La représentation lesbienne dans la publicité

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Silverring

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par Silverring »

Merci Michelle !! Le fameux visuel se trouve au bout de ton lien.
Et je confirme, j'ai vu l'affiche pas plus tard qu'hier en devanture de la boutique rue de la République à Béziers...
Je remercie celle qui y marchait avec moi, car je serais passée à côté si elle n'avait attiré mon attention. Je suis si habituée à rester indifferente aux messages publicitaires que je passe souvent sans les voir. C'est peut-être aussi votre cas. Alors y'a-t-il un eram près de chez vous ? La verrez-vous maintenant que vous voilà renseignéEs ?
Est-elle mise en avant chez vous ?

maCAdame

Message par maCAdame »

je fais des photos si j'en vois en ville .. ;)

Pruly
Localisation : Varsovie... Mais toujours en voyage autour du monde!

Publicité Lesbienne Eram

Message par Pruly »

Pareil, je vois ça demain à Angers et je fais des photos ;)
« Tout ce que je pourrai vous dire ne m’enrichira jamais, mais tout ce que vous me direz nourrira ma pensée et agira sur mes actes. Alors je préfère vous écouter » (Dr Pruly)

clarice

Message par clarice »

Silverring a écrit :Merci Michelle !! Le fameux visuel se trouve au bout de ton lien.
Et je confirme, j'ai vu l'affiche pas plus tard qu'hier en devanture de la boutique rue de la République à Béziers...
Je remercie celle qui y marchait avec moi, car je serais passée à côté si elle n'avait attiré mon attention. Je suis si habituée à rester indifferente aux messages publicitaires que je passe souvent sans les voir. C'est peut-être aussi votre cas. Alors y'a-t-il un eram près de chez vous ? La verrez-vous maintenant que vous voilà renseignéEs ?
Est-elle mise en avant chez vous ?
De rien Siverring ! Tu vois, quand je marche à tes côtés, je t'éclaire... :mrgreen: :arrow:

Tout comme vous cette affiche m'a complètement scotchée ! La voir en très grand format en plus, j'en croyais pas mes yeux ! :shock: Aborder le sujet si sensible de la famille avec un tel slogan ("comme disent mes deux mamans, la famille c'est sacré ") dit sur un ton si banal et en plus par un enfant, c'est fort !!! Et puis, cerise sur le gâteau, l'enfant est métis ! :D Comme dit Lesbionic : "il y a convergence de réactions des fachos, homophobes et racistes !" :twisted:

Aujourd'hui, en passant devant un magasin eram du centre de Montpellier, je n'y ai pas retrouvé cette affiche ou plutôt si, mais à l'intérieur du magasin (non visible de l'extérieur) et complètement... heu aseptisée. Une des deux femmes (la plus grande) est coupée, si bien qu'on ne voit d'elle qu'une si petite partie, qu'on peut aisément croire qu'il s'agit d'un homme. L'enfant n'est plus le petit metis mais une petite blondinette. Et le slogan se résume à "la famille c'est sacré" :?

Je me demande donc dans quelle mesure le responsable de chaque magasin est libre du choix des affiches (et du montage)qu'il va exposer dans sa boutique. Quel est au juste son cahier des charges ? La peur de heurter la sensibilité de certains clients va-t-elle rendre certains responsables frileux ? :?

J'ai presque envie de dire bravo à cette boutique de Béziers du coup... :? J'espère en voir fleurir bien d'autres de ces affiches avec ces deux mamans... et dans leur intégralité svp !
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

Silverring

Message par Silverring »

Image

La voilà celle qu'on a vue !!!
Hourra pour Béziers !!! enfin, pour cette fois...

Dingue qu'elle soit masquée rue de la loge !!!
M'enfin, le besoin de visibilité est autre à Béziers, ce serait peut-être jugé redondant à Montpellier :twisted:

mimi34

Message par mimi34 »

ma soeur a vu une publicité un peu dans le même genre à berlin, je vous la mettrai dès que je l'ai!!!
et j'en profiterai également pour souligner l'avance qu'ont les germains sur nous vis à vis de la visibilité lesbienne, et au delà, de la visibilité homo!!!

clarice

Message par clarice »

mimi34 a écrit :ma soeur a vu une publicité un peu dans le même genre à berlin, je vous la mettrai dès que je l'ai!!!
et j'en profiterai également pour souligner l'avance qu'ont les germains sur nous vis à vis de la visibilité lesbienne, et au delà, de la visibilité homo!!!
Pour avoir vécu quelques années en Allemagne, mimi, je confirme... ;) Et le placardage des affiches de the L Word (celles où elles sont nues) en 4m sur 3 :o dans toute la ville, je pouvais pas passer à côté... 8-)
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

Silverring

Message par Silverring »

Dites les modos, on pourrait glisser vers un nouveau sujet juste sur la campagne d'eram histoire de faire toute la place aux photos de devantures capturées par les forumeurEs ?
Dans l'espoir pas si secret d'être sympathiquement référencé et de bousculer le classement des moteurs de recherche qui ne causent que boycott ?

mimi34

Publicité Lesbienne Eram - Septembre 2011

Message par mimi34 »

Image

alors, voici l'histoire de cette "pub": ma soeur se baladait dans Berlin durant un voyage, et elle a vu cette affiche, l'a prise en photo en pensant à moi pour 2 raisons: je suis homo, et dans quelques années je serai vêtue de la même manière que la jeune femme sur la photo (médecin).

la traduction pour celles qui considèrent la langue d'outre Rhin comme un charabia sans nom: "je suis lesbienne, et Berlin me soutient".
alors là, une ville (et quelle ville) qui soutient la cause homo, l'affiche de partout, et qui fait de la pub pour la ligue contre l'homophobie (bundnis gegen Homophobie)... :twisted:
je vous laisse débattre là dessus, et je commencerai par souligner le retard phénoménal de la France à ce niveau là!!!

Liwell

Message par Liwell »

effectivement, jolie pub ;) c'est bien de voir qu'il y a au moins des pays qui avancent !
"Le baiser est la plus sure façon de se taire en disant tout" Guy De Maupassant

"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver" Proverbe Russe

Répondre