La derniere note de Anne Alexandre

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
miliOz

La derniere note de Anne Alexandre

Message par miliOz »

super livre! . est ce que ca vous est deja arivé de devorer un livre et de devorer et de rester bloquer dessus? et bien si vous le liser vous comprendrer ce que je veux dire. surtout la fin qui nous laisse avec un gros manque. si quelqun sait sil y a une suite est quil peut la faire partager?svp.je suis sur ma fin
To be or not to be? Solol la muerte me lo dirà.

snapshot

Re: La derniere note de Anne Alexandre

Message par snapshot »

L'écriture de Anne Alexandre est très agréable. Simple et confortable.

Les aventures de Pauline Vogel, avocate (lesbienne) installée à Clermont Ferrand ont fait l'objet de 3 livres publiés chez KTM :
1-La table du mort
2-Le premier qui meurt
3-la dernière note

Ces livres, qui jouent tous 3 une très jolie musique (pour un livre le mot musique n'est sans doute pas adéquat, mais c'est pourtant tout à fait ce que je ressens à leur lecture), oscillent entre enquêtes policières et vie privée pas toujours simple pour Pauline.
"Wey, no te confundas, aquí la lencha soy yo"
(Hé, ne te méprends pas, la lesbienne ici c'est moi")
Las Aparicio, Mariana à Julia
http://snapshot.yagg.com/

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Les trois romans d'Anne Alexandre sont vraiment à lire. Déjà parce qu'ils ne donnent pas la priorité à l'histoire d'amour. Elle est en filigrane de l'histoire policière et puis, dès le début, il se passe quelque chose qui fait qu'on sait que cela va prendre du temps. Et ce que j'aime c'est justement que ça prenne du temps et que tout ne coule pas de source.

J'ai craqué pour la juge dans les premiers tomes mais surtout j'ai craqué pour la juge telle qu'elle est vue par l'héroïne. C'est beau le regard d'une femme amoureuse sur une autre femme. Ca a quelque chose d'assez fou. Mais ce que j'apprécie vraiment c'est le personnage de Pauline Vogel. Elle est très ordinaire en fait. Elle a des qualités, des défauts, une tendance poussée à l'affabulation et aux questions stupides (comme beaucoup de femmes) et un côté très têtue.

Je reconnais bien volontiers que la fin du dernier tome m'a fait exactement le même effet que la fin des deux précédents. J'ai été frustrée d'avoir abandonné les personnages. Comme quand on ralenti exprès au milieu du livre parce qu'on sait que si on va trop vite, on va perdre des amis trop rapidement et qu'on ne le veut surtout pas. Sur les précédents tomes j'avais la chance de pouvoir me jeter sur la suite, là, j'avoue, j'ai fermé la dernière page en me disant "Maintenant tu vas rester seule avec l'attente." Un peu comme le dernier épisode de la série qu'on adore et qui se termine dans un suspense insoutenable. On se demande ce qui va se passer mais la seule réponse qu'on a c'est le vide de l'attente.

Et oui, MiliOz, je comprends parfaitement ce que tu veux dire, j'ai ressenti la même chose.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

miliOz

Message par miliOz »

j'ai horreur du vide. besoin d'une suite...
lol
To be or not to be? Solol la muerte me lo dirà.

Lusitana

Message par Lusitana »

Merci, merci !
Grâce à vous j'ai acheté "La table du mort" que j'ai lu d'une traite.
De suite j'ai commandé les deux suivants !
Lus aussi d'une traite ;-)
Vivement là suite!
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !

Répondre