Fan de jeux vidéo ?

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
yoruichi

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par yoruichi »

Ce jeu m'a l'air fort sympathique! :twisted:
": A good DEB is a dead DEB:"

elleUwant

Message par elleUwant »

Je me rappelle de la 1e fois que j'ai joué à GTA San Andreas, il y a de ça quelques années. Aaaaah, j'étais fascinée par le fait de pouvoir tabasser les passants, j'y passais des heures :D

J'ai pu jouer au dernier, GTA V, la 1e chose que j'ai faite ? Chercher la baston avec un pauvre passant :lol: (puis, foutre le feu à une station essence :twisted: :twisted: )

Sinon, merci Alexkidd pour ton topo des différentes consoles portables ! :D Je me laisserais bien tenter par une DS ! Pas les dernières : trop chères.

Je suis très jeu de stratégie, de rôle. :)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

yoruichi a écrit :Ce jeu m'a l'air fort sympathique! :twisted:
Tu fais les survivals, yoruichi ? Moi c'est un peu mon sésame. Je rêverais d'arriver à en faire un, de A à Z quoi. Et non plus le regarder derrière l'épaule de quelqu'un qui joue, ou juste zieuter des vidéos YouTube. C'est un peu mon challenge personnel.
Elle a écrit :Sinon, merci Alexkidd pour ton topo des différentes consoles portables ! :D Je me laisserais bien tenter par une DS ! Pas les dernières : trop chères.

Je suis très jeu de stratégie, de rôle. :)
Je t'en prie : )

Par jeu de stratégie, tu entends tactique ? Comme les FF Tactics ? Mais là c'est du tactical game.. ou alors, des jeux à la Starcraft, Age of Empire, Warcraft troisième du nom ? Si c'est ça, tu dois surkiffer League of Legends toi : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Gargre

Message par Gargre »

:twisted: :ugeek: :geek: A cause de vous les filles j'ai comme l'idée d"un crédit pour un nouvel ordi... AQrgh Diablo 3... En attendant j'ai sorti les consoles des étagères et moi mes oldies remontent à Commodore CPC amstrad et Atari... (Sinon Zelda tous supports; Nintendo <3). J"ai même retéléchargé un standalone de heroes 3, et quel plaisir de retrouver des maps que j"avais passé des semaines à fignoler... :ugeek: :geek:
"une pensée inclinée vers le monde laisse des traces, écrire est un paysage sonore, l’œil la bouche l’épaule la main lient les mots et les choses, je suis absorbée par les intentions de lumière par la vie "

yoruichi

Message par yoruichi »

oui j'adore!!!! :D
En plus si c'est par le créateur de Devil May Cry, ça va me plaire, mais bon il fait aussi Resident Evil, et j'espère que ça aura plus la jouabilité de DMC, que je préfère personnellement à resident evil.

J'avais adoré Silent Hill, bien flippant par moment. :twisted:

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Gargre, tu joues ? :shock:

Mais c'est génial, viens dans ce topic plus souvent please : )

Je n'ai pas connu Commodore, mais Amstrad et Atari, en vestige, vite fait. Je me rappelle de Paperboy ( oui non mais c'était un jeu où il fallait distribuer des journaux chez les gens, à vélo.. et on trouvait quand même le moyen de s'amuser avec ça : p ). Une question pour toi Gargre, et pas des moindres : quel est ton Zelda favori ? ( tout support confondu )

Yoruichi, tu as fait les SH ? On va bien s'entendre.. Lequel as-tu préféré ? Beaucoup citent le 2 en référence. Mais la série a perdu pied depuis Homecoming ( voire The Room ), ils ne se renouvellent pas. Si tu as la PSP ( ou la Wii ), tu as l'épisode Shattered Memories qui a reçu de bonnes critiques et qui apporterait pas mal au niveau de l'histoire de la genèse SH. Tu repars dans l'univers de SH1, avec Henry Mason, mais ce n'est pas un remake. C'est vraiment un jeu à part entière, mais je vais spoiler si je continue. C'est aussi le seul opus qui possède un grain différent des autres, il a un filtre bleu, une espèce d'ambiance gelé-glacé qui tranche avec la bonne vieille rouille dégueulasse de SH. Il te parlera peut-être.

yoruichi

Message par yoruichi »

Je n'ai fait que le premier sur PS Mais j'avais bien accroché avec l'atmosphère.

En ce moment je tourne un peu en rond, faut que je me trouve un nouveau jeu.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Pour les fans de Zelda, rejoice ! Le nouveau Zelda sort le 22 Novembre, et pas des moindres : A link between worlds. Il s'agit de la suite ( han, une suite ! ) du fameux A link to the past sorti en 1992. Le jeu sortira sur 3DS et 2DS. On revisitera parfois l'univers si familier de link to the past, avec des ajouts et un gameplay différent ( DS oblige ). L'une des innovations notables, c'est la possibilité de transformer Link en peinture pour passer d'un mur à l'autre ( comme des hiéroglyphes : p ).

Plus de détails ici.
Si vous voulez un aperçu vidéo du jeu, c'est par ici.

Gargre

Message par Gargre »

@ AlexKidd :shock: , et oui même les "vieilles" :cry: ont joué, jouent et joueront encore :geek:
Ben pour les Zelda dans l’ordre d’apparition en scène c’est The legend of Zelda sur NES puis A link to the past SNES Link’s awakening GB et Ocarina of Time sur N64, bizarrement j’ai passé beaucoup de temps sur N64 avec Zelda (waouhhh c'était le choc du graphisme sur 64 bits) et DK country (sans compter les soirées mario's party et les crises de foux rires à ramer)… Sinon c’était surtout jeux PC avec en fan absolue de HOMM (heroes of might and magic) du 1 au 6 avec toujours une préfèrence pour le 3 (de sacreées nuits blanches), AOE, Diablo 1 & 2 (que j'aime le défouloir des Hack'n'slash) , Warcraft, Baldur’s Gate… Ah oui j’oubliais les sims city (le prems sur dkts et pc 486DX), les sims les streets fighters et les Teken… les prince of persia aussi (j’ai donné aussi sur Sega PS1 PS2 et PSP)… J'ai aussi toutes une série d'émulateurs et de roms. J’avoue que j’ai abandonné avec les consoles NextGen… Je préfère quand j’ai du temps retrouver mes oldies… :P
"une pensée inclinée vers le monde laisse des traces, écrire est un paysage sonore, l’œil la bouche l’épaule la main lient les mots et les choses, je suis absorbée par les intentions de lumière par la vie "

Iggy

Message par Iggy »

yoruichi a écrit : En ce moment je tourne un peu en rond, faut que je me trouve un nouveau jeu.

Une suggestion = Beyond : two souls (Quantic dream) sur PS3 ;)
« L'homme meurt une première fois à l'âge où il perd l'enthousiasme. » Honoré de Balzac

Répondre