Ce que vous lisez en ce moment...
-
pesquette81
Re: Ce que vous lisez en ce moment...
Je viens de commencer Rainbow Warriors d'Ayerdhal.
On m'avait conseillé Beignets de tomates vertes sur ce forum et je n'ai pas été déçue. J'avais vu et revu le film il y a très, très longtemps mais je n'avais jamais lu le livre. A conseiller sans hésiter.
On m'avait conseillé Beignets de tomates vertes sur ce forum et je n'ai pas été déçue. J'avais vu et revu le film il y a très, très longtemps mais je n'avais jamais lu le livre. A conseiller sans hésiter.
-
Androide

Pour l'instant, j'accroche bien à l'intrigue.
-
arthémis
j'aime bien Grangé mais c'est vraiment très noir...parfois à la limite malaise.
J'ai lu la ligne noire dernièrement et j'ai trouvé le roman quand même très dérangeant. Mais Grangé possède un style qui accroche...L'impression que m'a laissé l'oeuvre est assez curieuse.
Pour le passager une adaptation est prévu avec J.H Anglade dans le rôle titre, adaptation menée par Besson.
J'ai lu la ligne noire dernièrement et j'ai trouvé le roman quand même très dérangeant. Mais Grangé possède un style qui accroche...L'impression que m'a laissé l'oeuvre est assez curieuse.
Pour le passager une adaptation est prévu avec J.H Anglade dans le rôle titre, adaptation menée par Besson.
-
Androide
arthémis a écrit :Pour le passager une adaptation est prévu avec J.H Anglade dans le rôle titre, adaptation menée par Besson.
Merci pour l'info.
Je ne connais pas très bien Grangé, j'avais juste lu les rivières pourpres et l'empire des loups il y une dizaine d'années et j'avais beaucoup aimé. Depuis, rien. C'est en flânant dans une librairie que je me suis laissée tenter. Je comprends la sensation de malaise, ça m'est arrivé avec d'autres thrillers, mais je trouve que le passager n'est pas trop "noir" ou "glauque" si tu veux tenter.
- fofolle
je suis dans mon bouquin pour Berlin, mais j'alterne avec un "classique" Harry Potter and the Prisoner of Azkaban

-
ceriseLaguigne
À la recherche d' Un roi sans divertissement, de Giono, dans le capharnaum qu'est ma bibliothèque, je suis tombée sur Le noeud de vipères de Mauriac, et commence à le lire. Dès les premières pages, je suis charmée, tant le ton est teinté d'un humour noir que j'affectionne; un extrait:
" . .. Rassure-toi," les titres y sont". Il me semble entendre ce cri depuis le vestibule, au retour de la banque. Oui, tu crieras aux enfants, à travers ton crêpe: " les titres y sont!"
(...)Il s'agissait de ne pas te donner trop tôt ma procuration pour ouvrir le coffre, de te la donner juste assez tard pour que j'aie cette dernière joie d'entendre vos interrogations désespérées:
" Où sont les titres?"
Il me semblait alors que la plus atroce agonie ne me gâterait pas ce plaisir. Oui, j'ai été un homme capable de tels calculs. Comment y fus-je amené, moi qui n'étais pas un monstre?"
" . .. Rassure-toi," les titres y sont". Il me semble entendre ce cri depuis le vestibule, au retour de la banque. Oui, tu crieras aux enfants, à travers ton crêpe: " les titres y sont!"
(...)Il s'agissait de ne pas te donner trop tôt ma procuration pour ouvrir le coffre, de te la donner juste assez tard pour que j'aie cette dernière joie d'entendre vos interrogations désespérées:
" Où sont les titres?"
Il me semblait alors que la plus atroce agonie ne me gâterait pas ce plaisir. Oui, j'ai été un homme capable de tels calculs. Comment y fus-je amené, moi qui n'étais pas un monstre?"
Modifié en dernier par ceriseLaguigne le mar. 21 oct. 2014 23:35, modifié 1 fois.
-
ju
En parlant de Mauriac, je viens de voir une très bonne adaptation cinématographique de Thérèse Desqueyroux par Georges Franju, si tu aimes Mauriac je te la recommande!
-
ceriseLaguigne
Merci Ju.
en effet, cette adaptation de 1962 avec Emmanuelle Riva, Philippe Noiret, et Sami Frey, devrait m'intéresser, pour ne pas dire, m'enthousiasmer. 
-
ceriseLaguigne
Un livre sur les animaux.
Modifié en dernier par ceriseLaguigne le ven. 31 oct. 2014 19:25, modifié 1 fois.
- fofolle
Harry Potter, ça se lit tellement vite !
je continue ma série de nina bouraoui avec

je continue ma série de nina bouraoui avec