Patricia Cornwell
-
elise
Patricia Cornwell
C'est du polar et du bon. P.Cornwell s'est mariée il y a quelques temps avec une fille. Elle s'est mariée avec un homme avant mais avait divorcé.
La nièce du personnage principal est une lesbienne ce qui rend encore plus intéressant l'intrigue car on a vent des fois de ses expériences.
La nièce du personnage principal est une lesbienne ce qui rend encore plus intéressant l'intrigue car on a vent des fois de ses expériences.
I aM wHat i Am...
- abby82
Re: Patricia Cornwell
yes Patricia Cornwell !!
J'adoooore, depuis bien avant de savoir qu'elle est lesbienne!!!
Ces romans sont super bien construit avec des techniques scientifiques avérées et documentées... Pour crée son perso de Kay Scarpetta, elle a suivit une medecin légiste pendant qq mois... résultat c'est devenue sa meilleure amie... (infos provenant d'une émission TV , il y a 5-6 ans)
J'adoooore, depuis bien avant de savoir qu'elle est lesbienne!!!
Ces romans sont super bien construit avec des techniques scientifiques avérées et documentées... Pour crée son perso de Kay Scarpetta, elle a suivit une medecin légiste pendant qq mois... résultat c'est devenue sa meilleure amie... (infos provenant d'une émission TV , il y a 5-6 ans)
rien n'est petit en amour.
Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leurs tendresses ne savent pas aimer!
(Laure Conan)
Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leurs tendresses ne savent pas aimer!
(Laure Conan)
- Léti43
je suis en train de me refaire toute la série... là j'en suis au 6ème "Une mort sans nom"...
je trouve ces romans trop bien écrit et l'atmosphère trop réelle... j'adooore!!
je trouve ces romans trop bien écrit et l'atmosphère trop réelle... j'adooore!!
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses.
Jacques Salomé.
Jacques Salomé.
-
elise
ouf vous me rassurer les filles j'avais peur que cela ne vou plaise pas... 
I aM wHat i Am...
- Virginie
- Modérateur
Je trouve que c'est une très bonne idée de parler des romans de Patricia Cornwell, je ne crois pas avoir lu toute la série des Kay Scarpetta mais j'ai beaucoup apprécié ceux que j'ai acheté ou que l'on m'a prêté ou offert.
Le personnage de Lucy est très intéressant, et je ne sais pas pourquoi mais depuis le début de cette histoire, j'ai toujours associé Lucy à l'image d'Amélie Mauresmo, dès que j'entend parler de Lucy je pense immanquablement à Amélie ...
et oui, encore une preuve de mon besoin étrange d'associer les choses ou les gens entre eux.
Le personnage de Lucy est très intéressant, et je ne sais pas pourquoi mais depuis le début de cette histoire, j'ai toujours associé Lucy à l'image d'Amélie Mauresmo, dès que j'entend parler de Lucy je pense immanquablement à Amélie ...
et oui, encore une preuve de mon besoin étrange d'associer les choses ou les gens entre eux.
-
elise
Lucy et Mauresmo sont 2 personnes très intéressantes et très fortes donc Virginie tu as raison d'associer des choses à des autres.
I aM wHat i Am...
- Léti43
à 15 ans quand j'ai découvert les romans de P. Cornwell, je me représentais Lucy comme une sorte de geek intello-qui-reste-dans-son-monde-remplit-dordinateurs... bon maintenant j'ai grandi
(hé oui...) et elle est toujours un peu geek mais carrément un "toc de pinz" (comme quoi je faite de m'être découverte lesbienne a changé mes perspectives...)
en revanche je voulais soulever un point qui me dérange... dans ces romans à chaque fois qu'ils parlent de taux d'alcoolémie comme 0,14 ils disent que l'individu devait être au bord de l'inconscience... vous êtes comme moi 0,14g/l c'est rien, non? où alors c'est pour ça qu'en France il y a autant d'accidents... bon c'est nul...
en revanche je voulais soulever un point qui me dérange... dans ces romans à chaque fois qu'ils parlent de taux d'alcoolémie comme 0,14 ils disent que l'individu devait être au bord de l'inconscience... vous êtes comme moi 0,14g/l c'est rien, non? où alors c'est pour ça qu'en France il y a autant d'accidents... bon c'est nul...
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses.
Jacques Salomé.
Jacques Salomé.
- abby82
est tu sure que lors de la traduction il parle bien de g/L et pas d'une unité américaine qui t'induirais en erreur?Léti43 a écrit :en revanche je voulais soulever un point qui me dérange... dans ces romans à chaque fois qu'ils parlent de taux d'alcoolémie comme 0,14 ils disent que l'individu devait être au bord de l'inconscience... vous êtes comme moi 0,14g/l c'est rien, non? où alors c'est pour ça qu'en France il y a autant d'accidents... bon c'est nul...
rien n'est petit en amour.
(Laure Conan)
(Laure Conan)
- Virginie
- Modérateur
Je pense qu'Abby est dans le vrai, il doit s'agir d'une question d'unité... je crois que ça dépend aussi du test effectué puisqu'il existe deux sortes de test: le test sanguin qui mesure la quantité d'alcool dans le sang et l'éthylotest qui mesure la quantité d'alcool dans l'air expiré ...
- Isabelle B. Price
- Administrateur du site
Pour en revenir au sujet de départ, quand j'ai découvert les romans de Patricia Cornwell, aux environs de 18 ans, j'ai tout de suite accroché. J'ai aimé les descriptions lisses et glacées de la morgue qui contrastaient avec les violences des meurtres. J'ai aimé que l'héroïne soit une femme forte qui maîtrise total côté boulot mais qui ait une vie familiale complexe loin d'être parfaite.
J'ai adoré voir grandir Lucy et oublier que Kay vieillissait en même temps. J'ai adoré voir cette gamine passer d'une adolescente perdue, asociale et solitaire à une femme séduisante, courageuse et lesbienne. J'ai adoré découvrir des bribes de sa vie privée et j'appréciais particulièrement la relation entre Lucy et sa tante.
Et puis Patricia Cornwell m'a perdu petit à petit. Ses livres sont devenus moins aboutis, sont devenus de plus en plus techniques au dépend de l'humanité et des relations humaines qui m'avaient tant touchées. Les morts ont ressuscité et là, j'ai abandonné. J'espère reprendre un jour. J'ai plusieurs romans que je n'ai pas encore lu...
Un jour peut être...
J'ai adoré voir grandir Lucy et oublier que Kay vieillissait en même temps. J'ai adoré voir cette gamine passer d'une adolescente perdue, asociale et solitaire à une femme séduisante, courageuse et lesbienne. J'ai adoré découvrir des bribes de sa vie privée et j'appréciais particulièrement la relation entre Lucy et sa tante.
Et puis Patricia Cornwell m'a perdu petit à petit. Ses livres sont devenus moins aboutis, sont devenus de plus en plus techniques au dépend de l'humanité et des relations humaines qui m'avaient tant touchées. Les morts ont ressuscité et là, j'ai abandonné. J'espère reprendre un jour. J'ai plusieurs romans que je n'ai pas encore lu...
Un jour peut être...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House