[Soap] Hand aufs Herz - Emma et Jenny

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
steffy2704

Re: [Soap] Hand aufs Herz - Emma et Jenny

Message par steffy2704 »

J e pense aussi que jenny a deja passer par ça et en plus ses parents avaient pas l air d etre supris que jenny aime emma.
Je pense qu emma ne pose pas de questions a jenny sur sont passée parcequ elle se dit que jenny lui dira tout quand elle sera prete.

emhotje

Message par emhotje »

On sait toutes depuis le début que Jenny est déjà passée par là.
Elle dit dans le 123, "c'est comme ça au début mais après ça va se calmer".
Elle laisse le temps à Emma, sans la brusquer - même si ça a coincé au début puisqu' Emma n'était pas prête -sa réaction quand elles se font surprendre par Timo- Emma est sur un nuage après son c.o. Jenny lui dit que malgré la réaction des autres plutôt positive -du point de vue d'Emma- ce n'est pas parce qu'ils sont super contents pour elles. La preuve avec le tag sur le casier d'Emma. Pour l'instant, Emma ne réalise pas vraiment, les conséquences de "ses actes"; "même si elle dit c'est leur problème s'ils sont obtus, pas le mien".
Jenny est touchée par ce tag, mais elle se montre forte pour Emma.
j'aimerais voir "les retombées" après ce tag; voir comment Emma réagit sur le "long terme", et comment sera Jenny pour soutenir Emma; et qui sait... Ce sera peut être le début des révélations de Jenny -peut être que dans son passé elle a voulu aller trop vite avec une relation, et tout s'est écroulé, d'ou son envie de recommencer une nouvelle vie ailleurs, voilà pourquoi elle fait preuve de grande patience envers Emma-

pour ce qui en est de l'alcool et de la drogue que jenny aurait pu prendre dans son passé...
Jenny est quelqu'un de solide -du moins en apparence- on l' a rarement vu flancher, (sauf pour Emma bien sûr), elle répond du tac au tac, se montre presque insensible alors que c'est tout le contraire. Elle souffrait qu'Emma la rejette, elle s'est montrée brutale avec elle. Pour oublier, elle s'est réfugiée dans l'alcool, même rien que pour un soir, et on sait où ça l'a menée. Elle est forte pour les autres, mais à l'intérieur d'elle c'est autre chose. Au lieu de montrer sa souffrance, elle préfère la combattre par des moyens radicaux -pour elle-. donc peut être qu'elle a déjà pu toucher à tout ça dans des moments de souffrance intérieure.

fighter75

Message par fighter75 »

Même si j'aime beaucoup la nouvelle Emma, j'espère qu'on aura l'occasion de revoir de temps en temps la Emma anxieuse telle que dans l'épisode 136. Je la trouve attendrissante.
Dans les prochains épisodes je voudrais :
- une Emma protectrice envers sa Jenny car actuellement c'est toujours Jenny qui a ce rôle.
- en savoir un peu plus sur Jenny (pourquoi est elle partie de Londres) même si je pense comme certaines d'entres vous que c'est à cause d'une affaire de drogue
Va, vis et deviens.

Romane

Message par Romane »

Salut à tous.

Semaine chargée ce qui fait que je n'ai pu que lire vos posts sans avoir le temps de réagir par écrit.

Vous avez relevé plein de belles choses, vous avez fait plein d'analyses intéressantes. C'est toujours un plaisir de vous lire et c'est surtout un plaisir pour moi de savoir que je ne suis pas la seule à aimer JEMMA :D

Les épisodes 175 à 178 sont en effet un tournant dans l'histoire de JEMMA et on peut même dire qu'il s'agit d'un tournant dans la vie d'Emma. Je trouve très intéressante et subtile la façon dont les scénaristes ont réussi à nous dévoiler si clairement le changement d'attitude d'Emma dès le moment où elle a décidé de faire son coming out dans le 175. Comme a dit Ben dans le 178, c'est une nouvelle Emma, sûre d'elle, sûre de ses choix et qui prend enfin confiance en elle car elle se rend compte que de vivre pleinement, selon ses envies, ses besoins, ses sentiments est la chose qui épanoui le plus une personne. Comme elle le dit elle-même dans le 175, Jenny est la plus belle chose qui lui soit arrivée. De pouvoir l'aimer la rend vivante. C'est pour cela qu'elle décide de le révéler au grand jour. Bon, toute cette période est euphorique pour Emma.
Et, comme certaines d'entre vous l'ont dit, on voit bien que Jenny est déjà passée par là. Tout en n'allant pas contre la décision d'Emma de faire son coming out (pour éviter d'à nouveau l'enfermer dans ses angoisses) elle essaie de calmer un peu ses ardeurs (tellement subtilement, en douceur et avec amour que c'est tellement mignon :) ) Quand elle lui dit : "A peine sortie du placard et tu fais déjà la fière" C'est excellent. On imagine aussi que Jenny a vécu la discrimination, le rejet, etc. Elle veut juste préserver la femme qu'elle aime.

Je relèverai encore deux trois petites choses concernant ces 4 épisodes :

- J'aimerais quand même voir des baisers plus fougueux entre elles. Je me lasse de ces lèvres qui se frôlent ;) On peut comprendre la crispation du coming out devant toute l'école (d'ailleurs chapeau, ce coming out est juste exceptionnel) mais quand elles sont pénards, derrière les casiers, il faudrait un peu plus de passion.
- Bravo à Kasia/Emma pour son jeu d'actrice. C'est juste énorme comme dans sa posture, ses expressions du visage, elle arrive à montrer qu'elle est enfin sûre de ce qu'elle veut...
- Bravo et merci à Kasia/Emma et Lucy/Jenny d'arriver à nous faire vivre de tels moments sachant que l'on est dans un soap allemand. C'est de plus en plus flagrant que l'alchimie entre les deux est immense. A chaque fois qu'elles se regardent dans les yeux, ça explose d'amour.

Mes moments préférés de ces épisodes :

- 175 - Quand Emma dit à Jenny d'attendre à la sortie du bâtiment et qu'on voit qu'elle hésite mais qu'elle ose faire le pas de prendre la main de Jenny
- 175 - Le petite "gloussement" de Jenny quand Emma dit qu'elle déteste voir les gars de la 11B mater Jenny quand elle fait du volley.
- 175 - Quand Emma dit à Jenny : "Je veux que tout le monde sache que tu es à moi".
- 176 - Quand Emma veut embrasser Jenny et que celle-ci la repousse avec délicatesse mais pour la protéger. C'est beau là aussi quand Jenny dit qu'elle s'en fout que l'annonce de leur histoire se fasse dans le journal, et qu'elles sont ensembles et c'est tout ce qui compte. A chaque instant, dans ces épisodes, on ressent fortement l'emprise qu'à Emma, mine de rien, sur Jenny. Cette dernière ne cache pas à Emma qu'elle est accro (comme elle le dit elle-même) à elle.
- 177 - la discussion entre les deux, quand elles sont dehors. C'est beau quand Jenny veut faire prendre conscience à Emma que ce qu'elle a fait venait d'elle. Que c'est un choix qu'elle a pris elle-même en connaissant pourtant (à peu près) les conséquences que ça allait avoir. Encore une fois Jenny essaie de revaloriser aux yeux d'Emma ce qu'elle vient de faire. Et ça, c'est un magnifique acte d'amour.

Vous parliez aussi de la 1re fois des deux. Moi j'espère vraiment qu'ils vont nous la montrer. On doit avoir des moments d'intimité entre elles, des moments de tendresse, de passion. Ce n'est pas possible de les voir qu'en groupe.

Enfin, concernant le secret de Jenny, je penche vraiment pour le fait qu'elle se soit réfugiée dans l'alcool/drogue après une grosse claque (amour ou autre) qu'elle aurait pu recevoir. Elle paraît forte mais peut très vite se laisser submerger par ses sentiments. On l'a déjà vu dans sa relation avec Emma. Il y a des problèmes, elle boit et couche avec Ben. Tellement ses sentiments et ses émotions sont forts qu'elle doit s'en libérer et elle choisit l'alcool et je pense à Londres la drogue aussi.
Il y a aussi l'épisode où elle touche la voiture de Bergman qui m'a fait tilt. Quand elle s'explique auprès de Stefan, elle lui dit qu'elle ne veut pas que ses parents soient au courant sinon ils vont encore croire qu'elle a pris quelque chose. C'est elle qui le dit. Et là Berman demande à Jenny : "Et tu as pris quelque chose?" Et elle répond que non.

Toute dernière chose après j'arrête, promis :) Pour montrer encore la complicité des deux actrices je trouve vraiment bien comme Lucy a montré au public qu'elle n'aurait jamais reçu l'award sans Kasia. Pour illustrer mes propos, je pense à deux choses: Lucy court dans les bras de Kasia au moment du résultat et sur son site internet elle remercie Kasia, elle la remercie de l'avoir aidé à s'intégrer dans la série, etc.
Seul un regard peut créer l'univers.

emhotje

Message par emhotje »

Romane, tu peux continuer, ça ne me dérange pas ;) .
je trouve vraiment bien qu'on puisse analyser cette série.
chacune y va de sa petite idée, et elle se recoupe parfois....souvent.....
ah...je reconnais que je me suis trompé sur Emma en pensant qu'elle aurait déjà pu être tombée amoureuse avant Jenny.
Ben non, elle le dit elle-même.
"ce qu'il y a entre nous, ne m'était jamais arrivé; c'est vraiment super, je suis amoureuse de toi et je ne veux plus le cacher. je veux que tout le monde le sache".

C'est un des plus beaux moments, surtout la façon dont elle le dit à Jenny; ce moment me touche beaucoup, et j'ai l'impression que Jenny aussi.

oui et comme toi fighter, j'aimerais avoir des moments avec l'ancienne Emma, elle est touchante, attendrissante, émouvante....enfin bref vous avez compris ;)

mais j'aimerais aussi voir une Jenny un peu plus touchée, qui craque et qui se laisse consoler à son tour par Emma. Elle a toujours l'air d'être solide comme un roc, que rien n'ébranle.

et bien sûr, comme toutes l'on dit, des baisers un peu plus......chauds, brulants.....

fancalzona

Message par fancalzona »

Ce que Emma peut vouloir dire c'est aussi que avant Jenny elle n'a jamais aimé quelqu'un de la façon qu'elle aime Jenny. Elle est peut être déjà tombée amoureuse et qu'il ne s'est rien passé, mais que ce n'était en rien comparable à ce qu'elle ressent pour Jenny

steffy2704

Message par steffy2704 »

J aimerais aussi voir une jenny un peu vulnerable parceque jusqu a aujourd hui c est toujours emma qui craque meme si j adore l emma vulnerable .
J aimerais voir emma defendre et proteger jenny ,peut etre que ça va arriver avec l intrigue ronnie.
Ensuite c est vrai que leur baiser sont un peu chaste ,ça serait pas mal un peu plus de fougue mais heureuse que leurs regards l une pour l autre sont bouillant.

Mina

Message par Mina »

J'espère que dans les épisodes suivant, Ronnie ne va pas trop foutre la m.... Il m'énerve ce type!! Sinon j'aime bien voir Emma plus détendue et plus sûre d'elle. D'ailleurs j'adore la remarque que lui fait Jenny: ''à peine sortie du placard et tu fais la fière'' :mrgreen:
Je pense pas que Jenny soit du genre à être faible, je veux dire, on a tous nos faiblesses mais elle, elle assume tout ce qu'elle fait, elle se fout de ce que les gens pensent d'elle, elle est vraiment libre. Si un jour on la voit craquer, ce sera à cause de ce qu'il se passait à Londres. D'ailleurs j'ai hate de savoir!!

Jemmily

Message par Jemmily »

hey les filles vous vous rappelez des vidéos "the Jemma advanced kit"? celle qui résument l'histoire de Jemma de facon amusante et bien la suite est sorti (partie numéro 3)
http://vimeo.com/24689799

et pour rappel les liens des parties 1 et 2:

http://www.dailymotion.com/video/xitfww ... art-1_tech
http://www.dailymotion.com/video/xitfmv ... art-2_tech

elles sont vraiment bien faites, elles résument parfaitement avec une touche d'humour. En gros ce que tous le monde pense. ENJOY!! :D

emhotje

Message par emhotje »

nous voulons toutes la même chose alors....
les filles, je crois qu'on va faire une pétition et l'envoyer à nos deux adorables amoureuses.
on veut des baisers plus chauds :mrgreen:

Répondre