Torli

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Torli

Torli

Message par Torli »

Bonjour Bonsoir !

je me lance : Amélie, 23ans, en couple depuis 1 an :)

J'aime la lecture, les jeux vidéos, les films, la musique et le sport !
Univers L est donc naturellement mon site fétiche depuis ma plus tendre adolescence ^^ (si ce n"est LE premier site que je consultais régulièrement :shock: )

Je me décide aujourd'hui parce que, je dois l'avouer, j'ai un nombre de livres lesbiens qui attendent patiemment dans ma bibliothèque de trouver de nouvelles propriétaires... mais cela fera parti d'un tout autre sujet dans la partie qui convient :)

A bientôt sur le forum !

Liklaugh

Re: Newbie

Message par Liklaugh »

Bienvenue dans la bande ;)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Welcome Amélie! pourquoi je pense à Mauresmo?? :p

Quels sports te branchent en particulier? : )

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Bienvenue !
Moi ça me fait penser à Nothomb^^ Tu aimes ?
Quel genre de lectures tu préfères ?
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Torli

Message par Torli »

ahah j'y ai toujours droit ! Mauresmo, Poulain et Nothomb ^^
Chrysalide a écrit : Quels sports te branchent en particulier? : )
je crois que j’apprécie l'ensemble des sports, mais depuis 2/3 ans je me suis découvert(e?) un vrai engouement pour la course à pieds ! :D :D Tu pratiques un sport toi ? :)
CuninaSpesStimula a écrit :Quel genre de lectures tu préfères ?
Alors, j"adore les livres d'anticipation, dans l'idée de 1984 mais en plus récent comme Le successeur de Pierre ou encore La zone du Dehors.
J'aime aussi les polars, le dernier que j'ai adoré etait Transparence de Ayerdhal.
Les romans lesbiens évidemment 8-) et ces dernières semaines j'ai lu deux livres liés à la question du genre, très sympa :)
Concernant Nothomb, j'en ai lu quelques uns.. je dois avouer que ca ne m'a pas laissé un souvenir imperissable mais il y en a un que j'avais beaucoup apprécié : Antéchrista
Et toi, des préférences? :)

Merci pour l'accueil en tout cas !! 8-)

CuninaSpesStimula
Modérateur

Je ne connais même pas le terme "livres d'anticipation"...Je me renseignerai du coup, merci !
Et je dois avouer ne jamais avoir lu de roman lesbien...Tu me conseillerais quoi ?

J'ai des goûts très hétéroclites, mais mon écrivain préféré est Harlan Coben, j'ai lu absolument tous ses bouquins, je suis littéralement fan ! :D
En règle générale de toute manière j'aime beaucoup les thrillers/policiers.
Ah oui et j'ai lu un seul Nothomb et j'ai adoré !

J'espère que tu te plairas ici :)
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Torli

Message par Torli »

Les livres d"anticipation sont un sous genre de la SF qui essait d'imaginer un futur où telle ou telle chose aurait eu un impact decisif sur l'evolution de l'etre humain. Souvent le sujet abordé est le controle du peuple par les technologies ca pose des problematiques interressantes :)

Oui Harlan Coben est tres bon dans le genre, j'en ai lu quelques uns et ils me laissent tous un bon souvenir ^^

Pour les romans lesbiens, ducoup, je te conseillerai peut etre plutot les policiers comme Anne Alexander de mémoire. il y a une autre serie de policier qui est sorti en traduction recemment aussi mais je ne me souviens plus du nom.
Sinon mes preferés restent ceux de Radclyffe, il y a toujours une certaine tension entre les personnages que j'aime beaucoup comme dans la serie des Honneurs (il faut que je lise le dernier d'ailleurs !!), c'est un peu policier mais pas completement non plus. (comment ca ca ne t'aide pas??)

Aacryl

Message par Aacryl »

bienvenue Tordi!

CuninaSpesStimula
Modérateur

Torli a écrit :Les livres d"anticipation sont un sous genre de la SF qui essait d'imaginer un futur où telle ou telle chose aurait eu un impact decisif sur l'evolution de l'etre humain.
Hum je crois que je vois...du coup, si tu l'as lu, Fahrenheit 451 peut être considéré comme un livre d'anticipation ou pas ?

Je ne connais aucun nom que tu as cité ! C'est cool ça me fait plein de choses à découvrir :D
Merci pour les conseils du coup.
Torli a écrit :c'est un peu policier mais pas completement non plus. (comment ca ca ne t'aide pas??)
Mais si je vois parfaitement ! (Ou pas !) :roll:

Torli

Message par Torli »

@Aacryl : Merci !! :)
CuninaSpesStimula a écrit :Hum je crois que je vois...du coup, si tu l'as lu, Fahrenheit 451 peut être considéré comme un livre d'anticipation ou pas ?
Oui c"'est ca, et c"est bien mieux connu que les noms que je t'ai donné effectivement ^^ ahah Si jamais tu veux papoter bouquin n'hesites surtout pas ! En ce moment je revise plutot mes cours dans le RER mais je vais m'y remettre ! ^^

En ce moment je teste un tout autre genre (de temps en temps j'aime bien) ca s'appelle Chien du Heaume de Justine Niogret, c'est de la fantasy, j'en lis tres tres peu, mais bon, il m'a été chaudement recommandé donc bon :)
Aacryl a écrit :Mais si je vois parfaitement ! (Ou pas !) :roll:
Dis donc ! ^^ Bon ok je m'explique, c"est l'histoire d'une garde du corps qui doit s'occuper de la fille du president des etats unis. Et forcement on cherche à lui faire du mal. Donc on veut savoir qui, mais l'histoire est quand meme plus centrée sur les interractions entre les deux heroines principales ducoup.
Mieux? ^^

Répondre