L'homophobie dans l'actualité

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
leinah

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par leinah »

Je ne savais pas trop ou ranger cette info, c'est plus de la bêtise que de l'homophobie. Mais ça me fait penser qu'on est loin d'arrêter la connerie...

http://www.rue89.com/rue69/2013/03/21/f ... lle-240734
ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"

Enka

Message par Enka »

A touché le fond et creuse encore... Lille métropole, 21 mars 2013 : dernier meeting de Frigide Barjot en province avant sa manifestation avenue de la Grande Armée.

J'ai l'impression d’être au théâtre depuis le temps que cette mascarade a dépassé les limites de l'absurde.
Et ce gouvernement qui ne réagit pas devant ces atrocités, ça me rend malade. Donald Logeais disait à ce propos : "La liberté d'expression, ce concept revendiqué par les comiques du dimanche qui n'apprécient pas qu'on critique leurs vannes sur le viol."
Ainsi squatte-il.

Djul

Message par Djul »

Yagg publie aujourd'hui un sondage qui indique que 51% des français sont pour la GPA. Je suis surprise, je pensais que les français étaient majoritairement contre pour des raisons éthiques. Ici le sondage demande si on est pour ou contre en fonction des catégories de personnes ayant accès à la GPA :
GPA pour les couples hétéros => 81% pour
GPA pour les femmes celibataires => 57% pour
GPA pour les lesbiennes => 31% pour
81% "pour" quand c'est pour les hétéros ??? Putain mais comment est ce que j'arrive encore à me mettre des œillères à ce point ?? Un débat éthique ?! Chez les homo peut-être ? J'en sais rien, je cherche à comprendre !! Parce qu'ici il est EVIDENT que ça ne pose problème que pour les homos ! Bon j'en rajoute pas plus parce que sinon je vais finir par dire des conneries qui dépassent ma pensée (ou pas)... :o :shock: :( :( :( :evil:
http://yagg.com/2013/03/21/sondage-51-f ... ables-gpa/
"Avec tout ce qu'il se passe dans le monde, je suis sidérée qu'on dépense autant de temps, d'énergie et d'argent à bannir l'amour"

Enka

Message par Enka »

@Djul: en voyant passer ce chiffre aujourd'hui, je me suis dit que c'était une manipulation de sondage + coup de bluff du fameux lobby LGBT. Car il y a quelques semaines encore, d'autres sondages étaient loin de présenter les mêmes tendances. Par exemple :
GPA : 60% des Français opposés, le 1er Février 2013

Ces chiffres agités aujourd'hui mettent en valeur le fameux une réalité toute autre si l'on se base sur le sondage initial de l'ifop.
Les Français favorables aux mères porteuses, mais pour les couples hétéros, 20 Mars 2013.

On aurait pu s'y attendre, en date du 13 Février 2013 : Sondage mères porteuses (GPA): les Français sont pour, mais pas pour les homos

Bref, dans ce qu'on pouvait voir à priori comme une avancée, pour le moment, j'y vois toujours les mêmes clivages et discriminations...
Ainsi squatte-il.

lesbionic

Message par lesbionic »

oui et l'intérêt de ces chiffres divers et variés d'où ne se dégagent pas une majorité forte et claire, c'est que cela entretiendra l'inertie de nos élus, toujours aussi peu enclins à l'audace... :roll:
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

ouioui

Message par ouioui »

Je viens de lire cette article :( ça fait peur!!
http://www.lesinrocks.com/2013/04/08/ac ... -11382862/
Souris à la vie et la vie te sourira.
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.

Enka

Message par Enka »

A consentir l'homophobie décomplexée, il ne fallait pas s'attendre à autre chose malheureusement. Tant qu'un coup de hache sec et sévère ne sera pas mis dans cette escalade au regard de la tournure des évènements ces derniers mois, ça ne risque pas de s'arranger...

Pour "lien", Silverring évoquait ici le bout d'actu que tu présentes ;)
Ainsi squatte-il.

iza65

Message par iza65 »

Qaunt je dit que cette p#@"&*€£¥₩ de ville est homophobe. http://www.ladepeche.fr/article/2009/08 ... s.html[url]

iza65

Message par iza65 »

Je reedite le lien sur l'article d'actes homophobes a Tarbes http://www.ladepeche.fr/article/2009/08 ... entes.html

Enka

Message par Enka »

ouioui a écrit :Je viens de lire cette article :( ça fait peur!!
http://www.lesinrocks.com/2013/04/08/ac ... -11382862/
Pour rebondir de nouveau là dessus, un article de SOS Homophobie qui regroupe les faits médiatisés de ces derniers jours.

Un paradoxe s'est dessiné. Bien que la masse a diminué presque de moitié / un tiers entre leurs deux grosses manifs, il est beaucoup plus inquiétant de constater le tournant extrême et violent que prend ce reste de concentré.
Quelques chiffres : SOS Homophobie reçoit 3 fois plus d'appels depuis Décembre, à raison de 400 à 450 appels par mois, contre 150 en moyenne par mois en 2011 et 2012.

Mais rassurons-nous, l'ordre public est préservé en empêchant les gens de circuler en sweat avec des bonhommes roses dessus.
Ainsi squatte-il.

Répondre