Fan de jeux vidéo ?

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
AlexKidd

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par AlexKidd »

@Gargre : nous avons joué aux mêmes jeux ! Ocarina of Time reste le Zelda qui m'a le plus marqué ( j'ai passé tellement d'heures sur ce jeu, j'avais même acheté la version Master Quest par la suite ). Cette musique dans la vallée Gerudo, j'allais dans le désert juste pour l'entendre. J'avais envie de crier " olééééé ! " dans mon salon haha.

Tu aimes les jeux de plateau du coup ( HOMM ) ? Et les dungeon-like ( j'appelle ça un peu comme ça, les jeux à Diablo, Baldur's Gate ).. BG, je n'avais fait que le 2, je trouvais ça tellement beau à l'époque. Si tu as toujours la passion du jeu, Dragon Age devrait t'intriguer, on en parle souvent comme étant le fils illégitime de Baldur's Gate. En même temps ça reste du Bioware, ça a dû jouer légèrement. Si tu le prends sur PC, tu auras la possibilité de switcher la vue ( en mode Baldur's Gate ou en mode normal ).

@Iggy : malheureusement, Beyond ( Two souls ) est en exclu PS3. Les sagouins : /
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

elleUwant

Message par elleUwant »

AlexKidd a écrit :
yoruichi a écrit :Ce jeu m'a l'air fort sympathique! :twisted:
Tu fais les survivals, yoruichi ? Moi c'est un peu mon sésame. Je rêverais d'arriver à en faire un, de A à Z quoi. Et non plus le regarder derrière l'épaule de quelqu'un qui joue, ou juste zieuter des vidéos YouTube. C'est un peu mon challenge personnel.
Elle a écrit :Sinon, merci Alexkidd pour ton topo des différentes consoles portables ! :D Je me laisserais bien tenter par une DS ! Pas les dernières : trop chères.

Je suis très jeu de stratégie, de rôle. :)
Je t'en prie : )

Par jeu de stratégie, tu entends tactique ? Comme les FF Tactics ? Mais là c'est du tactical game.. ou alors, des jeux à la Starcraft, Age of Empire, Warcraft troisième du nom ? Si c'est ça, tu dois surkiffer League of Legends toi : )

J'ai joué à aucun de ceux-là :mrgreen: Mais je suppose Age of Empire & co. Cossacks, tu connais ?

En fait, j'aime les jeux avec une réelle évolution chez le/les personnages. Ou avec un réel "scénario". Ou simplement les jeux indiqués plus haut, où tu crée ta ville, ton empire ou autre. Plutôt empires, d'ailleurs. Les Sim's, ça me prend vite la tête. :mrgreen:

Les Final Fantasy, j'ai jamais rien connu de mieux, par exemple. Sinon, j'étais assez accro à Hitman, Max Payne, GTA, Resident Evil, ce genre de trucs. Il faut qu'il y ait un enjeu. Si c'est juste une succession de missions, ça ne m'intéresse pas :D Et encore... des enjeux bien particuliers.
En fait, si je m'achetais la PS3, avec tous ses jeux (qui ont l'air) grandiose, je suis quasi sûre de finir accro. :mrgreen:

Mais toujours une préférence pour les FF, dans lesquels tu dois entrainer une équipe. Comme Pokémon, quoi :mrgreen: J'aime qu'il y ait des phases : "Ok, faut que je les entraine ou je vais me faire buter par le boss." Et t(u passes 300 ans à te battre contre des bestiaux, à coup d'épée et de magie noir :D Et au fil des niveaux, tu peux maitriser davantage de choses et avoir davantages d'équipement <3

Ouais, bon, ok. Il me faut un FF ! :lol:

D'ailleurs, pour celles qui y ont joué, lequel est le meilleur pour vous ?
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

yoruichi

Message par yoruichi »

Pour Beyond two souls,ça a l'air vraiment bien mais comme le dit Alexkidd, exclu PS :evil:

Pour les FF, j'ai commencé à jouer à partir du 10, donc j'en ai fait 4 (sans compter le 13 qui m'a....non je ne reviendrais pas dessus! :evil: :lol: ). Et j'hésites ça fait un petit moment que je n'y ai plus joué donc je ne saurais pas dire mais j'ai gardé un super souvenir de celui avec le héros blond où il faut traverser un désert dès le début (ok je ne sais plus numéro c'est :? :lol: ).
": A good DEB is a dead DEB:"

AlexKidd

Message par AlexKidd »

yoruichi a écrit :Et j'hésites ça fait un petit moment que je n'y ai plus joué donc je ne saurais pas dire mais j'ai gardé un super souvenir de celui avec le héros blond où il faut traverser un désert dès le début (ok je ne sais plus numéro c'est :? :lol: ).
C'est Vaan, FFXII.

J'ai beaucoup aimé ce FF, perso. Mais je suis restée coincée aux mines Lhusu ( vers la moitié du jeu on va dire ), c'était un spot idéal pour farmer, et j'ai farmé comme un porcinet. J'ai dû passer une cinquantaine d'heures juste pour du farm dans ces p*** de mines. Du coup à force, j'ai oublié l'objectif et l'endroit où je devais me rendre ! Je ne savais même plus où j'en étais dans l'histoire, j'ai donc dû abandonner le jeu, à regret. Tout ça à cause de ces fichus monographes, je ne voulais pas lâcher l'affaire et sortir des mines, tant le filon était bon.

Ce FF est vraiment bien, il est le premier à partir sur du combat semi temps réel ( avec la possibilité de se déplacer comme on le souhaite ). Il y a aussi une bonne influence Star Wars dans ce jeu ( j'étais donc obligée d'aimer : ), pas trop moyen de ne pas reconnaître une petite ( grosse ? ) allusion avec l'Empire Galactique et la Résistance.
ElleUwant a écrit :D'ailleurs, pour celles qui y ont joué, lequel est le meilleur pour vous ?
Perso, j'ai commencé les FF à partir du 7. Et ça reste mon petit favori, mais aujourd'hui, je pense que tu auras du mal à te lancer sur des polygones de pixels ( uniquement les personnages, je tiens à le dire ! Pour tout le reste, les graphismes sont très beaux, même encore aujourd'hui, -la fangirl a parlé et se retire- ). FF7 est beaucoup plus sombre que les autres FF ( et possède une p*** de scénario, avec un système de magie/materia réellement bien fichu ! ).

FF7 :le premier FF a avoir été importé sur le territoire européen, le premier épisode en 3D, le premier à avoir été porté sur Play ( première du nom ), le FF le plus populaire et également le plus vendu dans le monde. Il a tous les records.

Ceci dit, pour être honnête, les fans de FF sont un peu divisés entre FF7 et FF6. FF6 a la préférence des puristes ( il est aussi le dernier FF a être sorti sur la Famicom, en 2D donc ). Je ne l'ai pas fait, donc je ne pourrai pas te donner d'avis réellement construit sur ce FF, mais je sais qu'il est très apprécié également.

FF8 : tu passes sur des persos grandeur nature, c'est déjà plus sympa que les polygones de FF7. Ici, la trame c'est plus une histoire d'amour.

FF9 : univers plus gamin. J'ai quand bien aimé durant les trois quarts du jeu, j'ai fini par arrêter parce que le côté gamin du jeu me saoulait trop. Ceci dit, ce FF a un côté très RPG traditionnel qui m'a beaucoup plu.

FF10 : si tu arrives à passer outre le côté surfeur californien du héros tête à claques, Tidus, ce FF sera pour toi. Celui-là je l'ai fait jusqu'à la fin pratiquement. Il est assez beau et l'OST est sympa. Il ressemble à FF13 ( c'est en partie la même team qui l'a réalisé ), mais il n'est pas aussi couloir par contre.

FF11 : c'est un FF online, le premier d'ailleurs. A ne pas confondre avec l'actuel FFXIV Online. Je n'ai pas joué aux FF online, je ne pourrais pas te donner d'avis dessus. Mais j'ai des amies qui sont sur FFXIV Online, apparemment il est très bon.

FF12 : celui cité plus haut, je pense que c'est le FF que j'apprécie le plus après FF7. Il faut passer outre Vaan ceci dit, avec son côté Aladdin blond gay : )

FF13 : grosse, grosse déception. Mais il se peut que tu aimes d'après ce que tu disais : tu ne fais que du combat dans ce FF, et tu suis l'histoire comme un film. Les graphismes sont très beaux. Tu joues avec une femme, c'est la première fois qu'un FF possède une héroïne féminine ( qui a sacrément la classe d'ailleurs, kiss Lightning : ). Et tu as aussi deux personnages gays ( deux filles : ). Le système de combat est très, très, très réussi. Il est intuitif, il faut être réactif et ça rend le jeu très vivant. Alors évidemment avec tout ce que je viens d'écrire, tu ne dois pas trop comprendre pourquoi je parle de déception. Tout simplement parce que tu n'as absolument aucune (impression de) liberté dans ce jeu : tu ne peux que suivre un chemin droit, c'est limite si c'est pas un jeu en scrolling quoi. Tu n'as aucun PNJ, pas de commerce, pas de ville, rien. Tu ne peux que suivre les couloirs tracés devant toi, enfin le couloir généralement. En gros tu n'as que deux boutons de disponibles, pour vulgariser : la croix directionnelle et le bouton A.

FF 14 : c'est le deuxième FF qui se joue uniquement en ligne, mentionné plus haut.

Tu as aussi FF15 ( anciennement FF Versus ) qui est supposé sortir depuis des années et qui n'est toujours pas sorti. Et ne sortira probablement jamais.

Et voilà : )

yoruichi

Message par yoruichi »

Ah oui Vaan, moi le truc qui m'a saoulé, je sais pas si c'est dans le XII, mais ya une mission où il fallait attraper des sortes de petits cactus vivants, ce que j'ai pu les maudire, rien que d'y penser ça m'énerve encore. :evil: :lol:
Sinon j'ai finit les 4 auxquels j'ai joué! 8-) :lol:

Image

elleUwant

Message par elleUwant »

Alexkidd : on m'a souvent dit que le 7e était le meilleur, en effet (sur PS1, en tout cas). Mais je n'y ai jamais joué :(

Je connais cependant très bien le 8, 9 et 10. On m'avait prêté le 8 donc je n'ai pas pu y jouer autant que j'aurais voulu. Le 9 et 10 étaient à moi, par contre. Et je les ai saaaaaaaaaaaaaaaaaaigné !! :lol: Jamais fini, par contre :lol: Alors que j'en étais au 4e et dernier CD de FF9, genre à l'avant dernier boss (une succession de boss ce fucking CD de m*rde ! :mrgreen: c'était tellement dur !!!) : BUG ! :shock: Mon CD était trop rayé ! :shock:
Avant ça, j'en étais plus ou moins au même niveau... mais je n'avais plus de potions... et plus d'ether pour redonner des points de magie blanche à Grena, et plus de tentes pour me reposer... donc AUCUN moyen pour me soigner. Je me faisais exploser la tronche par des monstres immenses avant même d'arriver jusqu'au boss.
Ca fait des années et je m'en rappelle comme si c'était hier. Tu vois le traumatisme. :roll:

Dans FF9, un autre truc dont je me souviens très bien : la corde à sauter avec Bibi à Alexandrie (la grande ville, là). Le truc TELLEMENT addictif !! :lol: Et les jeux de cartes :D

Mais c'est surtout le 10 que j'ai saigné. Dès le réveil, je le mettais. Et avec mon meilleur copain de l'époque, on se faisait des week-end FF10, on se relayait dans les entrainements & co :lol:
Par contre, je n'aimais pas le blitzball :evil:
Et j'aimais beaucoup le système de sphères là, qui remplaçait le système de niveaux.
J'aimerais tellement pouvoir y rejouer !

Idem : jamais fini. Le plus loin que je sois allée, c'est dans l'estomac de Cin (c'est bien lui le boss ultime, hein ?), enfin la réincarnation du père de Tidus, quoi. Un truc du genre. Mais j'arrivais pas à gagner... et en parallèle, je me suis éloignée des jeux vidéos. Donc je n'ai jamais fini. :roll:

J'avais acheté FF 10-2, aussi. Mais j'avais pas aimé. On avait genre que 3 ou 4 personnages (des meufs) et les combats se déroulaient en temps réel. Donc si pas assez rapide : les ennemis avaient le temps de te frapper 300 fois avant que tu réagisses :lol: Ca m'a soulé, j'ai pas cherché à aller plus loin :lol:
Oh ! Je viens de voir ton avis sur un FF13, c'était sur PS2, aussi ? Car si ça se trouve, on parle du même... me semble qu'il y avait un truc aussi avec un chemin tout traçé.

Je n'aurais jamais, JAMAIS du vendre ma PS2 et mes jeux :roll:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

elleUwant

Message par elleUwant »

Ayé ! J'ai craqué ! Hier, j'ai acheté la Nintendo 2DS, avec......
Du coup, une fois dans mon lit à 3h, cette nuit, je me suis dis : "hey, pourquoi ne pas commencer maintenant ?". "Chouette idée !!". J'ai geeké dessus jusqu'à 5-6h du mat' :lol:

Et ce matin... enfin, midi... enfin, matin grâce à l'heure qui recule... => retour en enfance : une partie de pokemon devant TFou, avec la couverture. Manquait plus que le chocolat chaud à la place du café et c'était parfait ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :shock:

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Ah, tu as succombé : )

Le Pokemon dont tu parles, c'est le dernier sorti sur DS ? Parce que j'ai des amies qui l'ont acheté aussi il y a quelques jours ( ayant craqué après la démonstration d'une autre amie : p ). Je ne connais rien à l'univers de pokemon, j'en suis réellement restée à Sacha ( quelle ironie : ) et son bourg Palette, la team Rocket.. quant aux pokemons, tu vas rire mais j'en suis encore à Dracaufeu, Bulbizzard ou Culbutokay ( sorry pour l'orthographe ! ).

Je connais quand même le principe de Pokemon : )

Mais apparemment, celui que tu as acheté cartonne ^^

yoruichi

Message par yoruichi »

J'ai craqué, j'ai recommencé Skyrim, et définitivement, c'est un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, tellement complet.
En plus le scénario change à chaque fois un peu. :D

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Yoruichi, tu es vile.

Tu me donnes presque envie de quitter Los Santos pour Bordeciel. Mais avec l'hiver qui approche, ce n'est pas bon pour le moral que de se retrouver dans un univers tout froid et tout gris. Ou alors, il faut se terrer dans une auberge, près d'un feu, et ne plus bouger : )

Tu as carrément reroll ? Je ne compte plus le nombre de personnages que j'ai commencé, recommencé, re-recommencé, avant de finalement me fixer. Parce que mine de rien, cette fichue quête principale est longue hein ( je n'en peux plus de ces grises barbes qui se perdent dans la chapelle là... ). D'ailleurs, si un jour ça t'arrive, j'ai la solution pour y remédier : )

Mais tu as recommencé un tout nouveau perso ? Tu as pris quelle race, tu joues quelle classe du coup ?

Répondre