Musées et autres fleurons du Patrimoine

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Virginie
Modérateur

Re: Musées et autres fleurons du Patrimoine

Message par Virginie »

c'est une super idée ce musée virtuel, j'ai déjà eu l'occasion de découvrir de très jolies toiles, merci les filles.

C'est à mon tour de vous faire découvrir un artiste dont j'aime beaucoup le travail : Speedy Graphito
Image
Image

Image
Image

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

J'ai beaucoup aimé ton tableau de John Everett Millais Bee. Ton peintre Haibane, Eyvind Earle dont je ne savais pas qu'il avait travaillé sur ce dessin animé absolument magnifique. Quant à Thalie, mon préféré de Escher c'est Relativité parce que j'adore les escaliers et qu'à chaque fois je reste en admiration devant le tableau.

J'ai beaucoup aimé vos musées à toutes. Avec un peu de chacune au pourrait vraiment créer quelque chose de magnifique.

Dans mon musée idéal, il y aurait plusieurs sections. Une section série télé, évidemment. Parce que je considère certaines séries comme de l'art tant la lecture qui peut être faite peut l'être à différents niveaux.

Il y aurait une autres section sur le chocolat. Pour plusieurs raisons très personnelles...

Et d'autres où je découvrirai des choses comme avec vos musées. Mais il y aurait dans le coin tableau de maîtres, Le Cri de Munch. Ce tableau m'a toujours interpellé, m'a toujours parlé...

Image

Même si j'adore le travail d'Alex Ross aussi.

Image
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

haibane

Message par haibane »

Isabelle B. Price a écrit :Même si j'adore le travail d'Alex Ross aussi.
Que la parole de Dieu soit louée :mrgreen:

Bee

Message par Bee »

Isabelle B. Price a écrit : Dans mon musée idéal, il y aurait plusieurs sections. Une section série télé, évidemment. Parce que je considère certaines séries comme de l'art tant la lecture qui peut être faite peut l'être à différents niveaux.

Il y aurait une autres section sur le chocolat. Pour plusieurs raisons très personnelles...
Bonne idée... une section musée du chocolat :D Pour ma part, même si j'aime beaucoup le chocolat, j'ouvrirai bien une petite section avec des pates de fruits et des macarons :P

J'ai adoré les lithos de Eicher, que je ne connaissais absolument pas. Je les associerai bien avec des œuvres de Borgès... Merci Thalie.

Pour continuer mon musée imaginaire, je crois qu'il y aurait du Isaac Levitan : c'est un peintre russe du XIXe siècle. Il peint surtout des paysages que je trouve magnifiques...
Image

Redflower

Message par Redflower »

J'aime beaucoup les artistes dont vous avez parlé les filles. Les lithos de Eicher sont un régal à chaque fois. Par contre Bee Isaac Levitan je ne connaissais pas du tout, merci donc pour cette découverte ! Et pour Alex Ross j'avoue que je ne l'ai découvert que récemment. J'aime bien sa wonder woman aussi ;)

Image

Et par rapport au Cri, tout autre style, mais le tableau avait été parodié dans un épisode des Simpsons !!
Image

Bon voici quelques toiles que j'aime beaucoup.

Image
Klimt, le Baiser

Image
Gauguin, j'adore sa façon d'utiliser la couleur

Image
Steinlein
Bee a écrit :
Isabelle B. Price a écrit :Il y aurait une autres section sur le chocolat. Pour plusieurs raisons très personnelles...
Bonne idée... une section musée du chocolat :D Pour ma part, même si j'aime beaucoup le chocolat, j'ouvrirai bien une petite section avec des pates de fruits et des macarons :P
Chocolat, on a parlé de chocolat ??! J'adore le chocolat. Je plussoie votre idée les filles ! :mrgreen:
D'ailleurs regardez un peu ce qu'on peut faire avec du chocolat :
ImageImage

haibane

Message par haibane »

aa red tu m'a devancé, tu as reussi a recuperer le chat noir de steinlein :D

je rajoute un petit rodin, le baiser

Image

Malezol

Message par Malezol »

J'aime beaucoup ce musée alors je voulais ajouter une toile de Toulouse-Lautrec, "Les deux amies ou L'abandon"
Image
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

haibane

Message par haibane »

je me suis toujours demandée ce que faisait la main droite de la fille de dos :D

:mrgreen:

malezol vu qu'il est dans ton musée faudra nous expliquer 8-)

Malezol

Message par Malezol »

haibane a écrit :je me suis toujours demandée ce que faisait la main droite de la fille de dos :D

malezol vu qu'il est dans ton musée faudra nous expliquer 8-)
Eh bien là, vois-tu Haibane, la madame est en train de recoudre la chaussette de l'autre madame...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

haibane

Message par haibane »

de la coutureeeeeeeeeeee

mais bien sur

c'est pour ca que je comprenais pas
je sus nulle en couture :mrgreen:

Répondre