D'une part, des témoignages qui permettent une certaine prise de conscience par leur violence, mais qui, en même temps, donnent espoir : un jeune qui se bat pour le respect au sein de son établissement scolaire, une autre qui va beaucoup mieux depuis qu'elle assume son homosexualité...
Mais de l'autre, une ambiance apocalyptique de grand drame façon "La vie était rose pour les filles et bleue pour les garçons, les papillons voletaient et les oiseaux cuicuitaient, le monde était divin, mais soudain, tout dérapa" (roulement de timbales et cris d'horreur).
C'est très gênant, et je crois que ça enlève une grande part de crédibilité à l'émission. Dommage.
Enfin je dois bien avouer que le "jusqu'à ce qu'un petit grain de sable vienne se glisser dans l'engrenage" m'a bien fait rire. Déjà, contente d'apprendre que les gays pouvaient perturber l'engrenage de la société, première nouvelle
Bref, ça c'est pour les commentaires, mais les journalistes aiment le pathos, tout le monde le sait !!
Mais finalement, quand même un autre point positif qui ressort bien par rapport à d'autres documentaires : un jeune gay peut avoir besoin du soutien de sa famille. Au vu du nombre d'enfants rejetés suite à l'annonce de leur homosexualité, ça fait du bien de le dire.
Donc un film à montrer aux familles (en effaçant les commentaires ?