Non, une scientifique...Malezol a écrit :Merci!Tu es aussi une littéraire?
Malezol
- peace
Re: Malezol
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]
- Malezol
Ah, oui, ça arrive souvent, moi mes profs ont voulu m'empêcher de faire L, j'ai eu droit à des "mais enfin, tu as un bon niveau pourtant!", en gros, les L c'est des classes-poubelles quoi...peace a écrit :Non, une scientifique...Malezol a écrit :Merci!Tu es aussi une littéraire?
![]()
(mais je crois que je me suis trompée de voie
)
Mais après un bref laïus sur l'absurdité que représente pour moi une fonction exponentielle ou l'équilibre des charges dans un atome, ils m'ont laissée faire ce que je voulais...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
- peace
Malheureusement je crois que je n'ai pas eu ton discernement à l'époque !Malezol a écrit :Ah, oui, ça arrive souvent, moi mes profs ont voulu m'empêcher de faire L, j'ai eu droit à des "mais enfin, tu as un bon niveau pourtant!", en gros, les L c'est des classes-poubelles quoi...peace a écrit :Non, une scientifique...Malezol a écrit :Merci!Tu es aussi une littéraire?
![]()
(mais je crois que je me suis trompée de voie
)
![]()
Mais après un bref laïus sur l'absurdité que représente pour moi une fonction exponentielle ou l'équilibre des charges dans un atome, ils m'ont laissée faire ce que je voulais...
Mais bon mieux vaut tard que jamais, après cette année j'arrête
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]
- Malezol
Et tu comptes faire quoi?peace a écrit : Malheureusement je crois que je n'ai pas eu ton discernement à l'époque !
- peace
Rentrer dans la police.... Mais ne dis rien, c'est bizarre je sais !Malezol a écrit :Et tu comptes faire quoi?peace a écrit : Malheureusement je crois que je n'ai pas eu ton discernement à l'époque !
- Malezol
Je ne trouve pas ça plus bizarre qu'autre chose... souvent c'est à moi qu'on dit que je fais des études bizarres!peace a écrit :Rentrer dans la police.... Mais ne dis rien, c'est bizarre je sais !
- peace
Oui mais je trouve qu'au moins en littéraire tu te "cultives", alors que perso, moi je me sens pas plus cultivée en sachant ce qu'est une OPPM (onde plane progressive monochromatique), ou une série de Fourier (encore que je suis même pas sure de pourvoir te donner la définitionMalezol a écrit :Je ne trouve pas ça plus bizarre qu'autre chose... souvent c'est à moi qu'on dit que je fais des études bizarres!peace a écrit :Rentrer dans la police.... Mais ne dis rien, c'est bizarre je sais !
C'est la branche littéraire que les gens trouvent bizarre ?
- Malezol
Non, juste la branche lettres classiques. En fait les lettres modernes sont bien vus, mais nous on nous considèrent comme inutiles parce que parait-il le latin et le grec ça sert à rien (et ça, même les étudiants de lettres modernes nous le disent, t'imagines l'ambiance quand on a des cours commun avec eux... oui, on a des cours avec eux, parce que si eux ne sont pas obligés de faire de langue ancienne, nous on doit se farcir du Balzac... berk...)peace a écrit : C'est la branche littéraire que les gens trouvent bizarre ?
D'ailleurs Sarko voulait supprimer cette section... heureusement, ça n'est pas encore fait (mais du coup je vais faire un master d'archéo, pas de lettres classiques, histoire d'avoir un boulot...)
C'est vrai, l'avantage c'est que une fois que tu as toutes les références mythologiques et historiques, tout ce que tu lis prend plus de sens (Werber, par exemple, remplit ses livres de références mythologiques, surtout dans la série "Nous les dieux"), notament dans la littérature fantastique et SF, les shémas de guerre, d'évolution d'empires, sont ceux de la Grèce antique ou de Rome, à peu de chose près...peace a écrit : Oui mais je trouve qu'au moins en littéraire tu te "cultives"
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'application concrète, ça va améliorer ta lucidité et ton esprit d'analyse sur le monde, mais comparé à des médecins, ou des ingénieurs, qui améliorent la vie de manière visible, on passent pour du superflu; du coup plus personne ne s'intéresse à l'histoire et aux langues antiques...
J'en veux pour preuve nos effectifs: nous étions 14 au début de la 1e année, 10 à la fin, cette année nous sommes 11 mais la 11e est une redoublante, même pas une débauchée d'une autre section...
Bref tout ça pour dire que si la section L est riche d'enseignement (L ne signifie ici que littéraire... quoique... bref, je m'égare...
- oxynette