Bon donc hier, j'allume la télé, avec une idée en tête : "tiens c'est marrant, ils ont vécu des milliards de choses mais personne n'a été en couple avec une femme! Y'a bien un couple d'hommes mais pas de femmes. Hum hum bizarre..."Et bien, tatata, c'est chose faite!!
Audrey, la fille ainée de Catherine et Jacques a rendez-vous avec sa fille Marie. Elle arrive à la terrase d'un café, s'assoit. Une nana que visiblement elle connait est assise à coté de sa fille, et là direct, Marie sort "maman on a quelque chose à te dire." Je tends l'oreille : non, non, c'est pas vrai, ils ont pas fait ça!! Et bien si : "Claire et moi on est ensemble". Mouhaha! "Ensemble, ensemble??" "Oui on s'aiment, c'était une évidence"... Super réaction de la mère, qui dit c'est de l'amour, je suis contente, c'est beau, etc. Elle fait même allusion a leur vie sexuelle et les demoiselles ne nient pas^^
Banalisation totale quoi! De même avec le reste de la famille, elle dit à table qu'elle est amoureuse et qu'elle va venir les rejoindre. "Elle?" "Ben oui c'est une femme, ça vous choque?" "Pas du tout!" Et hop, Claire arrive, on a même le droit à un petit bisou banalisé lui aussi, et tout est au mieux dans le meilleur des mondes.
Franchement je suis contente parce que, même si c'était assez prévisible qu'ils incluent un couple lesbien, c'est fait sans chichi, sans drame, sans cachotterie, bref, de la manière la plus naturelle possible. On ne s'étend pas sur elles plus que sur d'autres, on les voit bras dessus bras dessous dans la rue, comme les autres, elles emmenagent ensemble comme les autres, etc. Et je suis doublement contente parce que je sais que cette série est hyper suivie, par des gens de tous les ages, donc niveau visibilité c'est top!
Ah oui et quand même une photo des protagonistes :
Marie, jouée par Laura Salvatore

Claire, jouée par Blandine Bellavoir (que nous avond déjà vue dans Maison close):

Je suppose que l'épisode est dispo en replay sur la 1.