Je viens de lire La ballade de Lila K., de Blandine Le Callet. J'ai beaucoup aimé : dans une société totalitaire où les livres sont considérés comme dangereux et peu à peu interdits, la jeune Lila est arrachée à sa mère et placée dans un centre. Asociale, surdouée, elle a tout oublié de son passé. Elle va apprendre à jouer selon les règles établies pour pouvoir sortir et retrouver sa mère. On pense bien sur à 1984 d'Orwell et la société décrite dans ce livre n'est pas si loin de la notre...
Sinon, je viens de commencer Baby leg de Brian Evenson dont j'avais beaucoup aimé La confrérie des mutilés (super roman à l'humour très noir où un détective infiltre une secte dont les membres s'amputent, les plus amputés étant les plus hauts gradés) mais pour l'instant je suis moyennement emballé (même si on retrouve des amputés mais ça ne suffit pas ), à voir...
Je viens de finir "Tuer le père" d'Amélie Nothomb, et j'avoue avoir été déçue parce que ce n'est plus du grand Nothomb comme on en avait eu au temps d'Acide Sulfurique par exemple... Plus de réflexions philosophiques ni rien... Dommage ! Vous l'avez lu ? Vous en avez pensé quoi ?
Andromed a écrit :Je viens de finir "Tuer le père" d'Amélie Nothomb, et j'avoue avoir été déçue parce que ce n'est plus du grand Nothomb comme on en avait eu au temps d'Acide Sulfurique par exemple... Plus de réflexions philosophiques ni rien... Dommage ! Vous l'avez lu ? Vous en avez pensé quoi ?
Je ne le connaissais pas, tu me le fais découvrir, je viens d´en lire un extrait sur le net et il m´a donné envie de le lire, je reviendrai alors te dire ce que j´en ai pensé
J'ai terminé Baby leg mais j'ai eu du mal à accrocher : c'était un peu du David Lynch au pays des amputés. Mais pas une once de réalité à laquelle se raccrocher, c'était trop pour moi.
Sinon, je me lance dans un peu de fantasy : premier tome de L'empire ultime de Brandon Sanderson, ça m'a l'air bien sympa pour l'instant.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep