casca

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
casca

Re: casca

Message par casca »

dana a écrit :Casca j’espère que tu nous fera partager ton goût pour le cinéma européen .
Je suis d'accord avec toi les séries sont devenues sont incontournables aujourd'hui, peut être plus importantes que le cinéma.

Je ne connais pas trop les séries d’Europe du nord , j'aimerais bien me laisser tenter. Ça me changera des séries américaines et des soaps allemands.

The "100" tu regardes juste pour l'histoire des 2 filles? Parce que si c'est ça tu peux arrêter maintenant. :D
Sur the 100, j'avoue que cette série est devenu pour moi un objet d'études et d'expression par excellence où je suis parfaitement moi-même dans toutes mes interventions. N'hésite pas à faire un tour, on s'amuse bien!

Histoire entre filles, à partir du moment où l'histoire sonne juste. Sinon, je ne suis pas pour une visibilité à tout prix et qui s’accommode à grand coup de n'importe quoi. Vu mon pedigree et quitte à surprendre, j'ai adoré Bound qui n'est pourtant pas 100% lesbien.

Sur les séries venant du froid, il faut être sensible à une certaine forme de dépouillement que ce soit dans le choix des décors ou la sobriété du jeu des acteurs. Cette atmosphère particulière est alors totalement propice à développer des intrigues assez élaborées.

casca

Message par casca »

Griottesurlegateau a écrit :Bienvenue Casca ;) ...
J'avais lu ton intervention sur "La belle saison" et vue ta présentation, je me suis dit qu'il devait y avoir un lien :) .
Du coup, tu me donnes envie d'aller revoir ce film !

Je suis d'accord avec ton analyse sur les droits des femmes acquis, dans l'Histoire, récemment, et le nécessaire maintien d'une vigilance permanente pour qu'ils perdurent.
Je m'étais fait cette même réflexion, jeune adulte, autour de la démocratie, que j'avais découvert ne pas être un acquis une bonne fois pour toute mais un acquis à continuer à défendre quotidiennement.

Quant aux séries, pas tout-à-fait d'accord avec vous sur leur statut incontournable.
Je trouve, à mon goût, les films bien plus percutants.
La durée d'un film étant limitée (voire d'un court ou moyen-métrage !), le message, la narration de l'histoire, doivent être plus condensés, plus ramassés.
Et c'est cette dose de concentré qui emporte ma totale adhésion :) .
Même si par le biais des discussions, ici ou là, j'ai été amenée à découvrir des tandem via des séries, je ne parviens pas à accrocher à ce format :? ;).
Je suis d'accord que la réalisation d'un film est plus méritant qu'une série à bien des égards et tu l'as d'ailleurs parfaitement résumé. Le phénomène "série" s'est amplifié parce que justement la narration de l'histoire n'est pas ce qui prévaut, l'accent est plutôt mis sur la présence hebdomadaire de personnages que l'on suit au fil des épisodes et à qui l'on finit par s'attacher ou pire s'identifier. Quant à chercher un message... C'est trop dilué dans la durée pour que cela te reste en mémoire!

Le côté "finance" est aussi de taille, les coûts sont moins élevés (scénaristes, réalisateurs, acteurs, décors parfois) et si l'audimat baisse, tu arrêtes la production. Quand tu termines un tournage de 16 épisodes par exemple et qu'à peine trois mois+tard, tu commences la diffusion... On ne me fera pas croire que le montage du tout (soit six mois de tournage) est terminé alors que pour un film, c'est une étape majeure.

Je pense que c'est le genre de produit que tu peux modeler, remodeler selon l'air du temps sans trop te prendre la tête en définitif... Un peu comme nous de temps en temps pour être honnête.

dana

Message par dana »

J'ai vu Casca qu'il y avait beaucoup de monde sur sur le sujet "the 100" . je ne peux pas trop participer car je n'ai vu que la saison 1. Mais bon je sais quand même le gros spoiler de la saison 3. ;)
J'avoue que j'ai du mal a comprendre cette "folie" . J'ai vu la saison 1 Clarke est sympa mais pas plus qu'un autre personnage.
C'est surement la saison 2 qui doit être plus intéressante alors. :?
Maintenant qu'il n'y a plus d'histoire homo, tu regardes toujours?
Apparemment vu le nombre de posts , la série doit toujours plaire malgré ça.

J'ai vu Bound j'avais beaucoup aimé aussi mais je trouvais que c'était très lesbien.

Comme série nordique je n'ai vu que reals humans que j'avais beaucoup aimé.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

casca

Message par casca »

dana a écrit :J'ai vu Casca qu'il y avait beaucoup de monde sur sur le sujet "the 100" . je ne peux pas trop participer car je n'ai vu que la saison 1. Mais bon je sais quand même le gros spoiler de la saison 3. ;)
J'avoue que j'ai du mal a comprendre cette "folie" . J'ai vu la saison 1 Clarke est sympa mais pas plus qu'un autre personnage.
C'est surement la saison 2 qui doit être plus intéressante alors. :?
Maintenant qu'il n'y a plus d'histoire homo, tu regardes toujours?
Apparemment vu le nombre de posts , la série doit toujours plaire malgré ça.

J'ai vu Bound j'avais beaucoup aimé aussi mais je trouvais que c'était très lesbien.

Comme série nordique je n'ai vu que reals humans que j'avais beaucoup aimé.
Pour la « folie »… Je n’ai pas d’explication rationnelle à proposer : je réagis, c’est tout et donc il y a eu forcément une interaction quelque part. Continuer, oui. Je veux comprendre ce qui s’est passé et je ne suis pas la seule visiblement.

Sur Bound, j’ai lu sur ce forum (liste et vote sur les films lesbiens) qu’il n’y figurait pas car jugé pas assez… Tu connais déjà mon opinion sur le sujet sinon je ne l'aurai pas cité.

Et si tu n’es pas allergique au polar, je te conseille Broen, c’est fascinant.

dana

Message par dana »

C 'est bien que tu continues a suivre quand même la série. Mais pour des histoires homos faudra sans doute que tu regardes ailleurs.
Bon y a pas grand chose en ce moment , dommage. Il ne reste que Seis hermanas, faking it, the fosters, Coronation street. C'est peu. En attendant Orange is a new black, Orphan black.
Sur Gzsz ou grey's anatomy les personnages lesbiens ne font rien d’intéressant. :cry:

Bound pas assez lesbien , on aura tout vu!!! :o

Merci pour le conseil je vais essayer de regarder Broen.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Répondre