L'anti-homophobie dans l'actualité

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Méluzine

Re: L'anti-homophobie dans l'actualité

Message par Méluzine »

Ça y est, le projet 17 mai dont je parlais juste au dessus est en ligne. Il y a un peu tous les styles et des choses plus ou moins percutantes mais je vous laisse voir par vous même, ici.

Silverring

Message par Silverring »

A quelques jours de la Marche des fiertés de Paris, qui aura lieu samedi 30 juin, le président du Comité IDAHO affirme : "Je soutiens évidemment l'égalité des droits, mais je ne peux pas abandonner les homosexuels qui croupissent en prison, sous prétexte que maintenant, je vais enfin pouvoir me marier".
3 membres du comite idaho en greve de la faim pour faire pression sur le gouvernement

Il n'y a pas si longtemps, on voulait me chanter à l'oreille : Mourrir pour des idées
Une façon de regarder le monde et/ou d'y vivre rend(ent) une place cruciale, vitale, à certaines idées.

Djul

Petites actualités à partager !

Message par Djul »

Souvent j'ai envie de partager une actu ou un article et je ne trouve pas de post adéquat et ça ne mérite pour forcement non plus un nouveau alors voilà j'en créé un qui pourrai regrouper ces petites actus :)

J'en profite pour partager une initiative sympathique d'une crèche qui fait jouer les garçons aux poupées et planter des clous aux filles, pour déconstruire les rôles associés aux genres dans la société. Malheureusement préjugés et homophobie suivent...
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... alite.html
"Avec tout ce qu'il se passe dans le monde, je suis sidérée qu'on dépense autant de temps, d'énergie et d'argent à bannir l'amour"

ouioui

Re: Petites actualités à partager !

Message par ouioui »

Bonne idée de topic Djul! ;)
Je viens de jeter un coup d'oeil à ce petit reportage et je trouve le projet de cette crêche super!! C'est une pédagogie qui se répand et tant mieux! Ces petits bouts sont moins enfermés dans des clichés qui ont la vie dure.
Souris à la vie et la vie te sourira.
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.

souha

Message par souha »

oui bon sujet on a besoin de ca :)

Silverring

Message par Silverring »

Pour changer un peu de crèmerie, pour le fun :
http://www.liberation.fr/politiques/201 ... tas_861472
Anne-Yvonne Le Dain, qui fait partie des signataires, était au rassemblement de Montpellier samedi et a rappelé comme souvent qu'elle avait adhéré au FHAR en son temps...

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Suite aux divers propos et déclarations "limites" voire clairement homophobes de ces dernières semaines, un site vient de voir le jour : http://ca-vous-choque.fr/

Le concept est simple : remplacer le terme ''homosexuel-le-s" ou "homosexualité" par un autre dans une phrase. Lorsque l'on clique sur ''Ca vous choque ?'', la déclaration d'origine et la personne qui l'a prononcée apparaissent.
Il faut actualiser la page pour voir apparaître une autre phrase.

L'article de Yagg : http://yagg.com/2012/11/20/homophobie-ca-vous-choque/
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Fleming

Message par Fleming »

... je suis allée lire les deux liens et j´avoue être très perplexe
En changeant juste un mot dans une série de citations homophobes, on obtient une injure visant d'autres minorités.
est-ce vraiment nécessaire?
«Toutes les injures sont condamnables, insiste Yann Goudard. L'homophobie n'est pas plus petite que les autres.»
certes, mais en changeant une injure pour une autre on ne fait que répendre d´autres injures...

Djul

Message par Djul »

Mais qu'est ce que c'est bon que la gauche soit au pouvoir et d'avoir enfin à nouveau des avancées sociales :D
Programme d’actions gouvernemental contre les violences et les discriminations commises à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre
"Avec tout ce qu'il se passe dans le monde, je suis sidérée qu'on dépense autant de temps, d'énergie et d'argent à bannir l'amour"

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Faut se connecter à google pour lire ton lien.. :?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Répondre