Le jardin de Shahrzad - VIDA

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
tirailled

Le jardin de Shahrzad - VIDA

Message par tirailled »

Malgré la présentation du livre faite par IBP - http://www.univers-l.com/le_jardin_de_s ... _vida.html - je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum.

Perso je n'ai pas trop aimé le livre pourtant tous les ingrédients étaient réunis pour qu'il me plaise: entre la culture perso-musulmane et les retrouvailles d'un amour d'adolescence, j'étais excitée de recevoir mon livre commandé via Amazon. Je l'ai lu en quelques heures, plus je tournais les pages, plus ma déception était grande.
Et pour cause, je trouve que le roman n'a pas de style, c'est beaucoup trop factuel, des petits paragraphes qui se succèdent pour nous narrer l'histoire mais le roman manque de fluidité.
Un point positif: on en apprend tout de même un peu sur l'Iran mais pour cela je n'aurais pas lu un roman.
Et vous?

PS: Si vous avez un bouquin à échanger contre ce roman, ce serait ok pour moi (via MP). *Non ce n'est pas pour m'en débarrasser, lol*
Si, par ailleurs, vous connaissez d'autres livres qui disposent des ingrédients cités ci-dessus, n'hésitez pas à les partager! :)

T.

carolanne

Re: Le jardin de Shahrzad - VIDA

Message par carolanne »

Ce livre est d'une nullité rarement égalée (même chez KTM, ce qui n'est pas peu dire).

Le thème m'intéressait (la vie des lesbiennes en Iran), mais là, c'est carrément du massacre et je ne comprends pas qu'on ait seulement pu publié ça.

Répondre