Moi je ne les lirai pas lol. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'à partir de 2006, avec son roman "Journal d'Hirondelle" tout change... et J'ai l'impression de ne pas retrouver Amélie Nothomb dans ses écrits. On dirait un différent auteur. Si on devait me mettre un de ses textes sous les yeux, sans me dire de qui il s'agit, je serais capable de reconnaître saLadycla a écrit :Sans hesiter: metaphysique des tubes! L'un des rares livres que j'ai lu plusieurs fois. Après j'ai lu casi tous les romans de Nothomb, sauf les 2/3 derniers, car j'ai moins adhéré sur la fin... mais jme dis que tot ou tard,je finirais quand même par les lire!
plume. Mais pas avec ses derniers romans. Tout ce que l'on peut ne pas aimer chez Nothomb, je ne l'aimais pas au départ (à part l'écriture, ça personne ne peut lui enlever) mais au final, j'ai su passer outre et prendre du recul en la lisant. Sa marque de fabrique c'est son côté déjanté. Ses écrits osés, voir par exemple "Acide Sulfurique". (Dans lequel on retrouve une histoire saphique, d'ailleurs). Ces romans d'après 2006 ont perdu de tout ça. C'est devenu un peu ennuyant. Qualifier Nothomb d'ennuyante, c'est le monde à l'envers. Elle est censée déranger, plutôt.
Aacryl, tu parles de "Une forme de vie" ?
Je ne connais pas, mais je crois que c'est ça. C'est l'après 2006 je vois lol... Au fait t'es-tu déjà essayé à un autre roman d'Amélie Nothomb, ou ces 3 pages ont été les seuls ? (Quels sont ceux que tu as "dévorés" du coup )
En tout cas, je suis d'avis que pour retrouver une écriture tranchante chez Nothomb, il faut voir dans ses premiers romans.
Parmi mes préférés aussi. Ainsi que deux autres Les Catilinaires et Antéchrista. Que je conseille!Sans hesiter: metaphysique des tubes!
ça fait plaisir d'avoir un retour positif sur cette troisième saison.Ladycla a écrit :Pour orange is the new black, j'ai vraiment aimé ce coté dejanté qui m'a fait beaucoup rire dans la saison 3. J'ai aussi aimé l'evolution des personnages... j'avais moins accroché avec la saison 2 que j'avais trouvé un peu longue...