AlexKidd: Je vais aller voir les petits jeux dont tu parles ils ont l'air fort sympathique
Fan de jeux vidéo ?
- yoruichi
Re: Fan de jeux vidéos ?
Du coup VMJ, je te verrais bien jouer à des jeux du genre Fall Out ou bien Skyrim, je pense que cela te plairais.
AlexKidd: Je vais aller voir les petits jeux dont tu parles ils ont l'air fort sympathique
. Niveau jeux de zombies, j'ai testé et détesté Resident Evil (et pourtant j'en ai testé plusieurs), mais je n'arrive pas à me faire au mode de déplacement des persos, même dans les plus récents. Trop lourds et pas maniable pour deux sous à mes yeux.
": A good DEB is a dead DEB:"
- AlexKidd
Alors bienvenue chez les geekettes : )VergeMarieJunior a écrit :Je passe ici de temps en temps, je jette un coup d'oeil et j'ai l'impression de lire une autre langue. C'est assez marrant.
Et même si je suis une réelle novice et que je n'y connais pas grand chose en jeux vidéos, j'avais envie de laisser une petite impression.
Pour ma part, les jeux vidéos, je ne peux les apprécier qu'à plusieurs, je l'ai remarqué quand l'occasion a pu se présenter quelques fois, surtout avec des cousins qui avaient des consoles de jeux à échanger leurs théories, astuces et autres détails techniques que je n'ai jamais compris.
Je trouve que le jeu vidéo peut être un échange convivial en groupe, mais par contre en solo, j'ai l'impression qu'il devient un réel retrait qui m'attire moins.
Et côté jeux, je me suis rendue compte que je peux apprécier les jeux de vitesse, d'adresse, d'aventure, où il faut être vif et efficace, où il y a montée d'adrénaline à bouger la manette dans tous les sens.![]()
Les jeux lents, genre les Sims, là par contre, ça peut m'ennuyer.
Aussi, je me souviens, un cousin avait un jeu de foot, alors ça aussi je n'ai pas accroché.
Voilà pour quelques impressions qui me reviennent.
Je rejoins Yoruichi, Skyrim ou Fallout ( tu as juste cité deux de mes jeux favoris là yoruichi, surtout Fallout - la musique de ce jeu bon dieu... - ). Quoique, tu mentionnes la vitesse, alors un Need for speed ou un Gran Turismo maybe ? Un jeu d'aventure, au sens strict du terme ( qui lorgne vers les points and click par exemple ) ? Si tu aimes les réflexes, un bon QTE devrait te contenter tout en te donnant l'impression de regarder un film ( Heavy Rain ou le premier jeu Walking Dead ). Mais en fait, je viens de réaliser que si c'est juste pour le côté " jeu à plusieurs " avec réflexes etc, pour tout réunir en un seul combo, il te faut juste une Wii toi : p
C'est tout le contraire pour moi. Je n'aime pas, justement, jouer avec autrui ( sauf en ligne mais je le fais très rarement ). C'est comme pour les films ( exception faite du cinéma, et encore ça dépend du type de film ), je n'aime pas du tout suivre une série ou un film avec d'autres personnes. J'ai l'impression que mon espace intime est oppressé, et je n'arrive pas à profiter pleinement de l'univers délivré par le film / le jeu. J'ai besoin d'être concentrée, bon disons-le clairement : je suis totalement égoïste et je veux savourer mon plaisir toute seule.
Ce que j'aime dans les jeux, c'est la part belle laissée à l'imaginaire ( et chez moi c'est primordial, j'ai l'imaginaire qui turbine en permanence ). Certains titres sont parvenus à créer des univers uniques, avec une ambiance et une histoire propre. Le média du jeu mêle en plus ( dans certains cas ) le cinéma, la musique, la photographie, l'histoire, et j'en rate sûrement dans la foulée. C'est une alternative ( fantasmée, je conçois ! ) à la réalité bien abrupte du monde de tous les jours. C'est aussi une source d'inspiration sans limite ( pour moi en tout cas ). Bref, c'est bien : )
Ah mais Resident c'est le jeu de zombie par excellence. Enfin, avant RE4. Rassure-moi, tu ne parles pas de Resident premier du nom sorti en 1996 sur la PS ? Parce que là sérieusement, niveau maniabilité c'était la mort ! preuve en images ! ( si tu n'as jamais joué à RE1, ne regarde pas tu ne vas rien comprendre : p )yoruichi a écrit :Du coup VMJ, je te verrais bien jouer à des jeux du genre Fall Out ou bien Skyrim, je pense que cela te plairais.
AlexKidd: Je vais aller voir les petits jeux dont tu parles ils ont l'air fort sympathique. Niveau jeux de zombies, j'ai testé et détesté Resident Evil (et pourtant j'en ai testé plusieurs), mais je n'arrive pas à me faire au mode de déplacement des persos, même dans les plus récents. Trop lourds et pas maniable pour deux sous à mes yeux.
Sinon, toujours dans le thème du zombie, si tu aimes les jeux nerveux, tu as la série des Left 4 Dead ( et ça se joue en coop aussi, en local ). Moi je n'y arrive pas malheureusement, le gameplay est beaucoup trop nerveux et me rend malade au bout d'une demie-heure. Autre style mais toujours chez les zombies, le premier jeu The Walking Dead ( et celui-là, je te le conseille vivement, il a été GOTY en 2012 : ). L'histoire vaut vraiment le détour, les choix qu'on te donne sont juste horribles ( tu veux mourir comment, en buvant de l'acide, en tronçonnant ton visage ou en t'étouffant avec un sac plastique ? : ) et niveau émotions, à moins d'avoir un morceau d'ébène à la place du cœur, tu vas être servie ^^ '
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz
- yoruichi
Ce sont mes deux jeux favoris, les maps complètement ouvertes, la possibilité de faire évoluer ton perso dans la direction que tu veux (en tenant compte que cela influence aussi la suite du jeu).
Je pense avoir testé tout les Elder Scroll en commençant par Morrowind (à mes yeux indémodable!!!
), et j'adore!!!!!!
Je me rend compte que mes goûts en matière de jeu vidéo viennent peut-être du fait que j'ai longtemps fait des JD dans lesquels on retrouve cette"liberté" de mouvement (même si on suit quand même un scénario), et la possibilité de faire évoluer ton perso mentalement et dans ses compétences selon ses envies.
Fall out, je te rejoint sur la bande son du jeu, un pur bonheur! J'ai adoré New Vegas mais j'ai préféré l'histoire et la map du précédent.
Sinon dans des styles différents je joue aussi à Devil May Cry et j'avais adoré la saga Onimusha (le japon médiéval ça claque quand même.
).
Je pense avoir testé tout les Elder Scroll en commençant par Morrowind (à mes yeux indémodable!!!
Je me rend compte que mes goûts en matière de jeu vidéo viennent peut-être du fait que j'ai longtemps fait des JD dans lesquels on retrouve cette"liberté" de mouvement (même si on suit quand même un scénario), et la possibilité de faire évoluer ton perso mentalement et dans ses compétences selon ses envies.
Fall out, je te rejoint sur la bande son du jeu, un pur bonheur! J'ai adoré New Vegas mais j'ai préféré l'histoire et la map du précédent.
Sinon dans des styles différents je joue aussi à Devil May Cry et j'avais adoré la saga Onimusha (le japon médiéval ça claque quand même.
-
VergeMarieJunior
Je ne connais pas du tout les jeux que vous avez cité. Si je rencontre des personnes qui connaissent et qui ont, peut-être que je pourrais tester alors.
Pour ce qui est de la Wii, que tu évoques AlexKidd, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mais je me demande si je n'ai pas plus une passion pour la vieille manette à s'acharner sur tous les boutons comme une folle en ajoutant des mouvements dans tous les sens avec les bras, en espérant que ça pourra influer positivement.
Sinon, je voulais préciser aussi. J'ai pu apprécier des courses de voiture, des jeux de combat et des jeux commandos, des trucs dans le genre. Et je suis en train de me demander si Resident Evil, je n'ai pas déjà joué avec des cousins, je me pose la question. <_<
Je me souviens d'un décor : être dans une sorte de big demeure, avec des clébarts genre rottweiler ou peut-être plus doberman avec des morts-vivants dans tous les sens qui rappliquent, au milieu d'une équipe à se parler des fois pour flinguer tout ce petit monde tout en recherchant je ne sais plus trop quoi, des recharges ou des armes, ou des trucs pour se protéger.
Je suis dans le bon ou pas?
Alexkidd, tu es donc une solo! et toi Yoruichi tu aimes partager?
Pour ce qui est de la Wii, que tu évoques AlexKidd, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mais je me demande si je n'ai pas plus une passion pour la vieille manette à s'acharner sur tous les boutons comme une folle en ajoutant des mouvements dans tous les sens avec les bras, en espérant que ça pourra influer positivement.
Sinon, je voulais préciser aussi. J'ai pu apprécier des courses de voiture, des jeux de combat et des jeux commandos, des trucs dans le genre. Et je suis en train de me demander si Resident Evil, je n'ai pas déjà joué avec des cousins, je me pose la question. <_<
Je me souviens d'un décor : être dans une sorte de big demeure, avec des clébarts genre rottweiler ou peut-être plus doberman avec des morts-vivants dans tous les sens qui rappliquent, au milieu d'une équipe à se parler des fois pour flinguer tout ce petit monde tout en recherchant je ne sais plus trop quoi, des recharges ou des armes, ou des trucs pour se protéger.
Alexkidd, tu es donc une solo! et toi Yoruichi tu aimes partager?
- amane
- yoruichi
On dira que je suis un mélange des deux!
Pour certains jeux tu es forcément seule (civilisation, Fall Out.... mais on se relaie avec ma chérie du coup on joue ensemble et on fait évoluer notre perso ensemble. Sinon on a chacune sa sauvegarde quand on a envie de faire un perso gentil et un autre méchant, comme pour Skyrim par exemple ou tu peut choisir ton camp).
Pour Fall Out VMJ, tu évolues dans un monde post-apocalyptique (villes détruites, survivants, mutants....) et tu te ballades dans ce monde (en tentant de survivre biensur!) et tu as différentes sortes de quêtes dans lesquels tu peut soit aider les populations survivantes, soit t'allier aux "méchants" qui le dirige ou qui tentent de s'en emparer. Au début tu es casi à poil avec ton couteau et tu dois évoluer, trouver des armes et des fringues mieux pour te protéger, et plein d'autres petits trucs sympa.
Pour Skyrim, tu es dans un monde médiéval fantastique, le principe est un peu le même mais avec des créatures fantastiques (dragons, vampires, sorcières). Tu peut décider d'être une brute épaisse, un magicien, voleur....le champ des possibilités est infini et chaque choix changes la fin du jeu.
Voilà, j'espère que mes petites explications te donneront envie de tenter l'expérience.
Pour certains jeux tu es forcément seule (civilisation, Fall Out.... mais on se relaie avec ma chérie du coup on joue ensemble et on fait évoluer notre perso ensemble. Sinon on a chacune sa sauvegarde quand on a envie de faire un perso gentil et un autre méchant, comme pour Skyrim par exemple ou tu peut choisir ton camp).
Pour Fall Out VMJ, tu évolues dans un monde post-apocalyptique (villes détruites, survivants, mutants....) et tu te ballades dans ce monde (en tentant de survivre biensur!) et tu as différentes sortes de quêtes dans lesquels tu peut soit aider les populations survivantes, soit t'allier aux "méchants" qui le dirige ou qui tentent de s'en emparer. Au début tu es casi à poil avec ton couteau et tu dois évoluer, trouver des armes et des fringues mieux pour te protéger, et plein d'autres petits trucs sympa.
Pour Skyrim, tu es dans un monde médiéval fantastique, le principe est un peu le même mais avec des créatures fantastiques (dragons, vampires, sorcières). Tu peut décider d'être une brute épaisse, un magicien, voleur....le champ des possibilités est infini et chaque choix changes la fin du jeu.
Voilà, j'espère que mes petites explications te donneront envie de tenter l'expérience.
- devillady
en tout cas ça me donne envie de m'y remettre
mais attention, ne me jetez pas de tomates... j'en suis resté à la PS2.....
les nouvelles consoles sont forts couteuses (et j'ai toujours mieux à faire avec une telle somme... comme payer mes factures par exemple
). En plus, faut du temps pour jouer et ça c'est pas évident.
Je joue parfois avec mon neveu à la wii, sonic aux jeux olympic je crois... J'adore l'épreuve de patinage artistique hihihihihiiiiiii
en plus à la fin de l'épreuve, il faut finir les bras levés, c'est ridicule à souhait, du coup j'adore. Par contre c'est chouette d'y jouer avec mon neveu parce que toute seul... c'est quand même pour les mômes
Sinon j'aime bien Age of Empire, c'est vieux mais j'aime bien
Et pour les vieux.... je ne sais pas si vous vous rappelez d'un vieux jeu sur la SEGA, c'était "ECHO le dauphin"... J'étais fan! Bon, pas de morts-vivant à abattre, c'était un jeu zen
mais attention, ne me jetez pas de tomates... j'en suis resté à la PS2.....
les nouvelles consoles sont forts couteuses (et j'ai toujours mieux à faire avec une telle somme... comme payer mes factures par exemple
Je joue parfois avec mon neveu à la wii, sonic aux jeux olympic je crois... J'adore l'épreuve de patinage artistique hihihihihiiiiiii
Sinon j'aime bien Age of Empire, c'est vieux mais j'aime bien
Et pour les vieux.... je ne sais pas si vous vous rappelez d'un vieux jeu sur la SEGA, c'était "ECHO le dauphin"... J'étais fan! Bon, pas de morts-vivant à abattre, c'était un jeu zen
- AlexKidd
Haha, merci Amane. Cette fameuse voix off, qui annonçait la couleur d'emblée.. Souvenirs, souvenirs : )amane a écrit :Oh oui VMJ, Resident Evil
Tu as tout juste : le fameux manoir de Raccoon City, avec les équipes Bravo et Alpha des STARS. Wesker, Jill, Chris, Barry ( et ce p*** de fusil de chasse ). Les chiens qui rentrent par la fenêtre ( normal ), c'est tout à fait ça. Que cherchaient-ils ? La première team des STARS envoyée sur les lieux qui s'est faite massacrer dans tous les sens par les zombies et autres créatures génétiquement modifiées ( des " abominations " la plupart du temps ), résultant des travaux de l'infernale multinationale pharmaceutique, la tristement célèbre Umbrella Corporation.VMJ a écrit :Et je suis en train de me demander si Resident Evil, je n'ai pas déjà joué avec des cousins, je me pose la question. <_<
Il y a une manette aussi sur la Wii ( et la Wii U ), le but des jeux Wii étant généralement de s'exciter dessus, ou via le capteur de la Wii. Il faudrait que tu testes, plus tu décris et plus j'ai l'impression que la Wii pourrait te procurer moult plaisir : )VMJ a écrit :Pour ce qui est de la Wii, que tu évoques AlexKidd, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mais je me demande si je n'ai pas plus une passion pour la vieille manette à s'acharner sur tous les boutons comme une folle en ajoutant des mouvements dans tous les sens avec les bras, en espérant que ça pourra influer positivement.
Exactement !yoruichi a écrit :Pour Fall Out VMJ, tu évolues dans un monde post-apocalyptique (villes détruites, survivants, mutants....) et tu te ballades dans ce monde (en tentant de survivre biensur!) et tu as différentes sortes de quêtes dans lesquels tu peut soit aider les populations survivantes, soit t'allier aux "méchants" qui le dirige ou qui tentent de s'en emparer. Au début tu es casi à poil avec ton couteau et tu dois évoluer, trouver des armes et des fringues mieux pour te protéger, et plein d'autres petits trucs sympa.
Mais c'est surtout la question de l'énergie nucléaire qui est au cœur de Fallout ( d'ailleurs, rien que le nom du jeu lui-même donne déjà le ton : Fallout = retombées nucléaires ). Tu évolues dans un monde post-apocalyptique où les USA ont été ravagés par la guerre nucléaire. Il y a donc des abris antiatomiques et tu débutes dans l'un d'entre eux ( je commence par Fallout 3, n'ayant pas fait les précédents ). Fallout est un monde ouvert, tu peux donc t'orienter où tu veux dans le monde que tu découvres, il n'y a pas d'obligation de se rendre à un endroit précis à un moment précis. Quand tu sors, c'est bien triste comme univers. Tu sens que le pays a pris cher quoi : )
Et tu découvres aussi d'autres personnes qui n'ont pas forcément eu la même chance que toi ( accès aux abris antiatomiques ) et qui du coup se sont pris les radiations en pleine tête, soit pendant la guerre directement, soit après pour ceux qui auront subi les effets à postériori. Effet logique, ces personnes ont subi des mutations ( il y en a des bien choc quand même dans le jeu ^^ ' ) génétiques.
L'économie est donc renversée puisque le gouvernement est fébrile, il y a encore le président mais il galère ( forcément, dans de telles conditions ) à maintenir un semblant d'ordre, il a cependant le soutien de l'armée ( la NRA ). Plusieurs factions se disputent le pouvoir, les ressources ( l'eau non irradiée en particulier, constitue une denrée rare dans Fallout 3 et coûte cher ), les territoires, les armes de destruction massive / ogives nucléaires / armes tout court, etc.. Tu as des factions révolutionnaires qui souhaitent profiter du chaos engendré par la guerre pour renverser le régime actuel, des factions de fanatiques religieux, des factions qui supportent les laissés pour compte de la guerre ( notamment les irradiés ), etc etc.. Bien entendu, tu peux joindre une faction ( ou pas ), c'est toi qui décides de l'orientation que tu souhaites donner à l'évolution de ton personnage ( tu peux en faire un sacré connard comme un ange miséricordieux, la jauge de positionnement est assez vaste et évaluée en fonction de tes choix / actions / interactions avec autrui au cours de l'histoire ).
J'aime beaucoup l'univers de Fallout ( comme toi Yoruichi, j'ai préféré l'histoire et l'ambiance de Fallout 3 mais le gameplay de Fallout New Vegas et son far west ). Dans Fallout 3, je flippais de descendre dans le métro désaffecté, complètement obscur où des tonnes de gens pas forcément sympathiques, ou des goules grouillent dans tous les sens. Du coup je mettais la musique pour déstresser un bon coup, et quelle bande son.. entendre Billie Holiday ou Ella Fitzgerald alors que tu découvres un monde tout en ruines, c'est priceless : )
J'aime beaucoup les AOE, mais surtout les deux premiers en fait. Je me souviens encore des codes de triche, "Marco Polo" pour révéler la carte ou "pepperoni pizza" pour je ne sais plus quoi : pdevillady a écrit :Sinon j'aime bien Age of Empire, c'est vieux mais j'aime bien
- devillady
"peperoni pizza"??? hahahaahah

- AlexKidd
Juste pour info, le multi de GTA V vient d'ouvrir, enfin aujourd'hui 1er octobre. Au cas où, s'il y en a parmi vous qui jouent à ce jeu et qui évoluent sur la box, n'hésitez pas à communiquer les tags par MP. Ce serait assez fun d'aller braquer une banque avec vous ( ou faire du motocross en pleine campagne, vu que je ne saurais pas le faire en vrai ! ).