Les Fossoyeurs de Lumiere

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
vhl

Les Fossoyeurs de Lumiere

Message par vhl »

Un roman 100% lesbien ,et fantastique ,qui explore avec justesse les tourments de l'adolescence: Mathilde et Melanie vivent une passion aussi torride que violente,jusqu'au jour ou cette derniere tombe amoureuse de la tres jeune nouvelle epouse de son paternel.Des lors,un triangle amoureux et infernal va se dessiner,pour une intrigue tant classique que moderne.(disponible via le net et peu couteux).

vhl

Re: Les Fossoyeurs de Lumiere

Message par vhl »

Un extrait:

Chapitre 1:

-Ad patres-

"-Tu es finalement venue?

-Avais-je le choix?

-On a toujours le choix,mon amour.

-Arrete ce petit jeu.

-De quoi parles-tu?

-Ne fais pas l'innocente,et finissons-en.

-Tu es pressee?Pressee de me revenir,ou pressee de liberer son ame?

-A la nuit tombee,il sera trop tard.Alors,rends-moi son corps,vite,avant que tout ne soit perdu.

-Une minute,et si on oeuvrait autrement:tu sais,ca me desole d'imaginer qu'au fond c'est a Elle que tu penseras quand nous nous aimerons.Aussi,es-tu sure de reellement le vouloir?Apres tout,si ca peut te rendre heureuse,un menage a trois,je n'ai rien contre:je ne veux que ton bonheur ma cherie.

-Tu es folle!

-Oh oui!folle de toi,Melanie.

-Tu me veux a jamais,n'est-ce pas?Parfait,prends-moi,je ne me defenfrai pas,mais rends-la moi,je t'en conjure!

-Tu veux bruler ce joli corps que tu adores?

-Si son enveloppe charnelle ne subit pas la cremation,c'est son ame qui se consumera,et ca,je ne peux le concevoir.

-Par contre,tu peux convevoir de vendre la tienne.Pourquoi?

-Par amour,mais ca,tu ne peux pas
comprendre.

-Detrompe-toi,ma douce,car je t'aime,oh oui,je t'aime ,avec ou sans ame.Et toi,m'as-tu aimee?

-Je crois,oui.

-Tu te serais sacrifiee,alors,pour moi?

-Sans aucun doute.

-Que nous est-il arrive?...Tout ca c'est sa faute!

-Non!Agnes n'est pas la cause.En fait,tout a commence avec l'Ombre de la Veuve,ton mariage,et surtout le degout de moi-meme.Comprends,quand elle est arrivee dans ma vie,elle m'a rendu cette purete que je souhaitais tant.

-Elle t'a rendu ce que je t'avais pris,c'est ca?(...)

Fleming

Message par Fleming »

maintenant je sais à quoi correspondent tes initiales 8-)

vhl

Message par vhl »

Mes initiales¿les miennes ou celles d'une autre,qui a cesse d'exister,ou qui n'a peut-etre jamais existe;aujourd'hui est un jour de liberation,une commemoration a ce qu'ils disent,autrement dit,l 'esclavage est aboli:vive la liberte!certains ont bonne conscience,d'autres s'en fichent,moi,je maudis la part de mon sang qui a asservi l'innocence,et pleure l'autre part ,en meme temps,qui a connu l'oppression.On ne pardonne pas l'impardonnable.

Fleming

Message par Fleming »

vhl a écrit :aujourd'hui est un jour de liberation,une commemoration a ce qu'ils disent,autrement dit,l 'esclavage est aboli:vive la liberte!
d´où l´extrait posté aujourd´hui?
Je ne savais pas qu´on incinérait les corps afin que l´âme ne se consume pas elle-même, où est-ce une interprétation personnelle de l´auteur?
Je trouve l´idée jolie en tout cas.

vhl

Message par vhl »

Certaines religions considerent que la cremation des corps est un rite qui facilite le passage de l'ame vers la redemption:il ne connait pas la corruption de la decomposition,et cela aide les proches dans leur deuil,ayant une derniere image idealisee du defunt.En outre,reduit en cendre,ashes to ashes,ce dernier ne connaitra pas la profanation abjecte d'etre un jour deterre pour servir a quelque rite satanique.Aussi,sont repos eternel est garanti:il n'est pas expose au risque de retourner parmi les vivants:un signe evident d'un desiquilibre funeste,comme on peut le lire dans Jules Cesar,ou Hamlet:les morts doivent demeures au royaume des morts.Pour se faire,rien ne doit substituer de lui ici-bas,qui pourrait l'attirer.Enfin,outre les vers,quoi de plus naturel que de vouloir preserver un etre aime d'etre devorer par les chiens ou autres pourceaux?Enfin,il y a la metaphore des flammes qui menent l'ame aux cieux,tandis que les cendres portees par le vent la liberent de ses chaines terrestres.Je ne sais a quoi pensait l'auteure quand elle ecrivit ce texte,ni si d'ailleurs elle avait conscience des interpretations qu'on peut y preter,mais je crois que tout s'explique par la suite de l'histoire.En fait,le grand amour de l'heroine a ete vampirisee par une rivale,et pour que son ame soit sauvee,qu'elle ne connaisse pas la damnation,son corps doit etre brule,avant qu'elle ne goute au sang humain,et qu'elle devienne bourreau a son tour:elle est une victime pure ,et doit le rester.Ca me fait penser que certaines tribus canibales brulent leurs morts,pour mettre les cendres dans leur nourriture,pas en guise de condiment ,bien sur,ni par irrespect,au contraire,mais dans l'idee de les honorer,les faire vivre a jamais,et absorber leur experience.

vhl

Message par vhl »

(tout d'abord,je presente mes excuses pour les fautes du post precedent;ensuite,voici la suite de l'extrait qui tend a eclairer les raisons de la fameuse cremation:)

(...) -Tu n'etais pas la seule responsable:mon pere avait su y faire bien avant toi.En outre,soyons honnetes,s'il y a une reelle coupable a notre si tragique echec,c'est bien moi:jamais je n'aurais du ceder a notre passion,et encore moins te faire connaitre ce que le commun des mortels ignore,cette face cachee de la lune,l'autre cote du miroir, ce monde funeste ou fantasmes et realites ne font qu'un.Je t'ai laissee t'approcher d'une porte malefique,et j'ai eu le malheur de te faire entrevoir a travers sa serrure un tableau auquel tu n'etais pas preparee;d'ailleurs,nul ne l'est vraiment.

-Mais toi oui?

-Je suis une St Yves,l'as-tu oublie?

-Si seulement tu ne m'avais pas abandonnee.

-Mathilde,c'est toi qui es partie,le jour meme ou tu as voulu integrer le Cercle.Encore une fois,Agnes n'y etait pour rien.

-Tu ne voulais pas de moi a tes cotes,Anastasia,elle,m'a sauvee:j'etais aneantie!

-Sauvee?Parce que pour toi,vivre eternellement pour se livrer a n'importe quel forfait,sans avoir a craindre quelque chatiment,c'est un salut?

-C'est toujours mieux que de mener une morne et courte existence a se morfondre,pleurer son amour perdu,en attendant la corruption physique,lutter contre la souffrance,connaitre la decheance,et tout ca,pour rien,pour la fin,le neant.

-Je suis desolee,tout est ma faute.

-Je ne t'en veux pas:c'est dans ta nature,tu n'as jamais ete capable de croire en la veracite de mon amour exclusif pour toi:il fallait toujours que tu ecoutes cette petite voix interieure qui te poussait au doute.Pauvre Othello.Et puis,tu t'es laissee abrutir par un coup lachement assene.Mais je te pardonne,parce que toi et moi,nous sommes liees pour l'eternite,nous nous appartenons,nous sommes faites l'une pour l'autre,c'est une evidence.Tu essaies de te persuader de l'inverse,mais nous savons toutes deux que j'ai raison:je suis ta destinee!Notre sang est du meme cru,il est celui des maitres,des sacrificateurs,et non pas celui de l'agneau exempt de toute souillure.Nous sommes faites pour regner sans partage,sans aucune espece de scrupules,sans conscience.Elle etait pure,pas nous,ma cherie.Elle n'etait pas pour toi,rends-toi a l'evidence.

-Prends-moi,mais avanr tout,ou est son corps?

-Si je te le dis,tu seras reellement mienne,comme je l'exige?

-Je n'ai qu'une parole.

-Qui me dit que tu ne voudras pas me tuer avant que j'aie le temps de te transformer?

-A quoi bon de tenter d'echapper a mon sort tragique,si mon ame soeur m'est eloignee a jamais?En semant la mort,j'ai perdu toute chance de la retrouver un jour.Alors,ce qui pourra m'arriver apres l'avoir liberee,qu'importe.

-Elle est dans la crypte.

-Allons-y.

-Nous allons enfin n'etre qu'une,mon amour.Tu te rappelles quand nous chevauchions la Faucheuse,naguere?Quand nous la narguions pour la passer sous les fourches Caudines?Je sais que tu adorais cette sensation unique,mon Eurydice.Tu n'auras qu'a te laisser aller,je te promets que tu ne regretteras pas.

-Comme avant?

-Comme avant,mais en mieux,d'une facon que tu ne peux meme pas imaginer.

-Seulement,cette fois,il n'y aura pas d'Orphee..."

Mathilde tint sa parole et rendit le corps.Agnes n'etait plus qu'un corps,rien d'autre,et Melanie en avait pleinement conscience.Non obstant,elle ne pouvait pas s'y resoudre,et vivait milles morts affreuses a l'idee qu'elle devait s'acquitter de son devoir.Elle voulut l'embrasser pour une derniere fois;toutefois,elle se fit violence et ne ceda pas a ce desir irrepressible:elle n'etait plus digne d'apposer ses levres contres les siennes.Ce corps avait deja assez subi d'outrages.

Elle repandit donc de l'essence et se saisit d'une torche,et fit ce qui devait.Agnes retrouva la Lumiere .Melanie,elle,allait connaitre les Tenebres.

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Juste par curiosité: tu le classerais dans quel catégorie ton roman? drame?
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

vhl

Message par vhl »

Quel genre?tragedie fantastique,une transposition des mythes grecs ,lesquels sont immuables: union quasie incestueuse,une belle-mere trop jeune,qui est seduite par la fille de son mari tyrannique,des tractations avec le mal,des passions destructrices,des jalousies assassines,des intrigues meurtrieres,des trahisons,mais surtout un amour inconditionnel,incarne par deux femmes qui n'aspirent qu'a vivre heureuses,ensemble,mais qui seront la cible de la pire des vengeances.Sans nul doute que l'auteure s'est inspiree de Xena et Gabrielle pour ses heroines.

Répondre