Page 1 sur 2

bathilde

Posté : ven. 6 juil. 2012 09:59
par bathilde
Salut à toutes,

Alors...j'ai découvert le site, puis le forum, en faisant des recherches pour un mémoire. Et je l'ai trouvé super intéressant, complet, avec des thèmes différents qui font réfléchir, et parfois permettent d'y voir plus clair. Et ça tombe bien puisque en ce moment c'est un peu e bazar dans ma tête. Donc merci pour ce site!
Bonne journée
Bathilde.

Re: bathilde

Posté : ven. 6 juil. 2012 10:14
par Atta
Bienvenue à toi!
C'était quoi le sujet de ton mémoire (si on a le droit de savoir)? ;)

Re: bathilde

Posté : ven. 6 juil. 2012 10:20
par 1010SH
Bienvenue sur le forum, Bathilde! C'est un nom fictif ou un vrai prénom? Il y a une signification derrière?

Espérons que le bazar ce rangera dans ta tête à l'aide des filles et des sujets divers!

Re: bathilde

Posté : ven. 6 juil. 2012 10:21
par bathilde
C'était un mémoire de littérature sur Proust, et je faisais des recherches sur La Captive de Chantal Akerman. Tu l'as vu?

Re: bathilde

Posté : ven. 6 juil. 2012 10:42
par monolithe
Bienvenue Bathilde !
Je crois que j'ai vu ce film mais que je n'avais pas accroché. Je crois même avoir arrêté avant la fin.
En tout cas, un mémoire sur Proust, il y a de quoi dire ;) Tu as lu l'ensemble de La recherche du temps perdu ?

Re: bathilde

Posté : ven. 6 juil. 2012 13:12
par Lusitana
Bienvenue Bathilde !
Je sais je ne suis guère originale mais connais tu le Portugal ??
:D

Re: bathilde

Posté : ven. 6 juil. 2012 16:09
par ticlo
bienvenue a toi sur le forum !!!

Re: bathilde

Posté : ven. 6 juil. 2012 19:17
par mandarine
YEP! bienvenue sur le fofo :D

Re: bathilde

Posté : ven. 6 juil. 2012 19:26
par yoruichi
Bienvenue sur le forum!
Et à part Proust c'est quoi tes passions?

Re: bathilde

Posté : dim. 8 juil. 2012 13:02
par bathilde
Merci à toutes!
@ monolithe: ben oui, j'ai lu toute La recherche...ça m'a pris du temps mais oui. Et pour le film, comme il est écrit sur le site, il est assez froid et très lent. Malgré tout c'est la meilleure adpatation cinématgraphique de Proust que j'ai vue.

@ lusitana: je ne connais pas le Portugal. Enfin j'aime bien le vinho verde mais j'crois pas que ce soit suffisant pour dire que je connais le pays!

@ yoruichi : je ne sais pas si on peut parler de passions, mais j'aime bien (beaucoup) la musique, le cinéma, les "civilisations", l'archéologie, et l'équitation même si ça fait beaucoup trop longtemps que ne suis pas montée. Et la littérature bien sûr!