Fanfics

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
arthémis

Re: Fanfics

Message par arthémis »

je lis moins que toi, mais si une m'attire je copie le lien et le garde dans un documents sur le bureau de mon ordi...(je lis tout sur mon ordi).

j'ai perfectionné le truc en mettant des annotations, sinon je devais tout ouvrir pour trouver ce que je cherchais.

Otapie

Message par Otapie »

Après avoir galéré 2 semaines à trouver comment lire des fanfics dans la meilleure configuration possible (tablette, pc, kindle, téléphone) sur navigateur je me suis enfin posé la question: et si il y avait une application ? :lol: j'aurai pu commencer par là.... bref... en effet, pour le site fanfiction.net il y a bien une application qui fonctionne très bien et qui permet de "telecharger" les histoires qu'on veut lire plus tard et il y a une autre partie avec la bibliothèque de fanfics qu'on a déjà lues. Ce qui est vraiment bien pratique. Le petit bémol pour moi c'est que quand on fait une recherche générale pour trouver des fics rien n'indique sur ces dernières qu'on les a déjà lues. Du coup il est m'est arrivé d'en rouvrir certaines (des prompts), mais l'avantage c'est que comme l'application garde l'emplacement auquel on était, elles se sont ouvertes directement à la fin, c'est donc que je les avaient déjà lues!
Feel free to join the group if a relationship between a blonde and a brunette has emotionally destroyed you

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Oh mais je vais m'empresser de tester cette appli, merci pour l'info Otapie !

Pour répondre à Annjas, moi qui ne lis que sur téléphone, jusqu'à maintenant j'enregistrais les liens "à lire" dans la liste de lecture de l'appli internet. Ça reste donc très succinct et requiert du réseau pour entamer une nouvelle histoire.

Avec l'appli (Pocket Fiction), le réseau n'a pas l'air obligatoire à partir du moment où la fanfic est enregistrée, ça change tout !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Otapie

Message par Otapie »

Avec l'appli (Pocket Fiction), le réseau n'a pas l'air obligatoire à partir du moment où la fanfic est enregistrée, ça change tout !
Justement j'ai mis telechargé entre guillemet parce qu'avec l'application fanfiction.net les histoires ne se chargent pas si l'on est pas connecté au réseau. Du coup j'en ai telechargé une autre (payante) qui a priori a cette possibilité sauf que soit j'ai pas de chance, soit je suis une buse, mais impossible de trouver les fanfics sur OUAT... Apres sur l'App store je n'ai pas essayé donc je ne peux pas vous renseigner.
Feel free to join the group if a relationship between a blonde and a brunette has emotionally destroyed you

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Oh sympa cette histoire d'appli, faut que je jette un oeil!!

La traduction de letters from wars a été mis à jour (au passage).
arthémis a écrit :tu as tord, j'ai regardé l'épisode 1 de Carter...ouh...juste au moins pour les interactions Peggy/Dottie...ça déménage, aussi bien lors de la scène d'ouverture (et l'heureuse surprise de Dottie découvrant Carter) que lors des scènes d' interrogatoires, avec ou sans Peggy d'ailleurs...

Je suis bien contente qu'ils aient reconduit le rôle de Dottie et que nous puissions la revoir cette saison-ci. En plus je n'y peux rien, Bridget Regan en mode castagneuse de charme...me séduit immanquablement, surtout en version brune !

D'ailleurs même Peggy craque...du moins pour le chapeau (copiteuse !).

Mais la série a toujours ce même charme baignée par les années cinquante, l'humour de Jarvis, l'élégance des dames et des vieilles voitures, sans compter le beau Bernard :mrgreen:

Bref pour conclure en mode fanfict, si après cela, certaines ne voient pas le jour, je les écris moi-même !
Bon j'ai regardé vite fait en mangeant le premier épisode de la saison 2. Le brun va beaucoup mieux à Dottie et elle en devient que plus intéressante (moins psychopathe)
Ah ah ce chapeau! Comment ne pas craquer!
j'adore Jarvis aussi, il me fait trop rire avec son "Après danger, charme est mon deuxieme prénom" et la scene avec sa femme, trop marrant.
Bref hate de voir ce que ca va donner, et quand j'aurais le temps je me pencherais sur les fanfics :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Mira2012

Message par Mira2012 »

j'ai testé l'appli par contre ne trouve pas en quoi ce serait intéressant de payer les 1 EUR supplémentaires... pour se débarrasser de la pub?

Otapie

Message par Otapie »

Mira2012 a écrit :j'ai testé l'appli par contre ne trouve pas en quoi ce serait intéressant de payer les 1 EUR supplémentaires... pour se débarrasser de la pub?
C'est laquelle? Il y en a un paquet. J'en ai essayé une payante pour lire en hors ligne. Mais les gratuites font très bien l affaire pour le reste. Pour ma part pas de pub sur l'application officielle fanfiction.net (gratuite) et c'est la meilleure que j'ai eu pour l'instant.

Mira2012

Message par Mira2012 »

je parlais de "pocket fiction".

AnnJas

Message par AnnJas »

Super, merci pour vos réponses ! Je testerai surement les applis dispo, en parallèle d'une liste perso, afin de comparer :)

Ce qu'il faudrait ce serait une sorte de base de données regroupant les différents sites, et donc fanfic, avec un moyen de créer ses listes de lecture, et de laisser des commentaires -soit pour donner son avis, soit pour s'y retrouver dans ses lectures tout simplement ! Mais je suppose que ce ne doit pas être de la tarte !
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

arthémis

Message par arthémis »

crée toi même ton propre truc...je suis sûre que tu en est capable (je dis cela parce que tu ne m'as pas l'air trop courge...même si tu aimes Ouat :mrgreen: )...parfois la simplicité vaut mieux qu'une quelconque appli de geek...

Répondre