titre :o
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

fofolle

Message par fofolle »

ben tiens...... je vois que j'avais laissé ce post à l'abandon :oops:

alors j'ai alterné les lectures....

en tant que fan de la 1ère heure de nettwerk records, je me devais de lire ce bouquin.... truffé d'anecdotes, des photos sympas 8-)
Image

et dans la série "je-dévore-les-bouquins-de-nina-bouraoui"
je lis actuellement Sauvage
Image

ceriseLaguigne

Message par ceriseLaguigne »

Je relis Huis Clos, de Sartre, grâce à une forumeuse qui en parlait dans le topic pièces de théâtre, et ne partage pas l'idée que l'enfer d' Inés c'est Garcin et Estelle: elle est son propre enfer.
Modifié en dernier par ceriseLaguigne le dim. 7 sept. 2014 17:15, modifié 1 fois.

Xorlup

Message par Xorlup »

Je lis le dernier Nothomb, Pétronille... un délice !

« Au premier regard je la trouvai si jeune que je la pris pour un garçon de quinze ans. »
"On ne nait pas femme, on le devient" Simone de Beauvoir

fofolle

Message par fofolle »

bon, j'ai terminéSauvage de Nina Bouraoui.... un style d'écriture légèrement différent que les précédents bouquins que j'ai lu de la même auteure mais ça reste toujours aussi intéressant.

là, je change complètement de registre puisque je lis un bouquin sur Berlin, vivement les vacances avec ma chérie 8-)

Répondre