[POI] Shoot (Root /Shaw)

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
Nightingale

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Nightingale »

ERRATUM,ERRATUM,ERRATUM!!!

Je me suis totalement gourée dans le post précédent!
Destiny est un AU qui n'a rien à voir avec le fic dont je parlais et que je n'ai pas encore lu ! Voici le fanfic en question aussi Rated T:
For little While
Oups!

arthémis

Message par arthémis »

Nightingale a écrit :Arthémis...

J'espère qu'Un été prodigue te plaira.

Alors profite de ce moment chère Arthémis car...Shaw est immortelle...

Je n'irai totalement avoir écrit ça la prochaine fois!

PS: J'aime bien tes version de la fin de vie de Shaw.
impossible, j'ai mis ton post en marque-page :mrgreen:

Ah ouias ça te plait. Okay... je vais y penser à écrire un truc comme ça alors. Une fin comme ça. La grotte me plait bien. je je crois Root assez tarée pour l'accompagner aussi dans ce genre de trip. Genre assise l'une à côté de l'autre main dans la main, 50cm de distance entre leur deux corps. Un paysage de forêt sous la neige.
Le truc ce serait. Shaw part. et s'installe. Root la retrouve. Monte jusqu'à elle. S'assoit,
"Tu croyais me laisser derrière Sameen ?
- T'as toujours été un vrai pot de colle.
- Tu es fâchée ?
- Non."
Root lui prit la main, elles se regardèrent un instant, Root sourit. Les yeux de Shaw s'illuminèrent. Elle serra plus étroitement la main refermée sur la sienne. Puis leur regard se tournèrent vers la forêt qui disparaissait lentement dans la nuit. La neige se mit à tomber.
Il suffira d'une nuit pour que Root entraine avec elle Shaw vers là où elle a toujours rêvé de partir avec elle, vers l'éternité.
"Merci murmura Root une dernière fois."
Le message s'adressa aussi bien à Shaw qu'à La Machine (elle aura un nom d'ici là). Elles vivraient à jamais unies, ensemble comme elles l'avaient déjà été dans cette vie.
Voilà ça te plait comme ça ?

Sinon bois un peu moins, ça te permettra de raconter moins de bétises :mrgreen:

Nightingale

arthémis, c'est avec un peu de retard que je te réponds. La dernière fois que j'ai voulu poster le site était en maintenance et par la suite j'ai été très occupé.

Finalement je ne nierai pas avoir écrit cette phrase sur la santé physique de Shaw. C'est mon cadeau pour m'avoir fait découvrir les fanfics :)

Néanmoins je ne la répéterai pas, et je continuerai à chercher le fanfic en question :p

Ta fin me plaît bien, c'est poétique cette apparition de Root, cette dernière réplique, elle lui prend la main (une référence au S5E09, la scène sur le canapé où elle fait de même ?), et je me demande quel pourrait être le nom de la machine ?

Mais que pensent les autres forumeuse de cette fin ?

Il semblerait qu'il n'y ait que nous en ces mois d'août et septembre à encore lire (ou en l’occurrence écrire) des fics sur Shoot.

Et je ne parle pas du topic SwanQueen sur lequel je me fais la causette toute seule depuis fin juillet!

Bah, profitez des vacances et du beau temps, vous avez bien raison !

Je ne vous remets pas le lien de l'Au anglais Destiny (vous le trouverez dans la page précédente).

L'histoire se déroule a la fac, Root, Shaw, Harold et John sont inséparables.

C'est mignon et gentil,ce que j'ai trouvé d’intéressant c'est que le personnage de Root est mal entendant et signe avec ses camarades. Il y a aussi l'histoire du tatouage. Chaque personne a un tatouage sur le torse révélant les 1er mots que leur dira leur âme sœur.C'est évidement le cas pour Root et Shaw, mais aussi pour Harold et John.

Harold et John en couple...tiens, c'est une histoire pour Sheeshat ça:)

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Nightingale a écrit :Il semblerait qu'il n'y ait que nous en ces mois d'août et septembre à encore lire (ou en l’occurrence écrire) des fics sur Shoot.
Non, vous n'êtes pas seules. Au passage, c'est un peu grâce à vous si je me suis lancée réellement dans l'univers des fanfics...

Merci... :oops:
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

arthémis

Message par arthémis »

Oh, tout le plaisir est pour nous Alex...(je réponds pour pour Night, Ann et toutes les autres dévoreuses de récits, qui je suis sûre partagent mon avis.)

Mouais je crois certaines aussi se "servent" dans le forum et dans les listes que nous partageons, sans ramener leur fraise...

ah ouais Night ? Tu as aimé ma fin ? Ouais moi aussi !
Non, tenir sa main n'est pas spécialement inspiré du 5X09, c'est juste un contact, intime, affectueux, une connexion très forte. Mourir avec dans sa main celle de quelqu'un qu'on aime je trouve ça cool.

Le nom de La Machine ?

J'ai beaucoup cherché à vrai dire... Et pour moi le choix appartient à Root. (il n'y a que Root pour se donner à elle-même un nom). Je trouve qu'elles ont un rapport très affectueux entre elle. A départ, je verrais bien Root s'amuser à lui donner un surnom, et puis La Machine l'adopter.

J'avais pensé à Mél. Pour Mélusine parce que c'est une fée bâtisseuse. Sauf que, je n'aime pas trop la façon dont elle est devenue une fée. mais j'aimais bien son côté mystérieux, son secret dissimulé, la trahison de son mari, ses enfants parfois maudits, sa bonté.

Après il y a Aty. Pour Athéna, comme la déesse née d'un cerveau, déesse des guerres juste, pas toujours commode, loyale en amitié, ultra puissante.
c'est aussi la protectrice des tisseurs... Internet est une grande toile.
C'est un nom d'enfer, je crois.

nb : je pose un copyright sur ce nom, vous me prévenez si vous le voyez écrit quelques part. :mrgreen:

Aumai77

Message par Aumai77 »

Non, non, vous n'êtes pas seule ... Bon, en aout je n’étais pas là, mais depuis je vous lis de temps à autre. Mais actuellement, je n'ai pas trop le temps de lire donc je ne peux pas vous dire ce que je pense des récits. J'essaie de me rattraper dès que possible!

arthémis

Message par arthémis »

Je sais que beaucoup aiment les looooooooooooooongs récits.

mais juste pour pour quelques minutes un petit récit que j'ai trouvé plutôt sympa, par l'auteur de A ma Place (qui je trouve s'améliore avec le temps...)

Pour celles qui aiment Shaw aussi, le récit est centrée sur elle et c'est elle qui raconte, qui partage ses réflexions sur sa détention. une partie reprends ce que nous savons déjà par la série, l'autre brode autour.

https://www.fanfiction.net/s/12143253/1 ... dangereuse

Nightingale

arthémis a écrit:
Oh, tout le plaisir est pour nous Alex...(je réponds pour Night, Ann et toutes les autres dévoreuses de récits, qui je suis sûre partagent mon avis.)
Tout à fait, tout à fait, bienvenue AlexKidd:)

Athéna pour la machine est un nom qui est vraiment bien trouvé et merci pour l'explication je ne souvenais plus qu'elle était la protectrice des tisseurs. Je te l'emprunte pour le forum, si tu n'y vois pas d'inconvénient :) .

arthémis a écrit
Je sais que beaucoup aiment les looooooooooooooongs récits.
Moi Oui ! Totalemeeeennnnt... D'ailleurs, au passage mon record est avec Caged animals (60 chapitres), record que je te dois :mrgreen:

Mais j'aime bien aussi les one shot, c'est juste que parfois j'ai un peu l'impression de rester sur ma faim.

L'esprit est une chose dangereuse j'ai bien aimé et voilà comment j'ai compris la fin:
Je vous mets le lien d'un récit court en anglais rated T (je n'oublie pas qu'il faut en mettre en français mais ce sera pour une prochaine fois;))

In the Warmth of Your Presence

Cette histoire commence avec Root qui complote avec "Aty" sur le meilleur rendez-vous pour elle et Shaw.

C'est sympa.

arthémis

Message par arthémis »

night a écrit :Moi Oui ! Totalemeeeennnnt... D'ailleurs, au passage mon record est avec Caged animals (60 chapitres), record que je te dois :mrgreen:

En même temps le nombre de chapitres ne fait pas toujours la longueur... Mais Caged est pas mal : 211,570 mots.

Entre ciel et terre ( pour the 100) en 30 chapitres fait 209,303 mots...
30 chapitres de différence 2000 mots d'écart.

Night j'ai commandé le bouquin dont tu m'as parlé... Je te fais une confiance aveugle car je n'ai même pas regardé de quoi ça parlait... Je n'ai jamais acheté un livre en aveugle comme ça...

Si certaines remercient de les avoir amenées à lire des fanfict, Night de t'avoir filer le lien vers Caged Animals (comment ça certaines ne l'ont pas lu ? ), moi je peux remercier ici AnnJass et Liklaught parce que POI, je ne savais même pas ce que ça voulait dire et quand j'avais taper "POI" dans ma barre de recherche cela n'avait rien donné...

Et Dieu sait que POI a été une révélation...oui oui... :|

L'esprit est....
T'as tord Night... Shaw est immortelle. Enfin pas immortelle. Mais c'est elle qui choisira, c'est une survivante...

Comme Lara Croft ! (N'importe quoi... :arrow: )

Nightingale

arthémis a écrit:
Night j'ai commandé le bouquin dont tu m'as parlé... Je te fais une confiance aveugle car je n'ai même pas regardé de quoi ça parlait... Je n'ai jamais acheté un livre en aveugle comme ça...
Quel compliment! Merci, j'espère vraiment que cette histoire te plaira, sinon ma crédibilité va en prendre un sacré coup:p

Puisqu'on en est aux confidences, à mon tour de te révéler quelque chose.
Je t'ai remercié de m'avoir fait découvrir le monde merveilleux des fanfictions.
Mais ce que j'avais passé sous silence était le fait qu'ils m'ont redonné goût à la lecture.
Entendons nous bien, j'ai toujours aimé lire.
Mon enfance, mon adolescence et ma jeune vie d'adulte ont systématiquement été accompagnées de livres.
Mais depuis la découverte d'internet, des séries et des films en "accès illimités" en quelques clics, cette activité tant prisée, avait très fortement diminuée, dû à la facilité des images.
Devant ce constat affligeant de mes lectures reléguées à une activité pratiquée essentiellement dans les transports en communs, je me demandais vraiment comment réussir à me détacher des séries pour revenir à mes premières amours.

Grâce à toi j'ai inversé la tendance, et quel plaisir de me plonger à nouveaux pendant des heures dans la lecture de romans qui aujourd'hui, ont pris le pas sur les vidéos...dont ils sont issus!

Alors... merci.

Et merci à toutes celles qui mettent les liens des histoires sur les différents topics, vous m'encouragez dans un de mes "vices" préférés....lire.

Ah oui, et euh merci aussi à tous les auteurs des fanfictions...

Voilà, voilà...hum ! C'est à peu près tout.

arthémis a ecrit:
Mais Caged est pas mal : 211,570 mots.
Entre ciel et terre ( pour the 100) en 30 chapitres fait 209,303 mots...
30 chapitres de différence 2000 mots d'écart.
Ah ok merci.

arthémis a écrit:
c'est une survivante
Oui! Je suis du même avis Shaw est une survivante :mrgreen:

arthémis a écrit:
Comme Lara Croft !
En tout cas pas quand j'ai joué au jeu vidéo!
La pauvre passait son temps à se prendre des murs ou à mourir entre deux rochers parce que j'avais mal calculé la distance avant de la faire sauter!

Bon d'accord moi aussi :arrow:

Comme promis un fic en français One Shot rated K+

With you

Un petit moment entre Root et Shaw.

Je suis assez d'accord avec la note de fin de l'auteur :)

Répondre