Venez commenter les news du site

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Lynxette

Re: Venez commenter les news du site

Message par Lynxette »

Et bien Merci aux 2 MagaliS :mrgreen: Je dois avouer que vous m'avez bien fait rire. Vous m'avez donner envie d'y être à ce festival (et n'est ce pas la le but finalement...)

J'adore, j'adore, j'adore, : l'humour, les délires, les problèmes d'hotels, de train, l'anecdote des sms et j'en passe. Les joies des voyages. Les choses qui nous énervent sur le coup et qui nous font rire quand on y repense. C'est ça finalement l'essence d'un voyage, découvrir et apprendre. Et j'ai découvert et appris en vous lisant. Voyageant pas mal il m'arrive pas mal de choses comme ça aussi mais c'est tellement bon que vous les ayez ecrites... :mrgreen:

Je me suis tapée une bonne barre en tout cas et continuez comme ça surtout, vous faites du bon (très bon) boulot

Merci

Dolphin

Message par Dolphin »

La description de votre périple au festival est un vrai régal. J'adore votre plume à toutes les deux. Merci de ces instants précieux.
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Je tiens à dire, en tant que chef et concernant les problèmes de train...
J'ai failli censurer ce passage, hein. On ne se moque pas de mes erreurs aussi facilement. Puis je me suis dit que de toute manière ça allait se savoir et comme elles vont encore en rire pendant des années, j'étais obligée d'assumer.
Mais aussi c'est vrai quoi Rennes et Nantes, je suis désolée, à l'échelle de l'univers c'est juste à côté ! Et puis ça finit pareil !!!
Oui je sais. Je connais la sortie. :arrow:
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Thalie

Message par Thalie »

Isabelle B. Price a écrit :Mais aussi c'est vrai quoi Rennes et Nantes, je suis désolée, à l'échelle de l'univers c'est juste à côté ! Et puis ça finit pareil !!!
C'est sûr qu'à l'échelle de l'univers ce sont 2 villes voisines...
Un peu comme Le Puy en Velay et Communay, il n'y a qu'une centaine de km qui les sépare...
Sauf que la 1ère est en Haute Loire et la 2ème dans le Rhône... Et pourtant ça finit pareil !!! :mrgreen:

D'ailleurs pourquoi un exemple avec Le Puy en Velay ?!!! :? :mrgreen:

Isabelle B. Price a écrit :Oui je sais. Je connais la sortie. :arrow:
Par exemple...
D'ailleurs je te suis, je crains les représailles de "Dieu" ! :mrgreen:
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

Thalie

Message par Thalie »

Plus sérieusement...

Extrait du dernier article du compte rendu Cineffable :

"Plus sérieusement, j’espère que ce journal de bord vous aura plu et que vous aurez grâce à lui pu, en quelque sorte, vivre par procuration cette formidable aventure humaine et artistique. Vous l’aurez compris, nous avons absolument été conquises à la fois par le concept, les participantes, les organisatrices, la sélection, etc. En bref je n’aurais qu’un conseil à vous donner : venez à Cineffable l’an prochain ! Nous en tout cas, on y sera…!"
http://www.univers-l.com/magali_et_maga ... age16.html

Non seulement ce journal de bord nous a plu !
"Nous", parce que je suis sûre que je suis loin d'être la seule !

De plus, (je me répète... mais j'assume !), vos résumés sont supers bien ficelés !

Et on espère bien avoir des envoyées aussi spéciales l'année prochaine ! ;)

Mention spéciale pour votre dernier volet avec "Les leçons qu'on est pas prêtes d'oublier" et "Les phrases cultes"...
Un délice ! ;)
http://www.univers-l.com/magali_et_maga ... age15.html
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

nilda

Message par nilda »

Ben pareil que Thalie, je l'ai trouvé géniale votre compte-rendu de Cineffable, c'était plein d'humour et ça donne vraiment envie d'y aller.
Merci beaucoup les filles!
"J'ai toujours préféré, aux voisins les voisines..." Renan Luce

Bee

Message par Bee »

Je rejoins à 2000 % l'avis de Thalie : les filles, vous avez tout déchiré :mrgreen:
J'ai adoré votre enquête et votre réflexion pataphysique sur le rouleau de PQ et plus généralement un ton très "Amélie Poulain", je veux dire par là l'impression de sentir le bout des doigts ridés après avoir laissé les mains dans l'eau trop chaude et trop longtemps.
Je suis déjà preneuse des conseils sur comment bien choisir sa place dans une salle de cinéma pour l'an prochain ;) .
Je dis ça en toute objectivité car je ne vous ai encore jamais rencontré : la magie du net ! Mais ça avait l'air super !
Allez : feux d'artifice !!!! :D

Image

Thalie

Message par Thalie »

:D

SUPERBE INITIATIVE LES FILLES !!!

Votre nouvelle rubrique sur le site est vraiment une bonne idée !

Moi qui adore découvrir un peu de tout sur pas mal de tout... Je suis "gâtée" !

Alors, pour toutes celles qui n'ont pas encore eu l'occasion de découvrir ce qui se cache derrière ce fameux mot : ULTEC...

Allez vite là... http://www.univers-l.com/ultec_presentation.html ;)

En plus, la découverte de "Maboo" est une belle balade remplie de couleurs et de fantaisie... 8-)
David Baird.

Lucie

Message par Lucie »

que de changement, très très bien :)
merci les filles pour le Cineffable, c'est vraiment excellent tout ce que vous faites/

par contre je voudrais réagir sur la news qui concerne le film/ dessin animé qui fait réagir tant de personnes.
J'ai quand même du mal à accepter que cela puisse paraitre dans les classes de cm1 cm2, je trouve ça trop jeune. Les gamins, à cette âge, ne se définissent pas encore sexuellement (enfin à ce que je sais!)
En plus j'ai regardé la bande annonce et je ne trouve pas ça terrible, en fait j'ai rien compris.

bon premièrement, vous pouvez me casser la gueule pour la première remarque, les homos sont tellement fier d'être homos qu'ils aimeraient avoir un monde rien qu'à eux, mais le but est d'essayer de vivre ensemble pas chacun de son côté. Et je ne pense pas que ce genre de film/ dessin animé changera la donne. Là encore vous pouvez me taper.

quant à l'image elle-même, je trouve pas ça terrible mais je ne l'ai pas vu entièrement et ce n'est que mon goût alors vous ne pouvez pas me taper pour ça!
:)
Un objectif plus important que l'économie,plutôt que de voir l'acquisition de richesse comme objectif de l'existence humaine, la vie est une exploration de l'esprit et du magnifique monde qui nous entoure.

bulle

Message par bulle »

Lucie a écrit :par contre je voudrais réagir sur la news qui concerne le film/ dessin animé qui fait réagir tant de personnes.
J'ai quand même du mal à accepter que cela puisse paraitre dans les classes de cm1 cm2, je trouve ça trop jeune. Les gamins, à cette âge, ne se définissent pas encore sexuellement (enfin à ce que je sais!)
En plus j'ai regardé la bande annonce et je ne trouve pas ça terrible, en fait j'ai rien compris.
J'ai pas aimé du tout. Je trouve ça glauque, les couleurs sont ternes, la voix est intimidante, c'est tout simplement dérangeant. Je ne suis pas sûr que ce dessin animé soit une bonne idée. La première image, bonne ou mauvaise,que les enfants verront de l'homosexualité vont leur rester dans leur esprit à vie. Je me souviens que dans mon cas, très jeune, j'avais comaté sur un première page d'un magazine, où on voyait une photo de famille, et à la place du papa, il y avait une maman. C'était mignon, touchant, drole, et le message était bien passé.Je crois que cette première image de l'homosexualité dans mon enfance m'a beaucoup aidé à ne pas trouver cela difficile à vivre.
Il est poli d'être gai.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.

Répondre