[BD] Princesse aime Princesse

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Méluzine

[BD] Princesse aime Princesse

Message par Méluzine »

Disons le franchement, Princesse aime Princesse n'est pas la BD qui me faisait rêver à première vue du fait des dessins, mais surtout des couleurs! Tout ce rose pour moi ça fait beaucoup! Mais finalement c'est assez agréable à lire, et le côté farfelu n'est pas pour me déplaire.
Image
L’histoire : la princesse Végétaline vit cloîtrée dans sa tour, surprotégée par une mère très étouffante et victime d'une maladie étrange. Un jour Codette, jeune fille qui revient d'un pays en guerre, décide de s'infiltrer dans la tour pour embrasser la princesse afin de gagner un pari. Elle se fait virer par les gardes laissant une Végétaline troublée et intriguée et qui va chercher à la revoir.
Cette BD un peu psychédélique reprend donc les ressorts du conte de fée mais en les mélangeant à plein d'autres choses : humour, espionnage... C'est assez barré et il y a pas mal de trouvailles, les Power rangers par exemple, je trouve ça super drôle! :lol:
Et puis, très important l'homosexualité y est traité comme quelque chose de tout à fait normal. Et ces deux jeunes filles tombent amoureuses comme n'importe quels ados. Et les sentiments amoureux et les émotions qu'elles ressentent sont très bien traduits par la folie des dessins et toutes ces couleurs.
J'adore particulièrement le moment où elles se baignent dans le vivarium du père de Végétaline, et à chaque fois qu'elles se touchent , différentes créatures génétiquement modifiées surgissent de l'eau. Du coup, elles font plein d'essai! :mrgreen: Je pense que c'est la scène d'amour la plus originale que j'ai jamais lu. C'est drôle, très parlant, et en même temps très mignon. La preuve en images!

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: [BD] Princesse aime Princesse

Message par Isabelle B. Price »

Rhaa j'avoue, les Bioman (je suis vieille) Power Rangers c'est juste jouissif à un point qu'on ne peut même pas imaginer pour toute fille qui ne s'est jamais vu comme une Belle Au Bois Dormant à attendre comme une cruche qu'on vienne la réveiller d'un baiser. Non mais c'est vrai, on a le droit de rêver (et d'être) des princesses d'action !!!

J'ai beaucoup aimé ce livre qui pour moi a deux lectures possibles. Une pour les jeunes, oui, c'est une belle histoire d'amour qui finit bien entre deux jeunes filles mais surtout une pour les adultes qui retrouvent dans ce livre tout l'univers des contes de fées revu et corrigé, adapté au monde actuel et version lesbienne. Il y a des détails, des réflexions qui nous touchent et nous parlent parce qu'on est des femmes et qu'on a été élevées différemment des garçons et aussi parce qu'on est lesbienne.

Le rose de la couverture m'avait intrigué par son côté kitch, parce que j'avoue, je ne suis pas du tout une fan du rose. Et je n'ai jamais regretté cette lecture. Au contraire, je l'ai même refilé à ma mère qui est une passionnée de contes. Elle avait apprécié d'ailleurs...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Méluzine

Re: [BD] Princesse aime Princesse

Message par Méluzine »

Tu es vieille à 29 ans!!! C'est le début de la fin! :? Étrange, on a quasiment le même âge mais je n'ai pas de souvenirs de Bioman. Je crois que ce genre de choses n'était pas ma passion, tout simplement. Mais ça ne m'a pas empêché de trouver ça génial dans cette BD. :D

Répondre